pour eurodiscount, 50g = 5 g

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : pour eurodiscount, 50g = 5 g

Dis moi jin, tu ne prône pas d'habitude que le fofo n'est pas le service après vente des fournisseurs ??? Pourquoi pour les uns tu le prônes et pour d'autres tu t'investis jusqu'à dire que ce sont des escrocs ??? C'est une histoire privée ? Appliques tes conseils pour tout genre de fournisseurs et pas seulement pour ceux que tu es proche.
Sur ce, je m'en vais car comme toujours on ne peut toucher à certains et démolir d'autres.

Je ne prône pas cela d'habitude, je râle après les gens qui râlent pour rien ou pour des choses qu'on a déjà expliqué 10 fois.
L'argument "le SAV du fournisseur n'est pas ici", il ne vient pas de moi, alors merci de ne pas confondre.

Et merci de ne pas non plus emmêler du tout et n'importe quoi, un délai de livraison n'est pas une faute du fournisseur s'il est justifié et il l'a été (et de surcroit si le fournisseur en question fait un geste commercial)
Une erreur d'affichage et un refus d'arrangement de la part d'un autre, oui, ç'en est une.

Note bien aussi que je n'ai jamais traité personne d'escroc, encore faudrait il que tu lises bien les posts.

Sur ce, j'accepte que tu te retires, non pas parce que tu ne peux pas rien dire, mais parce que sur ce coup-là tu as tort, NDED est bien en faute.

Qui plus est, on lit le contenu entier d'un site avant de commander...

Mentions légales: Nail-Design-Euro-Discount

Tu dois parler de ceci.

"Avertissement:

Nous ne pouvons pas la responsabilité pour le contenu, les offres externes.

Bien que le contenu de ces pages nous avons soigneusement vérifié, mais appartient à la modification du contenu n'est pas nous, mais les différents opérateurs.

C'est pour cette raison que les exploitants pour les contenus de votre site lui-même."

Alors moi je te dis que si un fournisseur se vante de pouvoir proposer un site en Français, autant qu'il le fasse jusqu'au bout et pas à moitié, parce que c'est pas du français, ça.
Et qu'on ne vienne pas me dire que 'faut traduire nous mêmes' !

et faut même le lire dans toutes les langues, pour essayer de comprendre ce qui est écrit.....

(je viens de lire la traduction en japonais.... )

Comme ça, s'il t'envoie 10 grammes de résine au lieu de 1 kilo, ou 10 ml de dissolvant au lieu de 5 litres, t'as rien à dire....

TROP FACILE .

Tu dois parler de ceci.

"Avertissement:

Nous ne pouvons pas la responsabilité pour le contenu, les offres externes.

Bien que le contenu de ces pages nous avons soigneusement vérifié, mais appartient à la modification du contenu n'est pas nous, mais les différents opérateurs.

C'est pour cette raison que les exploitants pour les contenus de votre site lui-même."

Alors moi je te dis que si un fournisseur se vante de pouvoir proposer un site en Français, autant qu'il le fasse jusqu'au bout et pas à moitié, parce que c'est pas du français, ça.
Et qu'on ne vienne pas me dire que 'faut traduire nous mêmes' !

Alors si on suit ton raisonnement, les français devraient commander sur des sites français, les chinois sur des sites chinois, les allemands sur des sites allemands,... Tu sais qu'internet n'a pas de frontière et qu'ils ont mis en place des traducteur en ligne ???
Halalala mauvaise fois quand tu nous tiens.

Alors si on suit ton raisonnement, les français devraient commander sur des sites français, les chinois sur des sites chinois, les allemands sur des sites allemands,... Tu sais qu'internet n'a pas de frontière et qu'ils ont mis en place des traducteur en ligne ???
Halalala mauvaise fois quand tu nous tiens.

Absolument pas. Bravo tu as encore tout compris.

Un site étranger s'il veut élargir sa clientèle, peut proposer des traductions de son site et c'est bien.
Mais si on ne sait pas traduire en français un site entier et de sucroit les mentions légales et conditions de vente, et bien on ne le fait pas.

Ca paraît évident, si je peux produire ce service, je le fais, mais si j'en suis incapable ou presque, je ne le fais pas au risque d'induire en erreur comme cela a été le cas.

Je sais à peu près couper les cheveux, alors je propose la prestation ...

Je sais à peu près emballer un paquet, mais le résultat est moche, mais je propose quand même la prestation au risque que le client gueule parce que c'est moche.

Si on ne sait pas se faire comprendre, on ne peut exiger que les gens nous comprennent.

Absolument pas. Bravo tu as encore tout compris.

Un site étranger s'il veut élargir sa clientèle, peut proposer des traductions de son site et c'est bien.
Mais si on ne sait pas traduire en français un site entier et de sucroit les mentions légales et conditions de vente, et bien on ne le fait pas.

Ca paraît évident, si je peux produire ce service, je le fais, mais si j'en suis incapable ou presque, je ne le fais pas au risque d'induire en erreur comme cela a été le cas.

Je sais à peu près couper les cheveux, alors je propose la prestation ...

Je sais à peu près emballer un paquet, mais le résultat est moche, mais je propose quand même la prestation au risque que le client gueule parce que c'est moche.

Si on ne sait pas se faire comprendre, on ne peut exiger que les gens nous comprennent.

Ce que j'ai bien compris c'est la mauvaise foi...
J'ai reconnu que l'erreur venait bien de NED mais en ayant la tête sur les épaules, ça me parait logique que c'était une erreur et non une arnaque ! Après comme tout le monde le dit, le fofo n'est pas le SAV des fournisseurs !!!! Petitepomme, si tu veux avoir recours, porte plainte mais seulement si tu as du temps à tuer et de l'argent à dépenser. Voilà mon conseil ! A prendre ou à laisser...

Ce que j'ai bien compris c'est la mauvaise foi...
J'ai reconnu que l'erreur venait bien de NED mais en ayant la tête sur les épaules, ça me parait logique que c'était une erreur et non une arnaque ! Après comme tout le monde le dit, le fofo n'est pas le SAV des fournisseurs !!!! Petitepomme, si tu veux avoir recours, porte plainte mais seulement si tu as du temps à tuer et de l'argent à dépenser. Voilà mon conseil ! A prendre ou à laisser...

Je me contenterai de leur faire de la pub.... et de répondre à TOUTES les demandes les concernant... et y'en a....
En plus, ce ne sera pas de la diffamation : j'ai les preuves qu'ils sont peu fiables et de mauvaise foi. Et, niveau commercial : ZERO

et même, j'ai leur autorisation....

Je me contenterai de leur faire de la pub.... et de répondre à TOUTES les demandes les concernant... et y'en a....
En plus, ce ne sera pas de la diffamation : j'ai les preuves qu'ils sont peu fiables et de mauvaise foi. Et, niveau commercial : ZERO

:buggy: Dans tous les cas, tu dépenseras ton énergie pour rien ! Y'a déjà des posts sur des mécontentes et des contentes et ton témoignage en fera un de plus mais crois moi que ça ne leur portera pas préjudice.

et sur ton bon de commande il est noté quelle quantité?

il note pas la quantité mais avoyez tout de même qu'avant d'arriver au chiffre 50 gr il est noté au moins deux fois 5 gr...

L'erreur d'affichage peut arriver... regarde le cas des 3 suisses je pense et ce fameux ecran plat pour rien du tout . Bah les gens qui l'ont commaandé l'ont pas eu a ce prix la... Et c'est normal! l'erreur est humaine tu commets l'erreur de pas bien comprendre et eux de mal afficher...Mais en Justice a part paerdre du pognon tu ne gargneras rien

Je viens de vérifier : il n'y a pas de poids indiqué.
Juste la quantité, le libellé (sans poids, juste poudre acrylique).

Au moins, il ne prennent pas de risque : ils peuvent t'envoyer ce qu'ils veulent en disant que c'est pas de leur faute.

et je rappelle que leur site a été mis à jour (ils m'ont même remerciée de leur avoir signalé leurs erreurs) depuis aujourd'hui.
Qu'il n'étaient nulle part question de 5 GRAMMES.

(c'est vrai, quoi, j'en ai marre qu'on me prenne pour une malhonnête alors que c'est eux qui sont de mauvaise foi)

Je viens de vérifier : il n'y a pas de poids indiqué.
Juste la quantité, le libellé (sans poids, juste poudre acrylique).

Au moins, il ne prennent pas de risque : ils peuvent t'envoyer ce qu'ils veulent en disant que c'est pas de leur faute.

et je rappelle que leur site a été mis à jour (ils m'ont même remerciée de leur avoir signalé leurs erreurs) depuis aujourd'hui.
Qu'il n'étaient nulle part question de 5 GRAMMES.

(c'est vrai, quoi, j'en ai marre qu'on me prenne pour une malhonnête alors que c'est eux qui sont de mauvaise foi)

ah ok. Je ne te prends pas pour une malhonnête rassure toi. je trouve juste que tu as manqué de chance et de déduction quand même. Maintenant il est clair que lorsque l'on a pas l'habitude ce peut arriver...
Je reprends mon exemple de l'écran plat... bcp on pensé avoir fait l'affaire du siecle...

Enfin regarde maintenant tu as trouvé" un bon avocat... tu ne referas plus l'erreur... Trouvons le positif...

il note pas la quantité mais avoyez tout de même qu'avant d'arriver au chiffre 50 gr il est noté au moins deux fois 5 gr...

Non, non, y'avait PAS DE 5 GRAMMES, Maintenant, y'a, mais avant, y'avait pas....

Sinon, je ne me serait pas étonnée en voyant ces petits pots tout rikiki, tout mignons....

C'est vrai, quoi, on dirait des pots de poupée....

Je me serais dit : tiens, voilà les pots de 5 grammes que j'ai commandés, comme ils sont mignons...
et pas :
Mais c'est quoi, ça, y sont où mes CINQUANTE grammes ?

Ils auraient pu me mettre des pots de 30 grammes, je n'aurais pas réagi (je suis de naturel confiant). En plus, je n'ai aucune idée de ce que représente 50 grammes de résine. Mais là, c'était trop gros.

Non, non, y'avait PAS DE 5 GRAMMES, Maintenant, y'a, mais avant, y'avait pas....

Sinon, je ne me serait pas étonnée en voyant ces petits pots tout rikiki, tout mignons....

C'est vrai, quoi, on dirait des pots de poupée....

Je me serais dit : tiens, voilà les pots de 5 grammes que j'ai commandés, comme ils sont mignons...
et pas :
Mais c'est quoi, ça, y sont où mes CINQUANTE grammes ?

téléphone leur expliques toi calmement ils ont un e personne qui parle francais. Persdo je n'ai jamais rencontré de soucis mais une amie a eu une erreur dans sa commande plusieurs pots de même couleurs et ils ont réglé ca tres rapidement. J'espere sincerement que tu trouveras une solution.

Mais n'oublie pas une chose les conseilleurs ne sont pas les payeurs....:unhappy:

téléphone leur expliques toi calmement ils ont un e personne qui parle francais. Persdo je n'ai jamais rencontré de soucis mais une amie a eu une erreur dans sa commande plusieurs pots de même couleurs et ils ont réglé ca tres rapidement. J'espere sincerement que tu trouveras une solution.

Mais n'oublie pas une chose les conseilleurs ne sont pas les payeurs....:unhappy:

Vus les mails que j'ai reçu de leur part jusqu'à maintenant, je doute qu'ils soient près à reconnaitre leur erreur et à faire un geste commercial.
Mais bon, je vais réessayer, en leur expliquant patiemment que les pots étaient décrits comme pots de 50 grammes, qu'il n'y nulle part inscrit 5 g, que la vente a été conclue pour des contenances de 50 g, que j'ai rempli ma part du contrat de vente en leur réglant la somme due, qu'eux doivent également remplir leur part en me livrant la quantité prévue.

En plus, ce n'est pas pour l'argent que j'insiste, c'est juste que je n'aime pas être prise pour une bille... Même si, au départ, les pots avaient été vendus pour des pots de 5 grammes, j'en aurais achetés pour essayer.

Mais leur mauvaise foi, ça passe pas...

Juste une petite chose que je voudrais précisé, quand on commande sur un site internet dont les données ne sont pas correctes, bon admettons OK, mais il en résulte un bon de commande et une facture, juste ?!

Dans ce cas la la facture-elle ne peux être rédigé a la légère, car là, la responsabilité du vendeur est très claire.

Le souci est le suivant, dans les cas mentionnés ci-dessus, les erreurs sont reprises sur la BC et la facture...

Dans ce cas-là, le doute n'est plus permis...

On peut avoir la mention : "l'affichage sur le site n'est pas contractuelle" OK, mais sur une facture, je vois mal NDED dire que "la facture n'est pas contractuel !»

Or pour l'exemple que j'ai donné, au début du poste sur les 600gr au lieu des 1.2 kg c'est clairement indiqué sur la facture et la livraison ne correspond pas !

c'était juste une précision... lol

Juste une petite chose que je voudrais précisé, quand on commande sur un site internet dont les données ne sont pas correctes, bon admettons OK, mais il en résulte un bon de commande et une facture, juste ?!

Dans ce cas la la facture-elle ne peux être rédigé a la légère, car là, la responsabilité du vendeur est très claire.

Le souci est le suivant, dans les cas mentionnés ci-dessus, les erreurs sont reprises sur la BC et la facture...

Dans ce cas-là, le doute n'est plus permis...

On peut avoir la mention : "l'affichage sur le site n'est pas contractuelle" OK, mais sur une facture, je vois mal NDED dire que "la facture n'est pas contractuel !»

Or pour l'exemple que j'ai donné, au début du poste sur les 600gr au lieu des 1.2 kg c'est clairement indiqué sur la facture et la livraison ne correspond pas !

c'était juste une précision... lol

Ton histoire a du leur servir de leçon :maintenant, ils ne parlent plus de poids, ni sur la facture, ni sur le bon de livraison.
Heureusement, j'ai la copie de la page du site (même s'ils l'ont modifié depuis....)

Mais comme je disais plus haut, c'est pas pour les sous ou la quantité : même des pots marqués "5 grammes", je les aurais commandés à ce prix-là. Mais c'est leur mauvaise foi et leur façon de se foutre de moi (me remercier de leur avoir signaler l'erreur....)
Tu vois, s'ils m'avaient proposé dans leur logique de poids de m'envoyer un pot de chaque couleur pour arrivé à leur 50 grammes (puisqu'ils donnent ce poids comme poids brut), je me serais dit : "c'est bon, ils ont fait un geste".

En plus,il me semble me rappeler de mes études de droits que le poids net du produit est obligatoire, ce qui semble justifier ma réclamation....

petite pomme : tu n'as pas payé via Paypal j'imagine ?

Pfffff bientôt va falloir faire des captures d'écran à chaque fois que l'on va passer commande sur un site (étranger ou pas d'ailleurs).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour