Pour toute celle qui vont ouvrir en début d'année 2012

Ingrid.d a dit:
Coucou les filles !
Suis allée visiter un salon aujourd'hui... Je vais allée en visiter d autre pour avoir un point de comparaison mais celui la me plaît particulièrement.

J ai quelques questions...
Comment avez vous fait votre business plan ? Je l ai "fait" mais je ne sais pas si il est complet.

Et le bilan prévisionnel ? J ai trouve des sites mais au final ils sont payant

Pareil j entend plein de chose sur les statuts d entreprise du coup je suis paumée :)

Coucou ;-)
Pour le choix de ton salon réfléchis bien à l'emplacement surtout , je pense que c'est le plus important ,

Pour ce qui est de ton "business plan" tu peux te faire aider par ta chambre des métiers de ta ville , moi ils m'avaient donner le principal et avec mes cours et beaucoup de temps j'ai fait le reste lool ,
Il faut que ton business plan = ton projet d'entreprise , met des photos et personnalise le au maximum les banquiers aiment ça ,
Si ça peut t'aider je peux chercher le mien si tu veux ?

Et pour ton prévisionnel moi cest mon comptable qui a géré,
Je suis allé le voir avec mon business plan et on a fait mon prévisionnel ensemble!

Mais surtout si je peux te donner un conseil , c'est de te faire aider par ta chambre des métiers parce que quand on est jeune (je pense qu'on a à peu près le même âge ) les banquiers ne nous prennent pas vraiment au sérieux malheureusement :-(
Mais il faut croire en ton projet ;-)))

En tout cas si tu as des questions n'hesite pas !

vita58 a dit:
Coucou ;-)
Pour le choix de ton salon réfléchis bien à l'emplacement surtout , je pense que c'est le plus important ,

Pour ce qui est de ton "business plan" tu peux te faire aider par ta chambre des métiers de ta ville , moi ils m'avaient donner le principal et avec mes cours et beaucoup de temps j'ai fait le reste lool ,
Il faut que ton business plan = ton projet d'entreprise , met des photos et personnalise le au maximum les banquiers aiment ça ,
Si ça peut t'aider je peux chercher le mien si tu veux ?

Et pour ton prévisionnel moi cest mon comptable qui a géré,
Je suis allé le voir avec mon business plan et on a fait mon prévisionnel ensemble!

Mais surtout si je peux te donner un conseil , c'est de te faire aider par ta chambre des métiers parce que quand on est jeune (je pense qu'on a à peu près le même âge ) les banquiers ne nous prennent pas vraiment au sérieux malheureusement :-(
Mais il faut croire en ton projet ;-)))

En tout cas si tu as des questions n'hesite pas !

Merci beaucoup pour tout ces conseils !

L emplacement est en effet très bien. J ai prit des photos donc je les rajouterai. Pour le bilan previsionnel du coup mon beau père va demander à son comptable et sur le site de l acpe j ai trouve un super truc que j ai en grande partie rempli aujourd'hui !

J ai contacté ma chambre des métiers mais la femme était pas très accueillante. J irai directement je pense !

Oui c'est très important de choisir surtout un emplacement avec facilité a ce garrer, j'ai beaucoup de personne qui me dise " c'est bien chez vous car on se garre facilement".

je suis contente le monde se fait, le bouche a oreille porte déjà ces fruit! beaucoup d'ongle certes mais aussi des massage californien car j'avais fait une offre.

Coucou les filles,

Moi aussi j'ouvre le 2 avril, je reçois à domicile, je me déplace et exerce dans un salon de coiffure.
Sur le projet depuis plusieurs mois vraiment âte que tout se concrétise mais plus çà approche et plus çà fait peur lol!!!! Mais grâce à ce fofo on se rassure en se disant qu'on est pas les seules dans ce cas :5-tongue-out:

bonjour,
je suis en projet pour ouvrir un centre de bien-être avec une coiffeuse !
ça ne pourra pas ce faire cette année, néanmoins je suis en plein dans le buisness plan et je voudrais savoir ce qu'on met exactement dedans.
d'autre par j'ai fais mon étude de marché et sur les 400 personnes 200 viendraient une fois par mois je fais mon prévisionnel avec ces 200 personnes ou j'en prends moins ?
merci d'avoir ouvert ce post c'est super
bonne journée à vous

j'avoue que l'étude marchée c'est quelques choses que je n'ai pas fait car le local m'est tombé dessus, c'est lui qui ma trouver (je suis dans une salle de sport) donc peux pas trop t'aider

je pense que la question à te poser c'est combien me faut'il de client (multiplié par le panier moyen) pour juste résussir à faire vivre l'institut?

surtout les filles prévoyer pas mal de trésorerie, beaucoup de charges pas prévu nous tombe dessus !

voila je commence mes travaux aujourdhui j'en est pour au moins deux mois...

je pense que la question à te poser c'est combien me faut'il de client (multiplié par le panier moyen) pour juste résussir à faire vivre l'institut?

surtout les filles prévoyer pas mal de trésorerie, beaucoup de charges pas prévu nous tombe dessus !

voila je commence mes travaux aujourdhui j'en est pour au moins deux mois...

oui c'est mieux de réagir dans ce sens, encore une question quite à passer pour la débile mais le panier moyen je le calcul comment , est ce que je prend la somme qu'ils ont dit être près à payer pour venir dans le centre ?
merci

Ce serait bien de repertorier les charges pour celles qui sont en train d'étudier un projet ... Donc loyer, edf, chauffage, salaire, charges sur salaire (combien)? comptable, de quoi doit on tenir compte ? et pour la retraite les filles, vous cotiser où ? Merci pour toutes les infos . Courage pour celles qui démarrent

samanue y'a rien de débile !
sur l'étude la plus récente le panier moyen c'est 40€ par visite.

alors la liste des charges:
achat de produits
loyer
charges locatives
téléphone
centre de gestion
taxe pro
eau
électricité
sécurité incendie + erp (normes handicapé)
credit bail
assurances
honoraires comptable
remboursement d'emprunt
rsi
dépot de garantie
rémunération
charges bancaire (cb, frais de tenue de compte...)
trésorerie
les petites chose à prévoir (moi je suis en E.I - mon local est neuf et il y a tout à faire - j'ai que 4 murs) = frais de démarrage
ouverture de ligne téléphonique
compteur électrique
chambre des métiers

matériel
produits
ameublement
déco
travaux (eau, élec, chauffage...)
publicité (enseigne, flyer, site internet...)
honoraires architect
abonnement magazine pro
adhésion syndicat

voila je crois que j'ai tout mis.
une fois que vous avez fait votre ébauche, aller voir votre comptable.
nos alliers pour que notre affaires fonctionne bien c'est la banque et le comptable !

sur le site de l'apce vous avez un model pour constituer votre dossier et votre plan de financement.

j'espere vous avoir aidé

si vous avez besoin d'un pret bancaire, on va vous demander ce genre de document, sa prouve que c'est réfléchi, tout dépend de votre affaire.

pour celle qui sont de la région toulousaine, je cède mon premier institut.

institut de beauté à louer à saint jory, le nord toulousain.
l'institut de 40m2, bien agencé, est placé à l'étage d'un salon de coiffure dans un centre commerciale (le clos de l'hers)
Activité présente sur le centre:
boulangerie, fleuriste, restaurant chinois, pharmacie, presse, dentiste, medecin, huit à huit, pressing, banque...

il est constitué de 2 cabines avec point d'eau dont une avec variateur de lumière, d'un espace accueil, d'une réserve et d'un point lumineux (vélux) - parking gratuit

avec:
- ligne téléphonique (actuellement freebox)
- clim reversible
- 2 relax
- un meuble vitrine
- d'une cabine de douche
- étagères

possibilité de racheter petit matériel et cabine hammam

l'institut est neuf.
fichier client de 200 personnes environ.
le loyer est de 500€TTC et charges comprises.
bail précaire, pas de caution demandé.

appeler moi si vous avez des questions,
audrey : 06 13 01 10 62

hello

je ne sais pas comment faire pour recevoir vos réponses automatiquement grrrr du coup g loupé plein de truc ;-(

On m'a demandé le nombre de cabines , j'en ai donc 2 (11m² et 12m²)

Les travaux de gros oeuvres sont finis, et là c peinture, parquet carrelages etc.... dans 3 semaines l'ouverture!!!!

la société est créée, y'a plus qu'à...

Je crois que je viens de réussir à m'abonner mdr!!!

Ps : ou trouvez vous votre agenda?? il m'en faut un journalier avec créneau toutes les 15 min et j'en trouve pas c toute les 30 chez office dépot etc...

bonjour,
avez vous trouvez le locale et après fais vos prévisionel ? car moi j'ai commencé par le prévisionnel et lorsque j'ai contacté clair azur pour le spa et hamam il me dit de déjà avoir le local, mais je voudrais être sur que mon projet est viable avant non ?

hello

je ne sais pas comment faire pour recevoir vos réponses automatiquement grrrr du coup g loupé plein de truc ;-(

On m'a demandé le nombre de cabines , j'en ai donc 2 (11m² et 12m²)

Les travaux de gros oeuvres sont finis, et là c peinture, parquet carrelages etc.... dans 3 semaines l'ouverture!!!!

la société est créée, y'a plus qu'à...

Je crois que je viens de réussir à m'abonner mdr!!!

Ps : ou trouvez vous votre agenda?? il m'en faut un journalier avec créneau toutes les 15 min et j'en trouve pas c toute les 30 chez office dépot etc...
moi je me photocopie des page je te les mets en piéces jointes

Retour