Pour toute celle qui vont ouvrir en début d'année 2012

pascale83 a dit:
les filles qui peut me dire ou je peux trouver des infos sur les salaires ... Quel est le salaire d'une estheticienne niveau bac ou bp avec quelques mois d'expérience ? Merci et bon courage à toutes

Normalement, dans la Convention Collective, tu as les grilles de salaire par qualification.

pascale83 ça dépend aussi de l'endroit ou tu es; par exemple chez nous en bas en ville le salaire c'est le smic 1160 € je crois alors qu'en station pour le même travail c'est 1600 € dans un hôtel de luxe et 1400 € ailleurs (je parle en net)
donc après c'est à toi de voir la convention et comment tu factures tes prestations

salut nina fara même projet que toi enfin du moins pour la date !
as tu déjà un local ...tu es seule ou avec une associée ?
nous nous somme deux une coiffeuse et moi et on aimerait ouvrir un "petit centre de relaxation: spa, hammam, coiffure.
Au fait une question j'aime pas bcp les UV mais ça m'a l'aire d'être une rentrée d'argent non négligeable ? est ce que je me trompe, en avez vous toutes une ?

salut samanue, moi les uv je me pose la question je suis à toulouse et on ne manque pas de soleil, je pense que sa dois mieux marcher dans le nord.

A SAMANUE :coucou alors moi je vais m'associer avec une amie esthéticienne, pas encore de local le quartier que je convoite est en construction. Ma conseillere (je suis suivie par une boutique de gestion et la maison de la création a nantes) m'a dit d'attendre, je suis pour l'instant a la fin de mon étude de marché que je devrais avoir bouclé apres le mondial (il me restait a trouver les bons fournisseurs) , j'ai commencé le plan de financement pareil a finir en fonction des fournisseurs et puis voila ... le tsp passe vite c'est stressant. et toi niveau démarche tu en es ou?

sinon niveau Uv il parait que c'est tres rentable! je me pose egalement la question je ne sais aps si j'arriverais a vendre un produit auquel je n'adhere vraiment pas :s on verra...

nina,
j'ai fini mon étude de marché, et je travaille avec une marque de cosmétique super.
maintenant faut que je termine mon plan de financement, mais là j'ai un peu laisser tomber car je bosse en saison et j'ai un sacré rythme je reprendrais fin avril je pense terminer fin mai et en même temps on cherche le bon local ...mais rien de bien jusque là ...

est ce que je peux te demander avec quelle marque tu travailles? moi j'ai du mal a trouver un truc ki me plait je suis habitué aux marques make up for ever et mac et du coup jtrouve tout le reste pas top :s

Coucou ;-)
Pour le choix de ton salon réfléchis bien à l'emplacement surtout , je pense que c'est le plus important ,

Pour ce qui est de ton "business plan" tu peux te faire aider par ta chambre des métiers de ta ville , moi ils m'avaient donner le principal et avec mes cours et beaucoup de temps j'ai fait le reste lool ,
Il faut que ton business plan = ton projet d'entreprise , met des photos et personnalise le au maximum les banquiers aiment ça ,
Si ça peut t'aider je peux chercher le mien si tu veux ?

Et pour ton prévisionnel moi cest mon comptable qui a géré,
Je suis allé le voir avec mon business plan et on a fait mon prévisionnel ensemble!

Mais surtout si je peux te donner un conseil , c'est de te faire aider par ta chambre des métiers parce que quand on est jeune (je pense qu'on a à peu près le même âge ) les banquiers ne nous prennent pas vraiment au sérieux malheureusement :-(
Mais il faut croire en ton projet ;-)))

En tout cas si tu as des questions n'hesite pas !
slt moi aussi je souhaite ouvrir mon salon la je suis a la phase business plan donc j'aimerais avoir des modele pour voir si je suis sur le bon chemin avec le mien
merci d'avance

pour votre etude de marche comment vous avez fait.Car les personne en face a face dans la rue ne sont pas tres emballer pour repondre a nos questionnaire!!avez vous des modeles?
merci

ninou8218 a dit:
pour votre etude de marche comment vous avez fait.Car les personne en face a face dans la rue ne sont pas tres emballer pour repondre a nos questionnaire!!avez vous des modeles?
merci

Hello les filles,
Vous avez votre SPI ?
Je l ai terminé hier et c est un stage vraiment enrichissant... Pour l étude de marché ils conseillent vraiment d aller en face à face et d en faire une centaine... Après je trouve ça bof parce que les personnes sont pressées... Mais ils précisent vraiment que ça ne sert à rien de prendre des moyennes...
Moi pour me faciliter la vie je suis allee sur le site de la mairie du lieux d emplacement. Ils font des statistiques de population etc... Je me suis basée sur ça !
:)

mon stage est prevu le 2 avril mais en fait j aurais aimer bien avancer avant car je suis sur un local vraiment tres interessant et j aimerais pas qu il m echappe.

à ta place je ne signerai pas un bail de précarité, car c'est maxi 24 mois ce type de bail il peut te virer de ton local à la fin sans se justifier, sachant qu'une clientèle se fait en 2 ans... bof bof pour toi. Après s'il souhaite continuer avec toi c'est forcément du 9ans (avec période triénale pour résilier de ton côté mais pas du sien).

voilà la definition que j'ai trouvé :
En revanche, le bail dérogatoire, ou bail précaire, ou « bail de 23 mois », ou encore bail de courte durée, constitue, en substance, un bail dont la durée ne peut excéder deux ans, sans minimum de durée, selon l’article L 145-5 du code du commerce. Il permet donc de s’affranchir du rythme triennal du bail commercial, lequel peut s’avérer contraignant.

Le bail précaire, de par la moindre contrainte de durée qu’il impose, est donc particulièrement adapté aux jeunes entreprises, qui ne peuvent prévoir à trois ans ses besoins immobiliers. L’entreprise peut, en effet, difficilement prévoir une croissance rapide de ses effectifs. Le bail précaire n’impose pas de minimum de durée, il permet donc de « tester » sans s’engager. A l’expiration du délai défini entre le locataire et le bailleur, inférieur ou égal à deux ans, le bail précaire peut alors se transformer en bail commercial classique. Notez toutefois que le locataire est tenu de respecter la durée du bail initialement prévue, sous peine d’être redevable du paiement des loyers jusqu’à expiration du bail dérogatoire.

à toi de voir... ;)

merci j'ai rdv avec un avocat demain pour vraiment voir si sa vo le coup ou pas!car le propriétaire me dit que c'est pour encourager les jeunes ... donc on vera

dans mon cas, j'ai su par une autre personne que mon propriétaire avait le projet de monter un bar à tapas dans ce local dès qu'il aurait le financement, donc je me suis doutée qu'il allait me virer au bout de 2 ans.... comme ça je lui aurai donné mon argent pour son projet par l'intermédiaire des loyers....
Faut se méfier de ce genre de bail

est ce que je peux te demander avec quelle marque tu travailles? moi j'ai du mal a trouver un truc ki me plait je suis habitué aux marques make up for ever et mac et du coup jtrouve tout le reste pas top :s

désolé de répondre tardivement !! je bosse avec heliabrine, mais j'aime bcp dr renaud aussi sauf que les droits d'entré sont assez conséquents ...

dites les filles nous voulons ouvrir à deux avec une coiffeuse, dans mon plan de financement il faut qu'on fasse 300 €/ jours du lundi au samedi pour tout payer et un salaire 900 € est ce que ça vous parait possible sachant qu'on sera dans un endroit touristique hiver et été ?? merci

enfin j'ai eu une reponse le projet de la zone commerciale a bien été signé maitenant jattend le prix des loyer. Pour vous quel est la surperficie idéale pour une premier creation.

ça dépend de ce que tu comptes proposer ! moi par exemple coiffure plus hamam plus spa et deux cabines on a estimé au minimum a 75 m2 après la où je bosse en ce moment si on a 30 m2 c'est le bout du monde ... mais en est en station donc tous les locaux sont plus petits et on s'adapte !!
ton local fait combien et tu veux faire quoi ma belle ????

Retour