Pour toutes les futures et déja maman ❤

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nissa86
  • Date de début Date de début
elle est moins dosée que la peridurale que je dirais "traiditionnelle"et on garde sa mobilité!la peridurale traditionnelle on reste coincée sur le lit pendant le travail l'ambulatoire on peut etre en position verticale donc debout et meme marché c'est prouvé que ca facilité le travail c'est la loi de la gravité je pense!mdrr

moi pour le moment j'ai choisi une maternité ou ne nous force pas à avoir la péridurale, ou le projet de naissance est accepté et respecté, et qui a le label "amis des bébés".
EN meme tmps je suis a 30 minute deux deux maternité, la premiere qui respecte ses critères (et ou j'ai donc choisi mon gygy), et l'autre, qui impose presque la péridurale, ou qui nous fait savoir qu'on est très mal vu si on en veut pas, qui favorise la prise de biberons plutot que le sein... bref....

moi pour le moment j'ai choisi une maternité ou ne nous force pas à avoir la péridurale, ou le projet de naissance est accepté et respecté, et qui a le label "amis des bébés".
EN meme tmps je suis a 30 minute deux deux maternité, la premiere qui respecte ses critères (et ou j'ai donc choisi mon gygy), et l'autre, qui impose presque la péridurale, ou qui nous fait savoir qu'on est très mal vu si on en veut pas, qui favorise la prise de biberons plutot que le sein... bref....

oulah oui en effet t'as vite fait le choix!

j'ai pourtant une amie qui a accouché dans le deuxieme.... bein elle a foiré son allaitement....
Et etait mal vu de vouloir allaiter!!! hallucinant....

Moi j ai choisi la croix rousse parce qu il était très réputé. Qu il y a un service de neonate. Les chambres sont top. Ils respectent bcp les choix des mamans. Il y a des pouponnières dans les chambres.

moi l'hopital que je sens pas ma cousine a eu son 1é bébé accouchement compliqué ils ont voulu forcé par voix naturelle au bout d'une dizaine dheure ma pauvre cousine fatiguée bébé aussi tellement que le coeur de bb s'arrete donc cesarienne en urgence on lui explique rien on embarque bébé etccc...
bref le ptit léandro nait ,il se remet,le lendemain ma cousine voulait lui donner le bib et pas l'allaiter.personne du personnel ne lui parlait (pas de papa) elle etait assez choquée de laccouchement et fragilisée,une infirmiere entre et pose un biberon sur la table et se casse!ma cousine laisse passer un peu de temps bébé pleure (ca l'angoisse) du coup elle prend le biberon et lui donne.plus tard une nenette arrive enfin voit le biberon vide et lui gueule dessus en lui disant qu'elle etait completement inconsciente de lui avoir tout donné qu'il ne fallait pas etccc qu'a cause d'elle bb serait malade.en effet bébé a eté malade sur le coup...je l'ai retrouvé en larmes à la maternité...
ma cousine cest le genre de fille toute frele delicate gentille avec tout le monde comment javais les boules pour elle :(!!!

l'h
moi l'hopital que je sens pas ma cousine a eu son 1é bébé accouchement compliqué ils ont voulu forcé par voix naturelle au bout d'une dizaine dheure ma pauvre cousine fatiguée bébé aussi tellement que le coeur de bb s'arrete donc cesarienne en urgence on lui explique rien on embarque bébé etccc...
bref le ptit léandro nait ,il se remet,le lendemain ma cousine voulait lui donner le bib et pas l'allaiter.personne du personnel ne lui parlait (pas de papa) elle etait assez choquée de laccouchement et fragilisée,une infirmiere entre et pose un biberon sur la table et se casse!ma cousine laisse passer un peu de temps bébé pleure (ca l'angoisse) du coup elle prend le biberon et lui donne.plus tard une nenette arrive enfin voit le biberon vide et lui gueule dessus en lui disant qu'elle etait completement inconsciente de lui avoir tout donné qu'il ne fallait pas etccc qu'a cause d'elle bb serait malade.en effet bébé a eté malade sur le coup...je l'ai retrouvé en larmes à la maternité...
ma cousine cest le genre de fille toute frele delicate gentille avec tout le monde comment javais les boules pour elle :(!!!
l'horeur

De toute facon pour toutes les maternites on entend du bon et du mauvais, tout est tres aleatoire, ca depend de la sage femme sur laquelle tu tombes car ce ne sera pas la meme quune autre idem pour anestheciste pour puericultrice....
C un pe toi et ta chance...

Apres les choix importants sont + generaux je pense hein genre service neonat, services quil propose pr accouchement (+ ou naturel ect) selon les criteres que nous on souhaite...

Moi perso jai u une peridurale ou a la fin je sentais plus grand chose mais voila ca me derange pas moi mon critere essentiel c souffrir le - possible!!

qu'est ce que tu entends par projet de naissance?
un projet de naissance c'est une lettre qu'on écrit au personnel de la maternité afin d'expliquer ce qu'on souhaite ou pas pour la venue de bébé. on leur explique qu'on compte sur eux, mais que par exemple on souhaite être libre de nos mouvement, pour ma part, je ne veux pas de monitoring en continu, pas de vitamine K, j'aimerais ne pas avoir recours a la peridurale, du moins tant que je tiens mais avoir leur soutien, etc...

oui voila cest pour ca qu'il faut vraiment faire en fonction de son projet ,son idéal!
ohhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas souffrir nan nan NAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN!mdrr

un projet de naissance c'est une lettre qu'on écrit au personnel de la maternité afin d'expliquer ce qu'on souhaite ou pas pour la venue de bébé. on leur explique qu'on compte sur eux, mais que par exemple on souhaite être libre de nos mouvement, pour ma part, je ne veux pas de monitoring en continu, pas de vitamine K, j'aimerais ne pas avoir recours a la cesarienne, du moins tant que je tiens mais avoir leur soutien, etc...

toutes les maternités le font?je n'en ai jamais entendu parler!ca a l'air bien!tu as l'air bien renseignée claire!
je peux te demander si pas indiscret pk pas de mono en continue?

et la vitamine k pourquoi? je sais que tu es pour le naturel au maximum mais as tu lu des choses à ce sujet qui le contr indiquerait?c'est toujours bon a prendre!

C'est à toi de faire ton projet, mais toute les maternités ne l'acceptent pas, celle que j'ai choisi l'accepte et le recommande même mais la deuxieme dont j'ai parlé, on évoque le mot projet de naissance, qu'on nous dit que c'est pas la peine, il ne sera pas respecté.
Je ne veux pas de monitoring en continu car je veux pouvoir bouger, marcher, me baigner, et accoucher dans la position qui me conviendra et surement pas allongée sur le dos.

Retour