Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

ok merci ! j croyais que c'était ce soir !

tu penseras à ouvrir un post ou quelque chose pour dire quand exactement non?

merci encore et bonne soirée

:laugh:

Si tu fais ta French sur la construction, c'est normal qu'il y ait un petit boudin.

Pour l'atténuer je triche un peu : après ma construction, au moment du limage, je lime un peu plus mon bord libre (je l'affine donc).
Ca créé un dénivelé et j'applique ma French... Le boudin est alors moins visible.

Je parle ici pour une pose sur capsules.

Si tu veux faire une pose sur chablon, ça risque de rendre tes ongles beaucoup trop fragiles.

Je vais faire dodo :don_t_panic:

au fait, moi je fais ma french apres la construction car j'ai essayé une fois french avant construction et qd je lime ma construction bein j'abime ma french vu que j'affine aussi mon bord libre ....donc voila ....

pr ce qui est des chablons, je n'utilise pas cette technique, j'en ai deja assez avc le gel !!! :ayalou:

pr ce qui du ptit boudin, bein jv essayer ca la prochaine fois alors ....:drow:

merci bcp pr ton aide en tt cas .....:thumbup:

Salut les filles...

Une petite question pour toi Fara qui t'a deja était posé mais je sais plus ou je retrouve pas..:gni:

Désolé de te faire repeter si tu y avait repondu..

On peu voir que sur chacun de tes pas à pas tu a les ongles nus.. Est ce que tu fait une dépose a chaque fois..lors de tes remplissage ?

Au bout de combien de remplissage doit on en faire une normalement ??

Et doit on garder les ongles nu un moment..?

Ben merci d'avance..pour les reponses..

:oops:
Je suis parti d'une ptite question pour en poser 3 finalement..!:ayalou:

Salut les filles...

Une petite question pour toi Fara qui t'a deja était posé mais je sais plus ou je retrouve pas..:gni:

Désolé de te faire repeter si tu y avait repondu..

On peu voir que sur chacun de tes pas à pas tu a les ongles nus.. Est ce que tu fait une dépose a chaque fois..lors de tes remplissage ?

Au bout de combien de remplissage doit on en faire une normalement ??

Et doit on garder les ongles nu un moment..?

Ben merci d'avance..pour les reponses..

:oops:
Je suis parti d'une ptite question pour en poser 3 finalement..!:ayalou:

Bonjour

alors non je ne fais pas systematiquement de depose

pour la depose je pense qu'en moyenne c'est tous les 4-5 remplissages

pour les ongles naturels il est bon de les laisser respirer de temps en temps chose que je ne fais pas dailleurs d'ou leur etat !

voilou miss desolée pour le retard dans mes reponses mais jai été malade et assez occupée dernierement

bisouilles !!

bonsoir merci beaucoup pour votre aide moi j'ai une question j'ai du mal a ce que ma french soit droite je m'entraine j'y arrive de mieux en mieux mais je me dis qu'il y a peu etre une petite astuce en tous cas merci beaucoup

Quand tu dis french droite tu veux dire french nette ou french de forme droite ?

en fait moi la french je la dessine au pinceau un peu grossierement et ensuite je rectifie avec un pinceau trempé ds le cleaner et essuyé pour faire un joli sourire ;)

je disais french net car je n'arrive pas a le faire droit comme je vois sur les photos ou meme sur ton blog ou tu fais un travail magnifique je vais donc essayer ton conseil merci beaucoup en tous cas

Bonjour

alors non je ne fais pas systematiquement de depose

pour la depose je pense qu'en moyenne c'est tous les 4-5 remplissages

pour les ongles naturels il est bon de les laisser respirer de temps en temps chose que je ne fais pas dailleurs d'ou leur etat !

voilou miss desolée pour le retard dans mes reponses mais jai été malade et assez occupée dernierement

bisouilles !!

Merci pour tes reponses..
Soigne toi bien alors ..

A Bientot..

++

coucou
je suis envahis d'un doute là d'un coup!
cet aprèm j'ai un remplissage et je voulais savoir si une fois que j'ai limer le surplus de resine
faut il mettre du primer ou pas?
je sors d'une grippe et j'ai pas encore les idées claires:10-sad:

Katy je ne fais pas encore de resine mais je pense que oui il faut en remettre attendons dautres avis ;)

t'inquiète c'est bon apparement il faut mettre le nail prep et le primer juste sur la repousse !

ton avatar est à croquer fara!

coucou
je suis envahis d'un doute là d'un coup!
cet aprèm j'ai un remplissage et je voulais savoir si une fois que j'ai limer le surplus de resine
faut il mettre du primer ou pas?
je sors d'une grippe et j'ai pas encore les idées claires:10-sad:
non tu na plus qua lui donner de la brillance

non tu na plus qua lui donner de la brillance

heu non je crois pas pakita la brillance tu le donne à la fin de ton remplissage pas une fois que tu as limer le plus vilain de ton ancienne pose !

d'ailleur je rectifie on peut mettre du primer non acide sur tout l'ongle apparement !
et faire le protocole comme à son habitude !

voilà

coucou les filles !!! tout dabor bravo pour ce post !!!
je suis debutant et cela fait maintenan un peu plu de 2 mois que je vien sur le forum jai appri beaucoup de chose jai commencer mes 1ere pose mais jai un probleme en fait je croi que le fait que je melange 2 voir 3 marque de gel ben du coup ca se decolle!!! ou es ce que ca vien de ma pose ??? jutilise du gel mask ongle 24 et du monophase ongle 24 mais le gel french est de peggy sage en fait jai voulu acheter un peu partout et du coup je suis perdu je ne sais pas comment rattrapper le coup !!!! aider moi et jai une autre question je voudrai vraiment en faire mon metier on ma dit que on avai pas besoin de formation ( si bien sur on cest bien travailler ) es ce vrai ??? donc comment ca marche si je veu bosser par exemple un peu a domicile et un peu chez une copine qui a un salon de coiffure ( par exemple y aller une foi par semaine ) ?? merci davance gros bisous

Pour ton mélange de gel c'est vrai que cela peut venir de là mais il faudrait que tu nous donnes ton protocole pour qu'on puisse te le corriger.
Ensuite, fais-t bien attention à ne pas toucher tes cuticules, mets-tu assez de matière dans ta construction??? Voilà des questions qu'il faut que tu te poses aussi....

Pour ce qui est de la formation, moi je pense qu'elle est utile et nécessaire pour travailler dans un salon de coiffure et pour bien travailler dans l'ensemble. Maintenant, au vu de la loi il n'y a rien de précis !!! Mais faire une formation à mon goût est ce qu'il y a de mieux....
Maintenant, attends les coms des autres plus pro que moi.
Bon courage

bonjour, toute nouvelle sur le forum, et débutante en pose d'ongle!!
je m'entraine avec de la résine mais je me demande pourquoi la résine et pas le gel??
vous parlez toutes de gel, qu'est ce qui a fait votre choix?
je trouve la résine pas du tout brillante (c'est peut être la qualité de mes limes ou de la resine) je sais pas !! on peut mettre autre chose dessus apparement pour que l'ongle soit aussi brillant qu'avec le gel?
au secours!!! je ne sais pas quoi choisir car en plus je voudrai faire du 3D et je ne sais pas entre gel et résine !!
voila je suis completement brouillée !!mdr
merci beaucoup pour vos conseils, c'est vraiment genial c forum
biz

Retour