Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

:wink:coucou

pour le sourire ,
je le fais uniquement au pinceau
et avec un pinceau propre , ou juste avec très peu de cleaner,je trace mon sourire

à force d'entrainement, tu y arriveras
au début c'est toujours un peu difficile.

Bonne journée.

merci a toi
je vais essayer et je mettrais des photos:yes:
bizzzzzzzzzzz

bonsoir à toute je débute de chez débute c'est a dire que je ne c pas trop grand chose sur la prothésie ongulaire je veux faire sa pour me faire plaisir et j'aimerais bien qu'on me donne un peu les base si c'était possible je vous remercie bien

bonjours a vous en consultant ma boite mail jai vu que deux personnes m'avez répondu mais jai effacer ces 2 messages pouvez vous me re répondre merci bien désoler de vous embetez

coucou les filles

J ai deja lu pleins de trucs et astuces sur le fofo qui m ont aidé mais la j ai vraiment un souci.
Souci avec les gainages, le gel se décolle de coté et la derniére cliente m'a meme dit que ca s'effritait.je pense bien respecter les cuticules et contour mais?
ce qui est aussi bizzarre chez cette derniére cliente(c'était son premier gainage:super!!) c est que le soir meme elle avait mal aux ongles comme si on lui arrachait me dit elle;auriez vous des réponses a m apporter pour le gainage?

bonsoir à toute je débute de chez débute c'est a dire que je ne c pas trop grand chose sur la prothésie ongulaire je veux faire sa pour me faire plaisir et j'aimerais bien qu'on me donne un peu les base si c'était possible je vous remercie bien
:wink:Coucou Moune ,
sur le forum, tu trouveras certainement beaucoup de posts qui pourront t'aider
que veux-tu savoir , le protocole d'une pose en résine ou en gel ?
Sinon click sur ces liens,
cela t'aidera,
http://forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/38046-protocole-pose-gel.html

http://forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/43137-protocole-resine.html

n'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" en haut dans la barre violette,
tu tapes ton mot clé de ta recherche
par exemple : pose gel
et tu auras tous les posts de nos membres à ce sujet.

Bonne journée , à bientôt
coucou les filles

J ai deja lu pleins de trucs et astuces sur le fofo qui m ont aidé mais la j ai vraiment un souci.
Souci avec les gainages, le gel se décolle de coté et la derniére cliente m'a meme dit que ca s'effritait.je pense bien respecter les cuticules et contour mais?
ce qui est aussi bizzarre chez cette derniére cliente(c'était son premier gainage:super!!) c est que le soir meme elle avait mal aux ongles comme si on lui arrachait me dit elle;auriez vous des réponses a m apporter pour le gainage?
coucou Coco :wink:

Quel est exactement ton protocole ?
Si elle avait mal aux ongles c'est que tu as du trop limer et abîmer sa plaque
En as-tu fait sur d'autres personnes, avec les mêmes produits et que çà tenait bien ?

Bon dimanche Coco

coucou isa

je dépolis toujours de la même manière avec une lime 180/180 et jamais eu de souci;alors a ce jour j en suis a peu pres a 25 poses.sur capsules ca se passe bien mais sur ongles naturels notamment sur 2 personnes : décollements.
mon protocole:

désinfecter les mains
repousser les cuticules
limer légèrement pour oter la brillance et dépoussiérer
gel de base
french
gel de construction
dégraissage
limage
gel de finition
huile cuticules
voilou
si tu as des conseils à me donner je suis sûre qu ils seront constructifs;merci isa
je vais visiter ta galerie;

coucou je viens poser ma question ici :clown2:

pour les gels couleurs on le pose à quel moment?
entre la construction et finition?
si oui après la construction on dégraisse ou pas ?
car normalement faut limer donner la forme ?
donc on le met quand le gel couleur?

merci

bonjour les filles,
hé oui, me revoilà dans les débutantes....
je commence la résine, enfin j'ai envie de commencer la résine. J'ai acheté le matériel ce week-end au salon Estetika. J'ai vu les pas à pas de Polina et une vidéo de qqn d'autre. Pour la technique ça ira, avec l'entraînement et vos conseils j'y arriverai. Mais y'a qqchose qui m'embête plus, ça doit donner quelle texture le monomère mélangé à la poudre?

coucou je viens poser ma question ici :clown2:

pour les gels couleurs on le pose à quel moment?
entre la construction et finition?
si oui après la construction on dégraisse ou pas ?
car normalement faut limer donner la forme ?
donc on le met quand le gel couleur?

merci

salut Katy,
alors j'avais essayé un jour le gel de couleur et si je me souviens bien j'avais fait constru et ensuite 2 couches de gel de couleur et ensuite finition et apparement ça n'avait pas bien tenu donc j'ai fais gel de couleur-constru-tu limes la forme-finition et là y'a pas eu de probl

voilou ;)

:29-sunglasses-tonguslt les filles
il y a un truc ki me tien a coeur j'aurai aimmer savoir faire le bout de longle en spirale .
*est ce ke quelqu'un c'est le faire je trouve ça tré joli et envi d'apprendre koi lol
aider moi merci

Bonsoir Samychou moi je n'en ai jamais fais mais je pense que c'est a la résine

Bonjour Tout Le Monde
Voila J Ai Eu Ma Premiere Cliente Mais Elle Dit Que Je Demande De Trop Je Lui Fait Meme Pas Payer Les Deco Elle Veux Que Je Fait La Moitier
Je Ne Sais Vraiment Pas Quoi Faire
Si Vous Serrez A Ma Place Vous Verrez Quoi
Merci

Je sais pas combien tu prends mais une chose est sure ta cliente a du toupet !
En plus la déco est offerte ! Elle veut le beurre l'argent du beurre et tout le reste ta cliente.
le prix moyen d'une pose je pense que c autours de 50 ou 55€ et remplissage environ 40€ alors si elle veut sa french a 20€ elle a qu'à trouver une chinoise ou une blackeuse. On travaille pour vivre ma chérie.
Tu lui expliques gentillement que tes tarifs ont été étudiés, que la qualité se paye et puis si elle est pas contente elle reviendra pas.
Bon courage

Désolée si les mots que j'ai utilisé ont blessé certaines personnes.
Ce que je voulais dire c'est qu'il existe plusieurs façon de se faire faire une manucure pas cher alors cette cliente devrait s'adresser à quelqu'un d'autre.
Voilou

bonjour les filles,
hé oui, me revoilà dans les débutantes....
je commence la résine, enfin j'ai envie de commencer la résine. J'ai acheté le matériel ce week-end au salon Estetika. J'ai vu les pas à pas de Polina et une vidéo de qqn d'autre. Pour la technique ça ira, avec l'entraînement et vos conseils j'y arriverai. Mais y'a qqchose qui m'embête plus, ça doit donner quelle texture le monomère mélangé à la poudre?

Ben tu dois tremper le bout de ton pinceau dans le monomere (assez pour que ça ne soit pas trop "sec" mais trop pour que le mélange ne soit pas trop liquide) et ensuite dans ta poudre. Il faut arriver à bien doser pour que ça soit pas trop liquide sinon ça coule de partout et aussi pas trop sec pour que tu ai qd mm le tps de travailler ta résine. Il faut s'entrainer à faire tes petites boules !!! tu peux le faire sur une feuille avec "modèle" d'ongles au moins tu fais tes 3 tites boules pour la plaque (enfin je me comprends avec bombé etc...) et la dernière pour ta french. Je sais pas si c clair lol ?!!!

Ben tu dois tremper le bout de ton pinceau dans le monomere (assez pour que ça ne soit pas trop "sec" mais trop pour que le mélange ne soit pas trop liquide) et ensuite dans ta poudre. Il faut arriver à bien doser pour que ça soit pas trop liquide sinon ça coule de partout et aussi pas trop sec pour que tu ai qd mm le tps de travailler ta résine. Il faut s'entrainer à faire tes petites boules !!! tu peux le faire sur une feuille avec "modèle" d'ongles au moins tu fais tes 3 tites boules pour la plaque (enfin je me comprends avec bombé etc...) et la dernière pour ta french. Je sais pas si c clair lol ?!!!

coucou Maeva merci de m'avoir répondu, je désespérais....

en fait pour voir un petit peu ce que ça doit être j'ai cherché sur youtube, j'y ai trouvé une vidéo mais chez elle ça avait l'air quand même assez liquide (le temps qu'elle fasse un coté de la french l'autre dégoulinait...)

Pour l'entraînement j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire lol. Je m'entraînes sur une feuille de papier c'est ça?

La méthode de Polina m'a l'air quand même terrible, tant qu'à commencer autant y aller à fond et apprendre directement celle-là non? Tu fais comment toi?

Retour