Premiers pas dans l'onglerie

Re : Premiers pas dans l'onglerie

les défauts ont été dit
trop tot pour te lancer maintenant...il en va de ta réputation
entrainement entrainement:3-blink:
biz

bjr je suis nouvelle etil y a 4 JOUrs j'ai etais me faire faire une pose capsule gel et deja j'ai un ongle de parti et mon index se fisure en deux et toute la colle part a l'intérieur de la capsule part je suis decue franchement jeudi elle va me refaire l'ongle 'casser' j'attend vos reponses les fillles

les frenchs sont trop larges et pas assez souriantes comparé à la longueur totale de la plaque. :41-fool:

Voilà, ce qui devait arrivé arriva...

Ma formatrice m'a envoyé un mail mardi 1er mars à 1h26 du mat' me disant que mon examen, prévu à 10h le 1er mars, était annulé car elle "n'apprécie absolument pas que je la salisse sur internet" (je pense donc qu'elle parle de cette discussion en particulier)...

Je n'ai donc pas pu repasser mon examen et n'ai pas pu faire mon cours pour les pieds qui était prévu l'après-midi aussi...

Depuis j'ai essayé de la joindre par mail mais également d'aller à son onglerie... Mais personne...

Alors elle m'a dit dans son deuxième et dernier mail le 1er mars, qu'elle m'enverrait mon attestation ainsi qu'elle me rembourserai Fr. 1'000.-, sur les Fr. 2'900.- payés, qui correspondent au cours pour les pieds que je n'ai pas pu effectué...

Alors moi je voulais savoir s'ils y a des moyens de recours en Suisse si elle ne me fait pas parvenir l'attestation ni l'argent ?

Merci d'avance

Coucou,

Surtout ne te décourage pas....Si c'est une passion pour toi, tu trouveras la patience et le courage de progresser...
Je te conseille de regarde les pas à pas, de voir si tu peux faire une formation compétente...
Mais surtout ne te lance pas, car tu risques de ne pas avoir de clientèle...donc argent perdu.
Il faut vraiment prendre son temps...regarde les galeries des plus grandes sur le fofo (Tyana, Sobernails, Laurie, Polina, Domino, Chris......je vais toute les cité lol), et tu comprendras peu etre plus tes défauts.
Il faut compter en moyenne 1 ans d'entrainement, voir plus...

Bon courage....:smile:

Bonjour à toutes,

je suis tombée par hasard sur cette discussion, et je suis outrée! est-ce que a part Clamour2mavie, quelqu'un connait cette styliste ongulaire don elle parle? moi OUI, elle est super PRO et.... diplômée!!!! elle donne régulièrement des formation qui aboutisse avec succès! je trouve un peut facile de juger sans connaître. et surtout trop facile de mettre la faute sur quelqu'un juste parce qu'on manque d'expérience et de savoir faire.

les filles, ne jugez pas trop vite! comme vous dites les réputations sont importantes, alors faites attention de ne pas jugez sans connaître!!!

ABE, salut!

Bonjour à toutes,

je suis tombée par hasard sur cette discussion, et je suis outrée! est-ce que a part Clamour2mavie, quelqu'un connait cette styliste ongulaire don elle parle? moi OUI, elle est super PRO et.... diplômée!!!! elle donne régulièrement des formation qui aboutisse avec succès! je trouve un peut facile de juger sans connaître. et surtout trop facile de mettre la faute sur quelqu'un juste parce qu'on manque d'expérience et de savoir faire.

les filles, ne jugez pas trop vite! comme vous dites les réputations sont importantes, alors faites attention de ne pas jugez sans connaître!!!

ABE, salut!

désolé mais une formatrice ne devrait pas laisser ses modèles sortir avec des ongles comme ça. elle doit être présente à chaque étape pour rectifier et apprendre à la stagière.

je te laisse faire un tour sur le forum, tu verras des filles qui n'ont jamais posé sortir de chez Vlada, Laurie83,etc... avec des poses jolies (pas parfaites c'est sûr mais c'est pas possible), pas avec des choses comme ça.

on juge sur ce qu'on voit, hors là y'en a plusieurs... et toi ne parle pas de chose que tu ne connais pas.

Océane, les défauts principaux de tes poses ont été cités et comme les autres j'ai tout de suite pensé qu'il était encore trop tot pour te lancer...
Je suis vraiment désolée qu'on ait cassé ton projet , mais comme tu as bien compris, c'est bénéfique pour toi d'attendre et persévérer dans tes entrainements..
Jte souhaite donc un bon courage pour la suite!Bises

Bonjour à toutes,

ABE, salut!

en tout cas son blog en dit long! elle est peut être diplômée,mais pas douée c'est un fait. Quant au fait que tu la trouves professionelle si toi même tu n'as pas vu le travail effectué par de vraies pro tu ne pourras effectivement pas emettre un jugement objectif.
Pour se prétendre formatrice,il faut soi meme effectuer des poses irréprochable,or ce n'est absolument pas le cas. Ne parlons meme pas du prix,ca me donne de l'urticaire!!!
c'est ce genre de nana qui casse notre beau métier.
L'argent c'est tentant,certes,mais l'amour propre vaut encore plus,et si elle (ou toi lol) passe par ici et lis cette discussion elle le comprendra vite,se braquera surement,mais au fond elle sait déjà que ici on parle de ce qu'on connait et que donc ce qu'elle fait et enseigne ne vaut pas plus que ce que l'on en dit.Ce forum regorge de filles qui taffent super bien,pro ou pas,on peut faire semblant avec la cliente lambda qui n'y connait rien en papattes et autres défauts de base (encore que une fois qu'elles ont vécu une belle pose,elles savent faire la différence! ;) ),mais pas avec nous!

Désolée pour le pavé,mais ca me fout les boules!!!

Bonjour à toutes,

ABE, salut!

je veux bien voir des photos des poses de personnes qu'elle a formé! la tu piques ma curiosité!!
des photos!des photos!des photos!!! :)

de +, on ne forme pas sans être formatrice et on demande pas 2000€! et elle n'est pas "diplômée" puisque ce diplôme n'existe pas, ce métier n'est pas reconnu par l'état. elle a un certificat de formation (et c'est ,même, apparemment pas le cas...).

et d'ailleurs qu'en sais tu si les formations aboutissent à des succès... bizarre...

J'ai vu le blog => LOL mon dieu que c'est beau.
Pauvres victimes et futures...

aïe!! on en voit beaucoup qui débute et qui se lance alors que ce n'est pas "vendable", qui débute qui se lance formatrice, qui débute et qui pense que leur travail est bon. moi ça me fait bien rire...

...mais c'est scandaleux!

C'est sur..
Mais au moins en ayant ouvert les yeux d'Océane, ca fera une miss de moins qui se lancera sans etre vraiment prete..C'est pas énorme, mais c'est deja ca.

C'est sur..
Mais au moins en ayant ouvert les yeux d'Océane, ca fera une miss de moins qui se lancera sans etre vraiment prete..C'est pas énorme, mais c'est deja ca.

oui au moins une... comme tu dis c'est déjà ça. mais bon tout ce qu'on voit sur le forum aussi... ça fait peur. lol

Retour