Premiers pas dans l'onglerie

clamour2mavie

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

Premier post, premiers pas dans ce monde !

J'ai commencé en octobre dernier une formation de quelque dimanche pour pouvoir avoir un diplôme.

Et ce week-end j'ouvre mon p'tit institut "Océa'nails" dans un salon de coiffure déjà existant en espérant que le passage des filles me fera un peu de pub...

Je vous mets ici juste quelques poses que j'ai effectué sur des amies

Si vous voulez mettre des critiques, je le lis volontiers, ça ne pourra que m'aider à avancer...

Merci les filles
 

Pièces jointes

  • MIX.jpg
    MIX.jpg
    57.2 KB · Affichages: 463
  • MIX2.jpg
    MIX2.jpg
    56.2 KB · Affichages: 459
Re : Premiers pas dans l'onglerie

tes frenchs sont trop large par apport à la plaque!
et épaisses!
manque de matière!
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

Merci pour tes critiques

Tu me conseillerais de faire quoi alors ?

Trop tôt pour commencer quoi ?
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

Je suis d'accord avec mimi 17 et je rajouterais que il faut plus limer les paralleles.

Pour être pro et avoir des clientes c'est encore un peu juste si tu veut mon avis. Tes clientes seront peut-etre un peu deçu.

Neanmoins je le dis sans méchanceté, c'est pour t'aider :Dancing_biggrin:

Entrainement, entrainement :)
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

effectivement tu as un pb avecc tes french, elles sont trop épaisses, trop larges et en papattes
elles manquent également de sourire
tu devrais utiliser un mask pour rallonger la plaque ce serait plus harmonieux
il faut affiner au limage
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

de bien t'entrainner sur des modèles!
pour avoir de bons résultats!
un peu tot pour avoir ton petit institut!
ce n'est pas une critique océanne c'est pas mon style juste pour aider ok;)
bisous:)
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

Pas de soucis les filles, je le prends pas mal ;-)

Seulement dans mon appartement ça marchait pas, j'avais aucune personnes qui venaient. C'est pour ça que je me suis associées avec une amie qui a un salon de coiffure pour pouvoir m'entraîner le plus possible

Au bout de combien de temps vous êtes arrivées à un beau résultats ? Combien de temps de formation ?
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

je trouve aussi que c'est trop rapide pour te lancer.
Il faut quand même pas mal d'entraînements avant d'arriver à faire du boulot digne d'être fait sur clientèle.

Sinon pareil que les filles, french trop large, attention aux parallèles, fais attention de bien renforcer la zone de stress, sinon risque de casse douloureuse.
Tu sais une mauvaise pub est très très vite faite, tandis qu'une bonne pub prends du temps.
Je ne dis pas ca pour te blesser ce n'est pas du tout mon style, mais tu devrais encore t'entraîner avant de faire payer des clientes!
Tu as fais chez qui ta formation??
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

Moi j'avais pris 6 semaines à beauty nails, et j'essaye de m'entrainer mais c'est pas évident vu que je trouve pas de modeles.

Après cela dépend de chaqu'un moi perso j'avais du mal avec ma formatrice alors je me suis braquée et j'avais du mal à avancer.

Mais certaines réussissent bien avec moins de temps.
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

Pas de soucis les filles, je le prends pas mal ;-)

Seulement dans mon appartement ça marchait pas, j'avais aucune personnes qui venaient. C'est pour ça que je me suis associées avec une amie qui a un salon de coiffure pour pouvoir m'entraîner le plus possible

Au bout de combien de temps vous êtes arrivées à un beau résultats ? Combien de temps de formation ?

la durée de formation importe peu, il faut de l'entraînement.
Perso j'ai fais une formation de base sur 1 semaine, ensuite 1 an après un perfectionnement.
Après 2 ans d'entraînements (le soir après le boulot sur les copines) j'ai ouvert mon onglerie, mais encore à ce moment là je doutais un peu de moi
Là depuis bientôt 2 ans j'ai repris une autre onglerie et je suis contente, j'ai réussi à me faire ma petite clientèle.
Mais tu sais tu auras toujours des déceptions, il m'arrive encore de me dire, cette pose est râtée....
C'est bien aussi de faire de temps en temps des remise à niveau et tu apprends toujours des petits trucs en plus.
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

C'est vrai que si tu viens de finir ta formation , il faut beaucoup d'entrainements pour faire de belles poses et que ca tienne au moins 4 semaines !
Moi j'ai mis 1 annee avant de prendre de vraies clientes et la j'ai mon petit coin chez moi et elles viennent volontiers , il faut juste que ton travail soit bien fait et le reste viendra tout seul ! bon courage :dwink:
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

J'ai fait chez une particulière, chez ma styliste ongulaire, Nicky Nails à Yverdon-les-Bains (Suisse).

Moi aussi je me suis vite braquée pendant ma formation... encore plus quand j'ai fait mon examen, qu'elle m'a dit que c'était bon, j'avais mon diplôme, pis que 2 semaines après elle me dit qu'en fait elle me donne pas mon diplôme, qu'il faut que je m'entraîne plus...

Vous me conseillez plutôt de faire les french plus fine ? Ce qui veut dire que la cliente ne peux pas avoir d'ongles trop longs ?
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

Elle peut avoir les ongles long mais ta plaque doit etre plus longue aussi alors. Il faut utiliser un gel de camouflage comme base.

Et tes french sont trop grosse car tu met trop de matiere au niveau de la french mais pas assez sur ta construction.

Tu a été voir la galerie sur le forum ?

tu verrais tout de suite quelle résultat tu dois obtenir :D
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

J'ai fait chez une particulière, chez ma styliste ongulaire, Nicky Nails à Yverdon-les-Bains (Suisse).

Moi aussi je me suis vite braquée pendant ma formation... encore plus quand j'ai fait mon examen, qu'elle m'a dit que c'était bon, j'avais mon diplôme, pis que 2 semaines après elle me dit qu'en fait elle me donne pas mon diplôme, qu'il faut que je m'entraîne plus...

Vous me conseillez plutôt de faire les french plus fine ? Ce qui veut dire que la cliente ne peux pas avoir d'ongles trop longs ?

La longueur des ongles depend de ta cliente si elle aime long ou pas si elle est confortable avec une certaine longueur !il faut juste que ca soit bien fortifie au niveau de la zone de stresse comme dit playelo ! :30-niceeyes:
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

J'ai fait chez une particulière, chez ma styliste ongulaire, Nicky Nails à Yverdon-les-Bains (Suisse).

Moi aussi je me suis vite braquée pendant ma formation... encore plus quand j'ai fait mon examen, qu'elle m'a dit que c'était bon, j'avais mon diplôme, pis que 2 semaines après elle me dit qu'en fait elle me donne pas mon diplôme, qu'il faut que je m'entraîne plus...

Vous me conseillez plutôt de faire les french plus fine ? Ce qui veut dire que la cliente ne peux pas avoir d'ongles trop longs ?

est-ce qu'elle est vraiment formatrice?? bien que le métier ne soit pas reconnus il faut quand même un minimum pour pouvoir donner des formations, mais ca c'est un autre problème.....
Tu ne connais pas le gel mask ou gel de camouflage??? tu t'en sers pour rallonger la plaque de l'ongle et là tu arriveras à faire des frenchs plus fines!!!
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

Voila une pose pour un defi que je trouve sublime et bien réalisée.


Je precise que n'est pas moi qui l'ai faite, c'est une fille du forum pour un défi mais je me rapelle plus qui.
 

Pièces jointes

  • 319827d1291871753-resultat-defi-noeuds-intermediaires-intermediaire-7.jpg
    319827d1291871753-resultat-defi-noeuds-intermediaires-intermediaire-7.jpg
    55 KB · Affichages: 133
Re : Premiers pas dans l'onglerie

est-ce qu'elle est vraiment formatrice?? bien que le métier ne soit pas reconnus il faut quand même un minimum pour pouvoir donner des formations, mais ca c'est un autre problème.....
Tu ne connais pas le gel mask ou gel de camouflage??? tu t'en sers pour rallonger la plaque de l'ongle et là tu arriveras à faire des frenchs plus fines!!!


Non elle n'est pas formatrice... Et après coup je me dis que j'aurais mieux fait de faire dans une école reconnue... Mais maintenant que j'ai investis toutes mes économies dans la formation et le matériel de base, je peux plus trop me permettre de faire une formation ailleurs...

Je travaille avec les gels de chez AKYADO. C'est le "Révélation" que j'utilise de A à Z et la dernière couche je mets le "Glossy Glossy"

Les filles qui sont en Suisse, vous avez fait où votre formation de base ? Et où faites-vous vos cours pour perfectionner ?

En tout cas merci de votre aide et franchise les filles, même si ça me blesse un peu car j'aime pas m'avouer vaincue mais là je suis bien obligée... :sad2:
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

Il faut juste t'entrainer encore et encore. C'est un métier exigeant qui demande beaucoup de précision ( le mot est faible).

La plupart des grandes prothésiste ongulaires de ce forum ont commencé en bas de l'echelle si ont peu dire avec de poses bof bof puis se sont entrainé pendant longtemps. Et a mon avis on aussi passé de longues heures sur ce forum. :)

Un métier ne s'apprend pas en quelques semaines, ou mois mais plutot en quelques années.

Alors courage ! Baisse pas les bras, tu verras que avec un peu de temps et de volonté tu ferras des poses sublimes :thumbup:
 
Re : Premiers pas dans l'onglerie

Il faut juste t'entrainer encore et encore. C'est un métier exigeant qui demande beaucoup de précision ( le mot est faible).

La plupart des grandes prothésiste ongulaires de ce forum ont commencé en bas de l'echelle si ont peu dire avec de poses bof bof puis se sont entrainé pendant longtemps. Et a mon avis on aussi passé de longues heures sur ce forum. :)

Un métier ne s'apprend pas en quelques semaines, ou mois mais plutot en quelques années.

Alors courage ! Baisse pas les bras, tu verras que avec un peu de temps et de volonté tu ferras des poses sublimes :thumbup:




Merci pour ta super réponse... ça me fait du bien de le lire, même si je le sais bien...

Ça me remonte un peu le moral et je vais essayer de m'améliorer dès ma cliente de ce soir alors
 
Retour
Haut