Preparation Cap 2010

Re : Preparation Cap 2010

salut...
je dois m'inscrire chez cnfdi pour le cap esthétique. j'ai déjà quelques livres et je veux acheter encore plus. je voudrais savoir comment je dois faire pour fixer la date pour l'examen, je sais que je dois y aller a la inspection académique mais si je veux passer le cap en 2010 jusqu'à quand je dois aller là-bas pour fixer la date? désolé c'est bête comme question mais je dois vraiment savoir la réponse... merci d'avance..

Salut. Alors avant de tenflamer dans des achats inutile ya beaucoup de filles qui ont acheté que le précis desthetique de cette année et les 3 tomes esthétiques. Pour l'inscription je crois que c jusqu'à début décembre. Voiliiiiii

une amie m'a donné les 3 tomes d'esthétique et je voulais acheter le précis d'esthétique 8... merci coco..

hello! comment allez vous? et les révisions? il n y aurait pas l'une d 'entre vous qui pourrait nous scanner kkes cours des bookins "esthétique" 1, 2 ou 3? ça serait sympa!
merci les filles ou si vous avez des cours a proposer vous pouvez les mettre ici! on pourra toutes réviser!
bizzzzzzzzzzzz

Bonsoir les filles :42-baby:

Je voulais juste vous dire j'ai passé mon CAP l'an dernier et j'ai une petite liste de matériels que je n'utilise plus:

-10 serviettes normales (utilisées une fois pour le CAP) 15€ les 10
- Un grand drap (idem utilisé une seule fois) 15€ (payé 20€ neuf)
- Un trolley marque peggy sage très bon état 90€ (acheté 130€)

Voilà je suis sur la région de Narbonne donc je cherche une acheteuse du coin.

MP pour les personnes interessées et bon courage pour cette année.:2-big-smile:

Alors plus personne par ici,,,,???? Et les révisions z'en etes ou ???? moi j'ai commandé le nouveau precis sur la fnac depuis le 09.11.09 et je ne l'ai pas encore reçu, il y a eu du retard!!! les bouboules!!!!!!!!!! bises a toutes

alors personne non plus???????????????? zetes pas motivées????
:tongue4:hello! comment allez vous? et les révisions? il n y aurait pas l'une d 'entre vous qui pourrait nous scanner kkes cours des bookins "esthétique" 1, 2 ou 3? ça serait sympa!
merci les filles ou si vous avez des cours a proposer vous pouvez les mettre ici! on pourra toutes réviser!
bizzzzzzzzzzzz

Alors plus personne par ici,,,,???? Et les révisions z'en etes ou ???? moi j'ai commandé le nouveau precis sur la fnac depuis le 09.11.09 et je ne l'ai pas encore reçu, il y a eu du retard!!! les bouboules!!!!!!!!!! bises a toutes

salut...

moi bien reçu mes bouquin comandé chez amazone...
commence les cour pendant ma pose déjeuné... j'ai commencé la biologie... punaise pas évident...

mais bon le morale pas au top.... je devais être licencier en janvier mais manque de bol ces bléreau de patron se sont trompé dans le processus de licenciment... et voilà qu'il doivent tout recommencé depuis le début ....

donc licenciement finale en Mars ... suis trop degouté....

bref, en plus pendant que moi je suis obligé de me trainé jusqu'au boulot j'ai mon doudou qui a pris une semaine de congès....

uooiiin ....je fait de mon mieux pour pas trop démoralisé

et toi mollyrun tu en est ou dans tes révision.... à tu déjà trouvé un stage???

:atog:salut les filles..... je panique.. les études, le matériel, les stages, l'attestation UV.... :11-crying:

et vous? Vous allez bien les filles?

:atog:salut les filles..... je panique.. les études, le matériel, les stages, l'attestation UV.... :11-crying:

et vous? Vous allez bien les filles?

nooooooooooon le bateau coule .... lol.....

moi se qui me fait le plus paniqué c'est les 12 semaine de stage ....
et vu que je termine en mars mon boulot et que les exam c'est en juin
suis pas certaine d'être dans les temps.....

et le materiel je comptais sur ma prime de licenciment pour l'acheter et bien la encore c'est loupé....bref je commence quand même les cour .... je me dit que si je l'ai pas cette année se sera un bon entreinement pour l'anné prochaine...

courage les filles son peut y arrivé.....

nooooooooooon le bateau coule .... lol.....

moi se qui me fait le plus paniqué c'est les 12 semaine de stage ....
et vu que je termine en mars mon boulot et que les exam c'est en juin
suis pas certaine d'être dans les temps.....

et le matériel je comptais sur ma prime de licenciement pour l'acheter et bien la encore c'est loupé....bref je commence quand même les cour .... je me dit que si je l'ai pas cette année se sera un bon entrainement pour l'année prochaine...

courage les filles son peut y arrivé.....

si on l'a pas cette année on peut toujours reessayer en 2011... on essaye quand même, c'est déjà bien...
je signe contrat le mois de février donc j'ai 2mois pour le stage.. en plus maintenant ce sont les fêtes, c'est plus dur.. en plus je sais pas si on doit faire la formation UV ou pas..

si on l'a pas cette année on peut toujours reessayer en 2011... on essaye quand même, c'est déjà bien...
je signe contrat le mois de février donc j'ai 2mois pour le stage.. en plus maintenant ce sont les fêtes, c'est plus dur.. en plus je sais pas si on doit faire la formation UV ou pas..

pour formation UV je crois que c'est pas obligatoire... ent out cas ici à la réunion c'est le cas ...pour toi il vau mieux demandé a ton académie pour être sur.... car les école à distance de dise que oui quelques fois pour te faire acheté des option en plus..

j'ai appelé l'académie en versailles et ils savent pas...

j'ai appelé l'académie en versailles et ils savent pas...

oulala si même l'academie ne sais pas ou est qu'on va.... tous des imcompétant ..... lol

finalement je crois que je vais passé un concour administratif pour répondre "je sais pas" au personne qui cherche des réponce dans les administration sois disante compétante..... lol

courage ma belle ... essé de rappeler peut être que tu aurra une autre personne qui saura , elle.....

la dame m'a dit rappelle demain, aujourd'hui il y a que des cons ici lol

les filles la préparation UV est obligatoire !!!! sinon zero elle coute entre 95 et 130 euros.
biz à bientôt

les filles la préparation UV est obligatoire !!!! sinon zero elle coute entre 95 et 130 euros.
biz à bientôt

pas à la réunion.....on a pas de salon UV ...(on est sous les tropic.... lol)

s'il fallait faire la formation on serait obligé d'allé en métropolle donc ça coutera pas entre 95 et 130 € mais au min 1000 € ( billet d'avion)... sans compté l'ebergment la nourriture la formation... ça fait cher les quelque jour non??? lol

donc à la Réunion pas obligatoire confirmé par le rectorat.....

A moins qu'une autre fille de la Réunion a une infos contradictoire alors je suis preneuse.... et donc sa reviendrai a dire (comme plus haut dans le post) que l'administration tous des incompétant..... lol

c'est pareil pour tous les académies?

non je pense pas il y a plein d'infos contradictoire sur le sujet...

en fait c'est comme pour les 12 semaine de stage dans certaine academie c'est pas obligatoire....

il sont pas tous à la même page...

le mieux c'est qu'une personne du rectorat ou de lacademie te donne une réponce... vau mieux vérifier à la source comme ça tu ne te tracasse plus

pas à la réunion.....on a pas de salon UV ...(on est sous les tropic.... lol)

s'il fallait faire la formation on serait obligé d'allé en métropolle donc ça coutera pas entre 95 et 130 € mais au min 1000 € ( billet d'avion)... sans compté l'ebergment la nourriture la formation... ça fait cher les quelque jour non??? lol

donc à la Réunion pas obligatoire confirmé par le rectorat.....

A moins qu'une autre fille de la Réunion a une infos contradictoire alors je suis preneuse.... et donc sa reviendrai a dire (comme plus haut dans le post) que l'administration tous des incompétant..... lol

Salut les filles!

Je suis allée directement au rectorat la semaine dernière parce qu'au tél la seule réponse c'est "je ne sais pas...". J'ai vu directement le chef de la division de examens et concours (M. Pouillès) et il m'a montré un mail du ministère de l'éducation national.
Pour les filles du 974, les candidats libres ne sont pas obligés de faire de stage, mais c'est mieux surtout pour le dossier pro!!! Pour la formation UV elle est aussi obligatoire!! sinon c'est 0. Moi aussi j'ai été étonnée que ça le soit car, comme Zab974 le dit, il n'y a pas de salon à la Réunion. Donc le CFA de Sainte-Clotilde organise une formation en 2010 pour les UV. Inscription au CFA jusqu'au 15 décembre!!
Infos 100% sûres, g vu le mail!

Retour