Projet "La nouvelle future moi"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COCO Chatnails
  • Date de début Date de début
Re : Projet "La nouvelle future moi"

BSOIR
Tu peux manger tes yaourts mais ce n'est pas un repas équilibré

même si tu ne manges pas de viande, tu manges tes yaourts avec des légumes et du pain si tu ne veux pas te préparer de sucres lents

et à 16 h un jus de fruit sans sucre ajouté ou un fruit avec un yaourt 0% de matière grasse

ps : je redis les fruits entre les repas
le midi légumes - sucres lents - viandes....pain
juste le contenu d'une assiette creuse

16 h : un fruit (tous les fruits ke tu veux...plus le yaourt ke tun'as pas mangé le midi

le soir ke des légumes à la sauce ke tu veux mais sans protéine..et aux féculents

tout celà ds le creux d'une assiette à soupe ...
à tt de suite pour plus d'infos

domi

pizza

valable pour tte votre petite famille

- une bonne pâte à pizza ou vs la faites vs même
_ des oignons revenus ds de l'huile d'olives juste pour ke ça n'attache pas ...
- des tomates fraiches, coupées en rondelles...
- des champignons congelés ou en boites
- des olives noires si vs aimez
- des rondelles de chorizo si vs aimez...
- des anchois si vs aimez /...
- le fromage ke vs aimez mais allégé ( où plein de crème fraîche liquide à 20 %) pour le moelleux de la pizza ...

accompagnez le tout avec kkes feuilles de salade

conclusion :
la pâte à pizza vous sert de pain
les légumes sont dessus...

idéal pour un repas du soir

domi

une autre ?
*
une pâte brisée façon maison ou ds le commerce, mais de bonne qualité, de marque ...(attention aux sels et MG ajoutés)
- faites réduire des poireaux congelés (ou frais) ds 2 c. d'huile, doucement, avec une échalotte....
- avec du jambon frais ss matière grasse, ou avec des lardons blanchis ds de l'eau avant)
- répartir sur la pâte, verser de la crème allégée, de la muscade, du sel, du poivre, et du gruyère allégé... ou un autre fromage de votre goût ki peut être aussi du cambert, du roquefort..de la fourme d'ambert... de ce ke vs voulez ...
- juste 15 mn voire 18 mn ds votre four à 7

accompagnée de kkes feuilles de salade sans plus

PS :
sachez ke le ketchup de marque ne ns est pas imterdit
ni la mayonnaise allégée

une autre recette sympa :

faites cuire des pâtes ...

faites revenir ds un wok de l'huile d'olives, des oignons ou échalottes ou rien si vs n'aimez pas... des poivrons (jaunes de préférences : plus doux et plus digestes) évidés et coupés en petits morceaux, ensuite ...

des courgettes, idem en petits morceaux,
mélangés..5 minutes de cuisson

rajoutez des tomates en boite ou coupées en rondelles....

saupoudrez de viande hachée congelée en sachet... juste 120 gr

assaisonnez...

laissez mijoter à feu doux pdt 10 minutes

égouttez les pâtes

servez à part ou mélangez les deux ds le work

accompagnez de fromage allégé

bon app

za demain
bonsoir
domi

Merci Domi! Je comprends Smirnou, arf ça me paraît compliqué aussi, surtout que j'y connais pas grand-chose en cuisine. Préparer des carottes je sais, mais des poireaux aie aie aie je sais même pas ce qu'il faut garder entre les feuilles blanches et vertes ooops ça t'indique le niveau LOL. La pâte brisée je sais pas trop non plus à quoi ça ressemble ni ce qu'on en fait, quelle sorte de plat etc pffff suis nulle :-)))) mais je vais regarder sur internet car ta dernière recette m'inspire, en fait!

Sinon, tu crois que c'est pas bien si on mange souvent les mêmes légumes et crudités?

Bizoux

Ah! Pâtes, oignons, poivrons, sauce tomate, ça c'est facile :-) C'est OK si je mets des lentilles au lieu de la viande?
:-x

MON PETIT CHAT
TOI KI LES AIME KOM MOI
LES LENTILLES A EUX SEULES SONT UN REPAS COMPLET ...

les poireaux se vendent congelés... tu n'as plus qu'à les jeter ds une casserole d'eau bouillante pour les faire cuire pdt 15 minutes

pdt ce temps tu roules ta pâte congelée brisée ou feuilletée ds un moule

tu égouttes tes poireaux

tu mets le tout ds ton moule
tu arroses de crème fleurette à 20 % de MG
du gruyère idem allégé
du sel, de la muscade, si tu aimes, du poivre

tu passes au four pdt 20 mn thermostat 7, avec une feuille d'aluminuim dessus

le repas idéal d'un soir mais tu ne dois manger 1/4 ...rires

je vais au lit

bises

à demain

domi

je me lance aussi
taille 1.57
poids 62 debut du projet 030608
future nouvelle moi :52 kg comme il y a 1 an avant ma grossesse
le boulot : sport , et surtout faire attention a ce que je mange ar le midi etant seule je ne mange pas ou juste une tranche de jambon et c'est tout, je n'aime pas le sucre donc un avantage aussi et le soir un repas normal mais le problème je grossis pour un oui ou un non a lavue d'un morceau de pain j'ai deja pris 200 gr c'est de la folie alors oui les filles aidez moi svp a perdre mes 10 kg

je me lance aussi
taille 1.57
poids 62 debut du projet 030608
future nouvelle moi :52 kg comme il y a 1 an avant ma grossesse
le boulot : sport , et surtout faire attention a ce que je mange ar le midi etant seule je ne mange pas ou juste une tranche de jambon et c'est tout, je n'aime pas le sucre donc un avantage aussi et le soir un repas normal mais le problème je grossis pour un oui ou un non a lavue d'un morceau de pain j'ai deja pris 200 gr c'est de la folie alors oui les filles aidez moi svp a perdre mes 10 kg
coucou ! bravo !!!

juste kkes idées de repas pour le midi.

- tu sais il existe du poisson congelé, c'est vite fait au micro onde avec des brocolis ou du choux fleurs et de la crème fleurette 20 % MG - 1 tr de pain complet

- idem pour les steaks hachés congelés (aux oignons par exemple) haricots verts + 1 tr; pain complet

- des filets de dinde, cuites dans une sauce crème liquide 20 % avec 1 c. café de moutarde, ds le micro onde avec du riz...pas de pain

- tu peux ajouter ts les aromates que tu aimes

Lorsque tu prépares à manger pour le soir, garde s toi un morceau de viande pour toi le lendemain, avec des légumes et un peu de riz ou de pates.

pour une personne la dose de féculents crus, par repas, c'est le contenu d'un verrre à moutarde, soit 25 cl

bonne chance à toi

courage tu vas y arriver.

je t'embrasse

domi

Merci Domi, je vais essayer!
Bienvenue isa - viens chercher tes encouragements sur ce post dès que tu en auras besoin. Normalement je pense que le mieux c'est de ne jamais sauter de repas, pour justement éviter de sauter sur le pain par ex, dès que tu le vois. J'ai souvent lu que 5 petits repas par jour c'est l'idéal?
Bizoux, bon courage!

coucou ! bonjour !

Il faut acheter ke des bons produits car tu en manges moins, et prendre le temps de macher...tu dois manger pdt 20 minutes...rires

Et puis boire 1.5 litres d'eau ce n'est pas vraie en réalité car ds les aliments il y a déjà de l'eau, tu bois lorsque tu as soif... pas à la bouteille mais dans un verre rempli.
tu verras que tu va vite boire 1 litre sans t'en rendre compte....

Je te laisse, je vais aller manger mon poisson à l'oseille (en vente ds les congélos de grande surface) rires

Bon courage à toi

je t'embrasse

domi

Voilà ou j'en suis

Taille: 1m75
Début du projet: 05/05 2008 à 77,7kilos
Future nouvelle moi: 66 kilos voir moins on verra d'ici là
Le boulot: - 11,7 kilos
Status du projet: 5,2 kilos en 29 jours

merci domi tu es adorable de prendre soins de nous je vais suivre tes conseils car je suis vraiment demoraliser de ne plus pouvoir entrer dans mes vetements
bises et merci encore

merci aussi a toi coco je viendraisle plus souvent possible pour me ressourcer
bises a vs ttes

Voilà ou j'en suis

Taille: 1m75
Début du projet: 05/05 2008 à 77,7kilos
Future nouvelle moi: 66 kilos voir moins on verra d'ici là
Le boulot: - 11,7 kilos
Status du projet: 5,2 kilos en 29 jours
coucou

donnes nous ton régime, tu ns mets l'eau à la bouche

merci bcp

félicitations

domi

14b11ca913a388f321d2e38b6539f5e0.gif

:cry: Je ne saurai jamais faire régime !!! je ne peux pas manger de légumes ni de fruits cmt je fais ?? Pfff j'v plutot devoir changer ma garde robe et envisager les vacances a la montagne plutot qu'a la mer pour éviter le maillot ...

BRAVO Oleysie :54-flower: :ragazza_rossa: :54-flower:
Ta méthode, tu peux nous en dire un petit mot si tu as le temps?
Bizoux

c'est un regime basé sur les proteines essentiellement sur 3 étape

1 phase d'attaque ou pendant 5 jours on ne manque que des proteines pure (boeuf, poisson, vollailes...) c'ets censé faire perdre du poids rapidement pour être encourager

2eme phase proteine alternative PP/PL on alterne 5 jours de proteine pure et 5 jours de proteine + legumes jusqu'a t'emps d'obtenir le poids souhaite

3eme phase la consolidation

Il y a bcp d'article sur le web sur ce regime
il y a un livre qui explique tout en detail c'ets : je ne sais pas maigrir du Dr Dukan et un livre de recette

Retour