proteines de soie,de riz,phytokeratine,provitamine B5 ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion opheli62
  • Date de début Date de début
je le cherche depuis toute a lheure pour vous afirmer que se que je vous dit et vrai ! car moi c'est duran un stage chez eugene perma qui me lon dit et Sonia555 je sui tou a fait daccor avec toi mais normalemen il et conseiller d'alterner les shampooing ou les soin car le cheveu s'habitue a force et nas plus aucun effet pareil pour les soin de la peau ect je cherche un lien pour les normes du siliconne

Okay merci parce que c'est la première fois que j'en entends parler

Un silicone de produit de super marché fait barrière aux couleurs et autres ca je l ai vu de mes propres yeux, avant les exams les profs nous disait bien que quelques mois avant les modèles devait s entretenir avec des produit pro pour avoir un bon résultat, donc nos silicones a nous coiffeur ne doivent pas être si nocif...

Suffit de comparer quelques soins de GS et pro et de voir si ce sont les mêmes, personnellement je pense que oui car on retrouve souvent les mêmes ((amo)dimethicone, cyclopentasiloxane etc)

Merci les fille pour l info des kerastase en salon :)
Comme vous dite le sillicone si on en met pas trop ça va c pas nocif mais sur des cheveux abîme ça va gainer le cheveux et empêcher tout les autre soin que le pourra faire par wla suite pour les nourrir, ces soin ne serviront à rien tant qu il y a du silicone , après sur cheveux sain c autre chose c clair car le cheveux en lui même n à pas besoin de recevoir des soin
Le pb c que quasi tout les soin , après shampoing, masque, eau , sérum ... Contienne du silicone ou alternatif au silicone donc si on calcule au final ça fait bcp qd même

Sdq_ a dit:
Suffit de comparer quelques soins de GS et pro et de voir si ce sont les mêmes, personnellement je pense que oui car on retrouve souvent les mêmes (amodimethicone, dimethiconol, cyclopentasiloxane)

Moi la différence je l ai vu après a quoi elle est du exactement je ne sais pas, tout ce que je sait c est que produits pro et produits de super marché c est différent, et moi dans tout les cas je n ai pas le choix dans mon métier donc je les utilise...

Oui c'est sûr les soins sont différents, en même temps y a pas que les silicones, y a aussi d'autres ingrédients qui jouent dans l'efficacité d'un produit et ils sont différents dans les gammes pro et de GS

Sdq_ a dit:
Oui c'est sûr les soins sont différents, en même temps y a pas que les silicones, y a aussi d'autres ingrédients qui jouent dans l'efficacité d'un produit et ils sont différents dans les gammes pro et de GS

Oui c est les combinaisons d ingrédient qui font qu un produit est bon.

Mariieb a dit:
Un silicone de produit de super marché fait barrière aux couleurs et autres ca je l ai vu de mes propres yeux, avant les exams les profs nous disait bien que quelques mois avant les modèles devait s entretenir avec des produit pro pour avoir un bon résultat, donc nos silicones a nous coiffeur ne doivent pas être si nocif...

Quand tu parle de bon et mauvais silicone tu veux dire quoi exactement ? Par exemple dimeticone mieux que amoticone ou bien il existe différente qualité de dimeticone ? ( g cité ces deux juste en exemple au hasard )

Sonia555 a dit:
Quand tu parle de bon et mauvais silicone tu veux dire quoi exactement ? Par exemple dimeticone mieux que amoticone ou bien il existe différente qualité de dimeticone ? ( g cité ces deux juste en exemple au hasard )

Honnêtement j en sais rien je me suis jamais vraiment pencher sur la question... Mais comme tout tu a de la bonne qualité et du médiocre je pence...

j'utilise klorane mais franchement je ne pense pas que çà soit un produit top sans silicone ou autres produits chimiques mais bon... il fallait bien prendre quelquechose
je voulais juste savoir avant de dépenser inutilement si en rajoutant 2/3 gouttes d'actifs çà le rendrait "plus performant"

Pareil je pense que les produit pro sont mieux car combinent des ingrédient plus efficace que ceux des GS mais cette histoire de silicone meilleur dans les produit pro que ceux de GS je suis septique ...

j'utilise klorane mais franchement je ne pense pas que çà soit un produit top sans silicone ou autres produits chimiques mais bon... il fallait bien prendre quelquechose
je voulais juste savoir avant de dépenser inutilement si en rajoutant 2/3 gouttes d'actifs çà le rendrait "plus performant"

Si tu respectes le dosage inscrit sur le site d'aroma zone, ça devrait fonctionner.
Sinon fait un test avec un actif ;)

opheli62 a dit:

Oui cela le rendra plus performant à condition que ton cheveux ne soit pas imperméabilise par des silicone auquel cas ton cheveux ne recevra pas le soin esconte par l actif et donc inutile .

En parlant justement du fait qu au bout d un moment le cheveux s habitue à un soin et qu il ne fasse plus effet , c ce que je me disait aussi mais depuis que g découvert l effet des silicone je me dis maintenant qu en fait le produit ne fait plus effet car justement le cheveux à sature en silicone et ne laisse plus rien passer. D ailleurs g remarque que souvent qd le produit fais plus effet et quand je changeait de produit celui ci ne marchait pas top non plus et gt nostalgique de l'effet du produit précédent à ses début ! Lol

çà marche !

je me souviens quand j'étais enfant ma mère se prenait moins la tête pour laver mes cheveux et au final ils étaient magnifiques
peut être que notre alimentation (il y a bien de l'huile moteur dans certaines huiles alimentaires) de moins en moins bonne "qualité", la pollution, les produits chimiques n'aident pas.

enfin je ferai le test et je vous tiendrai au courant of course

opheli62 a dit:
çà marche !

je me souviens quand j'étais enfant ma mère se prenait moins la tête pour laver mes cheveux et au final ils étaient magnifiques
peut être que notre alimentation (il y a bien de l'huile moteur dans certaines huiles alimentaires) de moins en moins bonne "qualité", la pollution, les produits chimiques n'aident pas.

enfin je ferai le test et je vous tiendrai au courant of course

Mdr quand on es jeune on nous nourrit mieux que qd on es adulte, on a moins de stress , et on a moins été exposé aux facteur responsable ( pollution ...) que 30 ans plus tard !!!! Donc nos cheveux c de la bombe à ce moment la ils peuvent tout supporter !!!! Hihihihi

Les filles si on fait un shampoing purifiant pour se débarrasser de tout silicones ça marcherait non ?? (Purifiant pas clarifiant)

Retour