Prothésistes ongulaires, quel salaire?

Alors il y a des associations qui justement aident à la création d'entreprises (moi ils m'ont aidé à monter mon buisness plan), renseigne-toi à ta banque, c'est eux qui me les avaient conseillé. Bon courage car bosser quand l'ambiance est merdique...

ah tu as ton entreprise ? tu as un institut de quoi ?? c'est ca qui me manque en fait, etre en contact avec des filles qui ont ouvert leur magasin. je sais qu'en franc eon ne parle pas d'argent mais moi j'aime parler de ca et j'en ai besoin pour apprendre a me reperer... combien ca coute, combien il faut emprunter, qu'est ce qu'un business plan, j'ai une idée mais bon, je suis pas comptable et je ne connais pas la valeur des choses a part des produits.

et mon banquier je pense pas qu'il va m'aider car j'ai du mal a ne pas etre a découvert car je m'en sort pas financierement et j'ai du mal a remonter la pente. mais je me dis que justement, c'est pas parce que j'ai des soucis financiers que mon magasin ne fonctionnera pas, je sais faire la part des choses entre mon salaire et l'argent du magasin...

et parfois je pense a faire mon dossier tranquillement le soir a la maison ou le weekend via le net, pour prendre des idées, des conseils et faire un bout de travail par moi meme mais je suis tellement fatiguée du boulo que j'en ai plus le courage... mais je suis si frustrée de n'etre qu'employée, je veux pouvoir faire ce que je veux dans mon institut et etre fiere de mon magasin, de mes prestations, je sais ce que les clientes veulent, reclament, je les ecoute beaucoup.

Alors c'est tout récent j'ai fait ma déclaration d'autoentrepreneur il y a 2 jours, j'attends mon immatriculation. J'ai fait une première formation PO en janvier 2011 et là j'en ai une seconde en juin. Par contre pas d'institut je travaillerai à mon domicile en rez de chaussée.

Le fait que tu sois à découvert ne change rien , tu sais mon compte n'est pas dans une meilleure position^^ Sinon quand je parlais de la banque prends rdv mais avec un conseiller qui s'occupe des entreprises, ce ne sera pas le même et il pourra mieux te renseigner. Alors un buisness plan en gros regroupe ton étude de marché, ton prévisionnel (rentrées et dépenses sur 3 ans ) et des détails et arguments sur ton projet. C'est ce que la banque te demandera si tu fais une demande de prêt.

Sinon contacte aussi l'ADIE, mon chéri a eu un prêt avec eux pour son AE.

En plus tu as l'avantage d'avoir une clientèle, car si tu fais du bon boulot, les clientes te suivront.

ah, une auto entreprise pour du domicile n'a rien avoir avec ce que je veux faire. Je veux faire un vrai institut d'ongles. Mais comment peux tu avoir deux formations d'ongles ? tu as fais combien de mois de formation ??? et quelle marque t'a formée ?

Oui mais les banques te demanderont la même chose, un buisness plan.
J'ai fait ma première formation en janvier 2011, gel et airbrush chez casanails de deux semaines et là en juin je fais une formation résine et one stroke avec fakero (une formatrice qui est sur le forum) d'une semaine.

coucou, si ça peut t'aider en tant qu'esthé je faisais 35H et je gagnais 1100€ donc avec le nombre d'heures que tu fais tu devrais tourner à plus de 1500€ par mois !!!

Perso je suis a 1300e net et mon contrat c'est 35h mais je suis tout le temps là donc 50h par semaine car meme le midi quand je mange, s'il faut repondre au telephone bah je le fais donc je bosse tout le temps.

Je sais pas comment ca se passe ailleurs...

je verrai ce que l'on me propose pour un autre emploi, je verrai lundi j'ai un entretien sur paris.

Normalement on doit me payer mes heures supp, mais ca n'a jamais ete le cas. Donc je me suis dit que c 'etait partout pareil.

Notes les tes heures et comme les filles l'ont dit limite tu photocopies l'agenda. Au moins tu pourras dire à ta patronne soit vous me payez en conséquence soit c'est les prud'hommes. Mais fais les démarches, serieusement là tu te fais exploiter !

Je sais, mon copain dit aussi que je me fais exploiter, mais comment s'organisent les employées quand elles font 35h ? j'en ai parlé un peu au boulo mais vite fait, j'ai bien compris qu'elles ne voulaient pas d'une employée qui fasse le minimum... et je suis pas de ce genre là mais quand meme...ya des lois. je pense que pour les coiffeuses c'est pareil non ? elles font beaucoup d'heures. je sais pas...pour moi, gagner 1300e net c'est enorme j'ai jamais gagné ca mais je sais que pour le nombre d'heures que je fais...c'est largement pas bien payé. Et photocopier l'agenda je peux pas, je peux uniquement le prendre en photo avec mon telephone. et on note pas les heures, je fais 10h19h tous les jours du mardi au samedi et je fini souvent vers 19h30 20h car avec menage ou quand une cliente tarde bah on part plus tard et le matin j'arrive vers 9h45 car j'essaie de pas arriver en retard et je mange le midi mais on continue a bosser en meme temps puisqu'on repond au telephone. donc comptez les heures est ca fait quasiment 50h par semaine...

et les prudhommes pour faire quoi ??? autant partir de là si je trouve un cdi mieux payé.

Les prud'hommes ben pour que tu sois payée toutes ces heures que tu as faites "gratuitement", pour que ton employeur ne puisse pas recommencer avec une autre nenette, et tu pourras demander une compensation.

Je n'ai pas encore abordé le sujet, j'ai peur qu'on me dise que je suis deja bien payée pour le metier, ou qu'on me dise que je m'en vais ( elles perdraient plein de clientes) Cela fait des années que je travaille dans plusieurs institus indépendant et j'ai toujours été payée au smic en faisant quasiment 35h pile poil. Mais là on m'a dit que j'allais rattraper mais le planning ne me permet jamais de commencer genre vers 13h ou plus tard. De toute maniere, je fais tout pour deux car ma collègue est la fille du patron. Je gère tout, qu'elle soit là ou pas, elle s'en tape de toute maniere et les clientes le voient. Mais c'est pas le sujet, je voulais juste savoir combien étaient payées les filles en institut et combien d'heure elles faisaient. Je sais qu'en magasin on ne compte pas les heures mais dans ce cas, je souhaiterais etre payée 50h c'est tout. le probleme est que je suis payée + qu'une employée normale faisant mon metier mais - que 50h. Donc si je m'en vais j'ai peur d'etre payée au smic. Mais tout le monde me dit que je suis pas payée assez, ou alors on ne change rien mais je fais 35h et c'est tout je suis super fatiguée moi du boulo...autant etre a son compte mais j'ai pas d'argent pour ouvrir mon magasin alors que c'est mon grand projet.

Quand on est en arrêt maladie , on ne va pas travailler !!!!!!!!
Franchement, vu la reconnaissance financière, fais tes 35 heures et basta ! tu as signé pour 35 heures je te le rappelle, pas pour 50. Et sinon, tu marques toutes tes heures, entrée - sorties avec les rv avec Mlle x Mme Y.... et si elle veut pas te les payer, avec les preuves de tes horaires (bien entendu) tu la dénonce !
Le conseil des prudhommes ça existe, c'est pas pour rien, arrête d'avoir peur. Elle a besoin de TOI ! dit toi bien que sans toi sa boutique ne tourne plus !!!!
il y a une législation du travail à respecter... tu rêves d'ouvrir ton magasin mais c'est pas en te laissant exploiter que tu auras les sous pour ton projet. Sinon pour les aides financières pour l'ouverture de TON magasin va à la chambre des métiers ! Tu verras... il y a des solutions... Bon courage ^^^

J'ai photographié plusieurs pages de planning pour prouver mes horaires au cas ou...je vais contacter la chambre des metiers pour un rdv on verra bien ce qu'ils me diront. Et je ne peux pas faire 35h, le commerce c'est comme ca il parrait.

J'ai photographié plusieurs pages de planning pour prouver mes horaires au cas ou...je vais contacter la chambre des metiers pour un rdv on verra bien ce qu'ils me diront. Et je ne peux pas faire 35h, le commerce c'est comme ca il parrait.

Mdrrr tout le monde t'as dis ici que c'était pas lier au commerce, toi t'es une employé en gros tu bosses en noir c'est tout et en plus t'es pas payer ... mouais ... Oui tu peu faire 50 heure en commerce tout à fait mais quand t'es à ton compte pour t'en sortir à la fin du mois.

Tu ne peux pas faire 35 heures ? Mais si elle t'a fais un contrat de 35 heures ce n'est pas pour rien... dans ce cas là, ok tu fais plus ... mais elle te paie plus. T'as pas l'impression qu'elle se fait un pognon monstre sur ton dos ? 15 h sup gratuites par semaine (sauf que les poses elles, elles sont payantes et en attendant elle les encaisse non ?)
Quand je vois ce que certains patrons sont prêts à dire et à faire pour avoir à leur botte une employée ça me fais halluciner !
Le droit du travail Jessica existe... va te renseigner et achéte juste le bouquin de droit du travail tu vas voir un peu le pognon que tu lui fais gagner..... Arrête de croire ce que te disent tes patrons parce que tu as peur de perdre ton travail.
A faire 50 heures tu dois être naze t'as plus de vie, et quand tu seras bien malade, elle te plantera ouiiiii !

Je sais, mon copain dit aussi que je me fais exploiter, mais comment s'organisent les employées quand elles font 35h ? j'en ai parlé un peu au boulo mais vite fait, j'ai bien compris qu'elles ne voulaient pas d'une employée qui fasse le minimum... et je suis pas de ce genre là mais quand meme...ya des lois. je pense que pour les coiffeuses c'est pareil non ? elles font beaucoup d'heures. je sais pas...pour moi, gagner 1300e net c'est enorme j'ai jamais gagné ca mais je sais que pour le nombre d'heures que je fais...c'est largement pas bien payé. Et photocopier l'agenda je peux pas, je peux uniquement le prendre en photo avec mon telephone. et on note pas les heures, je fais 10h19h tous les jours du mardi au samedi et je fini souvent vers 19h30 20h car avec menage ou quand une cliente tarde bah on part plus tard et le matin j'arrive vers 9h45 car j'essaie de pas arriver en retard et je mange le midi mais on continue a bosser en meme temps puisqu'on repond au telephone. donc comptez les heures est ca fait quasiment 50h par semaine...

et les prudhommes pour faire quoi ??? autant partir de là si je trouve un cdi mieux payé.
Les prud'hommes ????
eh bien ils vont calculer toutes les heures GRATOS que tu as faites, mais vu comment tu résonnes ils risquent de te dire "en somme Mlle vous êtiez bien chez votre employeur c'est pour ça que vous veniez à l'avance et restiez tard..." eh oui... parce que si ça fait un an que tu y est 15 h x 52 semaines tu as calculé le nombre d'heures (qui sont majorées en plus....) tu as plusieurs mois de salaire en retard là..... peut-être de quoi t'installer !
tu ne peux pas trouver de cdi quand est-ce que tu auras le temps de faire tes recherches et te présenter ???????
C'est pas ton ennemie ? elle t'exploite c'est de l'esclavage moderne ni plus ni moins et c'est pas ton ennemie, tu te plains que tu fais tout mais c'est normal... tu vas pas aller aux prud'hommes pour ça...
T'as juste un DU à demander JESSICA, c'est pas question d'être ennemi ou pas...... c'est ton DU !!!!! Le problème c'est que tu es trop gentille tu as entretenue par conscience professionnelle une relation (j'arrive à l'avance, je rends des petits services et finalement elles se disent que t'es la bonne poire et toi t'as continué et maintenant tu es coincée !)
Quand on est en pause déjeuner on est en pause. Tu n'as pas à répondre au téléphone (la personne peut rappeler 10 mn après...)

Je sais que vous avez tous raison la dessus et je suis d'accord mais quand la derniere fois j'avais parlé que je ne rattrapais quasiment jamais les heures, je lui ai dit que comme c'était pas donnant j'allais faire le minimum, elle m a repondu qu'elle ne voulait pas d'une employee qui fasse le minimum. Jvais risquer de perdre mon boulo ? Même dans le salon de coiffure d'a coté ca se passe de la même maniere sauf. Que eux ils s'arrangent il parrait. Si l'employee a besoin dun truc elle peut y aller. Bref. Oui je suis coincee par ma conscience professionnelle. Alors je prefere en parallèle voir pour créer mon entreprise ou reprendre une affaire. Si je vais ailleurs je serai payee moins et j'ai trop besoin de mon salaire. Elles sont tombees sur une nana trop gentille je sais. J'ai un rendez vous a la chambre des metiers lundi, on verra ce qu'ils me diront, j'espere qu'ils vont pas me faire baisser les bras parce que j'ai aucun apport.

D'abord je pense que si de temps en temps tu "récupérais" c'est ton du, elle pourrait rien te dire, et elle le sait.
A la chambre des métiers ils vont te conseiller, mais si tu veux te créer en entreprise il va falloir que tu fasse un stage d'une semaine.... après il y a beaucoup de gens qui n'ont aucun apport. Alors bon courage ! tu vas y arriver ...

J'ai generalement trop de clientes pour recuperer. Et elles partent du principe qu'il faut etre la au cas ou ya qqun qui appelle ou qui vient pour un rdv. Par exemple, ce matin m a cliente a annule j'ai qqun que cet aprem et ma colegue, fille de la patronne vient je sais pas quand dans la journee car elle a personne. A partir de 16h30 j'ai personne bah elle pourrait me faire partir plus tôt. Et elle rester la. Bah nan jsuis sure qu'elle va me laisser rester. Et hors de question que je demande quoi que ce soit. Quand je serai patronne je ferai pas ca a mon employee crois moi.

Retour