Prothésistes ongulaires, quel salaire?

Faire une formation pour quoi ? lol je veux juste monter mon projet sur papier, et mettre le prix exact de tous les produits, de tout le materiel dont j'aurai besoin. C'est tout. Je connais les marques avec lesquelles je souhaiterai bosser, j'avais juste besoin des tarifs. Je ne vois pas pourquoi je devrai faire une formation alors que cela fait 7 ans que je suis prothésiste ongulaire lol j'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs marques, j'ai choisi celles que je considère les meilleures, point. Et je ne vois pas ce qu'un kit d'entrainement vient faire là. Je ne veux pas faire de domicile donc pas besoin de trolley et les kits d'entrainement sont bien pour les débutantes.

ah oui, c'est vrai, on peut devenir prothesiste ongulaire en payant une formation de trois jours, achetant un kit et hop hop hop ca y est on est pro. Moi je veux ouvrir mon institut, je fais les choses dans l'ordre, je ne me base pas sur des " on dit" et je mets tout à plat. Donc dans un premier temps, je monte un dossier en bêton et je fais le détail des frais, matos etc.

Bah si tu veux faire les choses dans l'ordre commence tout d'abord par passer ton CAP esthétique avant de commencer un business plan .... :cool: Pour l'instant tu sera bloqué par ça donc met d'abord ton energie la dedans avant de voir plus loin ...

alors pourquoi tu leur dit pas que c'est pour l'institut où tu bosses ??
ou alors tu leur telephone et tu leur explique.

Bah si tu veux faire les choses dans l'ordre commence tout d'abord par passer ton CAP esthétique avant de commencer un business plan .... :cool: Pour l'instant tu sera bloqué par ça donc met d'abord ton energie la dedans avant de voir plus loin ...

????????????????????????????????????????????????? toujours pas de loi qui oblige à passer le CAP esthé pour etre PO !!! et on espere bien un CAP PO avant cette horreur, merci

Le mêtier de prothesiste ongulaire n'est pas reconnu, il n'y a pas de diplome mais que des formations privées qui existent. Donc le boucher ou la boulangere du coin peut ouvrir son magasin d'ongles comme elle le désire, c'est pour ca qu'il y a tout et n'importe quoi en qualité d'institut d'ongles.

et j'ai pas compris " avant cette horreur" ???

Et je ne veux pas mentir comme quoi c'est pour le magasin pour lequel je travaille car ils connaissent le nom et je ne veux pas que ca remonte aux oreilles de ma patronne. Bref, je vais bien reussir a me debrouiller lol

ben qu'on soit obligée de passer le CAP esthé pour faire de la PO . ce serait un comble à mon sens. ce n'est pas ainsi qu'on fera avancer ou progresser la formation de notre metier . ça servira juste à engraisser les ecoles d'esthétique au lieu des centres d'ongles . l'un ou l'autre pour notre metier, ça ne change rien : c'est une juste une passation de pouvoir de qui encaissera l'argent, mais ça n'ammenera rien de mieux.

oui je savais pour la validation des acquis, et je vais me renseigner sur le procédé. Par contre, reprendre les études, aie aie aieeeeeeeeeee. je sais pas si j'y arriverai. Sinon tant pis, j'obterai pour la VAE ou j'emploierai qqun par la suite

CAP tout simplement pcq depuis le début tu parles d'ouvrir un institut d'esthétique et pas juste les ongles ;)

Et quand on se renseignet serieusement, on peut ouvrir un institut de beauté en employant une personne qui a le diplome. tout simplement. en fait, je remarque que ce site sert plutot a COINCER les eventuelles concurrentes plutot que D'AIDER. C'est fou ca.

LCN je c pas mais PROFESSIONNAILs tu peux, il faut just leur envoyer ton certificat comme quoi tu a fais une formation,
quand je m'entrainer je n'etait pas declarer et je commander chez eux, tu peux avoir fais ta formation ailleurs,moi je n'ai jamais fait de formation chez eux,
j'espere pour toi que tu pourra ouvrir ton institut et recuperer toute des clientes:D

lol mon but n'est pas de piquer mes clientes actuelles, mais si elles me suivent je vais pas les en empecher. Ca prendra du temps pour ouvrir mon petit institut, faut trouver des sous, c'est tout.

Bon, c'est decidé je vais demander une rupture conventionnelle de cdi et. Si elle veut pas bah prudhommes mais je sais pas comment ca fonctionne. Est ce qu'ils. Vont. Se deplacer pour verifier le planning ? Faut prouver que jfais 50h au lieu de 35h pas payees.

Bon, c'est decidé je vais demander une rupture conventionnelle de cdi et. Si elle veut pas bah prudhommes mais je sais pas comment ca fonctionne. Est ce qu'ils. Vont. Se deplacer pour verifier le planning ? Faut prouver que jfais 50h au lieu de 35h pas payees.
Mais va D'abord aux prudhommes te renseigner pour savoir tes droits et comment te retourner ! ne fait pas tout à l'envers.... En même temps si tu veux perdre le bénéfice d'allocations chomage que tu pourrais éventuellement avoir, ainsi qu'un pécule pour tes heures sup qui te permettrait de t'installer.....

J'irai a l'inspection du travail lundi et je vais regarder comment fonctionnent les prud'hommes sur le net. Moi a la base je veux juste le chomage le temps que je trouve autre chose. Donc rupture conv de cdi mais si elle veut pas, LA ce sera les prud'hommes. je verrai

Oh ben purée je vais dire à mes 2 employés de faire du 9 h 20 h non stop ( horaires de ma boutique ) payé 35 elles vont être contentes !!! xD
Elles sont à cotés de moi et vue la tête qu'elles m'ont tirés elles apprécient peu l'idée xD

ce n'est pas eux qui von

pour qu'ils te donne le catalogue il faut soit que tu ai un siret, soit que tu te forme chez eux. en gros, commence par faire une formation avaant de faire un businness plan.
tu compte dejà le prix de ta forma et de ton kit d'entrainement.
ensuite en domicxile, ben une voiture un trolley,lol, le reste tu rachete ce qu'il manque de ton kit au fur et a mesure

une boutique, l'ouverture te coutera entre 15 000 et 50 000 euros. voilou.c'est 30 000 en moyenne.

Qu'est ce qui coute aussi cher dans l'ouverture d'une boutique ?

Je paye 35h au smic mais elles font 35h et si elles en font une de plus elles le rattrapent dans la semaine. J'organise le planning des rdv en fonction de leurs horaires et je comble le reste des horaires moi car je ne compte pas mes heures pour faire rentrer des sous =)

Je paye 35h au smic mais elles font 35h et si elles en font une de plus elles le rattrapent dans la semaine. J'organise le planning des rdv en fonction de leurs horaires et je comble le reste des horaires moi car je ne compte pas mes heures pour faire rentrer des sous =)

Ce qui est tout a fait normal...

Et bien moi je fais 50h mais mon contrat est 35h et je suis payee 1300e net. Et je rattrape jamais. C'est pour ca que j'avais ouvert cette discussion pour savoir comment ca se passe ailleurs.

Retour