Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

re alors j ai appeler le centre ben coté formation ca a l aire nikel parcontre elle reste pas avec toi car elle s occupe de ces clientes moins cool tu t entraine surmain plastique pendant 4 jours non stop et apres sur 1 modele de ta connaissance perso cé mieux d apres elle et apres sur modele quelle te met a dispo le materiel pour la suite pour moi koi cé 2000 euro environ cé trop cher je trouve la par contre !!! je vais aller faire une pose pour me rendre compte de son travail avant mais y a pas de raison ca me fait peur kan meme lol j avoue cé pas rien 2000 euro j ai pas envie de me louper merci delphine

nombre d eleves par cession 2 voir 3 max voila

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Marina, de rien, je me renseigne aussi ;)
Mouai, du coup t es laissée seule à apprendre.. je ne suis pas pour.. m enfin.. chacune son opinion :p

Marina, de rien, je me renseigne aussi ;)
Mouai, du coup t es laissée seule à apprendre.. je ne suis pas pour.. m enfin.. chacune son opinion :p

je viens de tomber sur un vieu poste de 2008 ou une fille du fofo qui est devenu formatrice deconseille vivement ce centre si on est vraiment debutante ? pourquoi ? 1 mois c est bien pour apprendre non ? bondisser pas de vos chaise lol je demande juste je connais pas mdr et puis j ai pas dormie encore

elle ne dit pas pourquoi elle ne le recommande pas?

ben non elle dit pas mais bon je vais pas lui demander c est quand meme sa concurrente donc c est pas un avis objectif a mon avis meme si je me renseigne de partout je cherche quand meme sur toulouse

Oui je vois...
Chine bien avant de te lancer comme cela..
Encore une fois, il y a des "modules" qu elle fait faire, hors si tu n es pas esthéticienne tu ne pourras pas les pratiquer, et je suis plus pour apprendre une technique et la maitriser, que d apprendre les deux en meme temps ;) cela reste un avis perso

bonjour
je trouve le programme très bien et pour ce qui est de la beauté des mains et pieds il est vraiment nécessaire de les faire car comment bien poser des ongles si vous ne connaissez pas la main et le pied.
mais il est vrai que vous n'aurez pas le droit de pratiquer cet méthode puisqu'elle est réservé au esthéticienne ( on se demande d'ailleurs pourquoi?).
mais comme d'habitude je conseille toujours de se rendre dans le centre que tu as sélectionné pour voir si tout est comme on te l'a promis.
bonne formation
claude

j'essaierai de faire une mise à jour du post avec complements d'infos les filles... merci pour votre participation à toutes, pur une fois qu'un post ne part pas dans tous les sens !!!

Il me faut juste trouver le temps pour le ré-actualiser un peu, pas facile en ce moment !

Bises !

MERCI, j'ai l'intention de faire une formation et du coup ton post m'ait nécessaire !!!
merci, je garde précieusement tes conseils

Bonjour à toutes.

Depuis le premier post que j'ai trouvé hyper juste je n'ai pas pris le temps de lire tous les autre désolée. Je tiens à vous faire part de ma propre expérience des cours par correspondance. Dans mon cas c'était une nécessité car je souffe d'agoraphobie. Cependant, je ne me contente des DVD et des manuelles. je m'entraine beaucoup sur une main et surtout sur celles de ma famille. Je suis peut-etre un cas à part (dû à ma maladie), mais je suis très consciente qu'être PO ce n'est pas qu'un simple loisir.
Merci Ifloreane car par ton post tu m'as donné la possibilité de m'exprimer.
Bisous à toutes.

il n'y a pas besoin, tu dois juste te déclarer à la préfecture si tu veux avoir un numéro d'agrément (d'enregistrement)
Il y a un dossier à compléter

tu peux le télécharger ici:

Lien externe : {www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/formulaire_10782-02-3.pdf}

Lien externe : {www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/DGEFP2002-47.pdf}

Les formalités de création et de fonctionnement des organismes de formation
normalmen on peut se faire payer les formations par ces organismes, jvoudrais savoir ki contacter...

Je suis toute nouvelle ici... je suis tout à fait d'accord... mais j'ai super les boules car j'ai fait une "formation" avec ma prothèsiste ongulaire, j'étais pas chaude mais avec le recul je m'en veux (1000€). Je sais qu'à terme je devrais faire une vrai formation, mais maintenant que j'ai déménager à la Reunion je vais galèrer... et du coup je sais pas où aller, j'imagine que je devrais revenir en France pour en faire une, mais où... AAAAAh j'suis paumer 'soupir'
Merci pour ton post

Je suis toute nouvelle ici... je suis tout à fait d'accord... mais j'ai super les boules car j'ai fait une "formation" avec ma prothèsiste ongulaire, j'étais pas chaude mais avec le recul je m'en veux (1000€). Je sais qu'à terme je devrais faire une vrai formation, mais maintenant que j'ai déménager à la Reunion je vais galèrer... et du coup je sais pas où aller, j'imagine que je devrais revenir en France pour en faire une, mais où... AAAAAh j'suis paumer 'soupir'
Merci pour ton post

oui c'est frustrant et râlant de se sentir ainsi lésée... :40-bored: J'ai mis en place ce post ainsi que ces memes infos dans differents points de recherche d'emploi ou d'infos metier afin d'essayer de sensibiliser et d'eviter ce genre de deceptions...

Mais evidemment les exemples comme le tien continuent à foisonner, les eleves et modeles m'en rapportent quaziment tous les jours ! :-((

Bon courage à toi, je crois qu'à la reunion il y a des formations, je me demande si felinails n'est pas là-bas... regarde sur le forum, felinails en est membre et fait du bon boulo !

Retour