Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

oh merci les filles pour vos infos s'est sûr moi aussi je trouve 2000 euros trop cher pour une formation en manicure en 3 jours seulement.

Mais apparement la fille qui doit lui faire la formation a dis qu'elle fournis le materiel et à la fin de la formation lui laisse le tout mes sans la table de manucure.

merci pour vos avis encore pour une fois les filles .

Donc vous trouvez vraiment que s'est l'arnaque.

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

pour 1000 euros tu aura trés trés largement de quoi de faire en moyenne 500 euros pour gel et résine c'est correct pour un début donc 2000 meme si y'a le materiel ça vaut pas le coup

pour 1000 euros tu aura trés trés largement de quoi de faire en moyenne 500 euros pour gel et résine c'est correct pour un début donc 2000 meme si y'a le materiel ça vaut pas le coup

merci beenou pour ton avis selon toi pour une formation en manucure il faut combien de temps pour la faire et le prix correct doit être à combien?

merci d'avance pour tes reponses.

bise.

bon déja moi je ne suis ni pro ni experte je n'ai même pas commencé ma formation c'est pour mars normalement.

Mais à mon avis le temps de formation correct par module pour moi c'est 1 semaine par module au moins et si tu as les moyens 2 alors si tu fais gel et résine et que tu peux financer les 2 c'est entre 2 et 4 semaines. Après tu sais faut vraiment comparer. Moi j'ai cherché partout et j'ai comparé tout les prix et y'a vraiment de tout. Pour les formations type so nails à paris par exemple c'est bien parce ce que pendant 4 à 5 semaines t'es à fond dedans et tu peux te concentrer tu es en centre et les modèles se présente à toi puis t'as même le droit à un petit cour sur l'après formation pour faire ta pub tout ce qui est juridique et tout c'est pas mal. Maintenant ce n'est pas nécessaire de passer autant de temps en formation surtout si tu n'as pas les moyen de financer toi même ta formation 2 semaines pour gel et résine ça suffit.

L'essentiel c'est de te faire former correctement avec tout le matériel nécessaire, respecter les régles d'hygiène et tout. Ce qui compte vraiment c'est de te faire bien former et surtout derrière t'entrainer à fond à fond c'est ça qui fera la différence.

Même en sortant d'un centre ou tu en ressort sois disant pro et prête à te lancer en véritable professionnel il n'en ai rien. Tu pourra faire des poses correct mais on devient pro avec la pratique donc la formation compte mais avant de te considérer pro tu devra travailler. Perso après ma formation je vais m'entrainer dur tous les jours jusqu'a être au point et réduire le temps de mes prestations parce ce que je pense qu'au début tu traines un peu pour bien faire et avec le temps tu allieras rapidité et qualité.
Voilà si tu veux d'autres conseils n'hésite pas à demander sur ce forum y'a beaucoup de pro qui partage leurs savoir faire

ah oui moi je fais la formation avec Beauty ongles elle sa déplace chez toi et tu peux consulter les prix sur son site c'est 650 euros par module

oh merci les filles pour vos infos s'est sûr moi aussi je trouve 2000 euros trop cher pour une formation en manicure en 3 jours seulement.

Mais apparement la fille qui doit lui faire la formation a dis qu'elle fournis le materiel et à la fin de la formation lui laisse le tout mes sans la table de manucure.

c'est le prix d'une formation de 2 à 4 semaines selon les ecoles !!!

Bonjour les filles, je vais revenir sur ma petite question posé page 27, que pensez vous de la formation professionail's (2043€ pour trois semaines avec matériel) vu le prix je ne voudrais pas me planter. Si personne connaît bah tant pis pour moi. Merci quand même.

c'est un peu cher maintenant si tu as les moyens matériel compris c'est quoi tout le tralala ou juste le necessaire a mon avis tu peux trouver mieux

BONJOUR
1) je réponds à la question de la formation de 3 jours.
si jamais vous arrivez a apprendre a faire des poses de gel en 3 jours je vous tire mon chapeau.
en premier est ce que la personne qui va vous faire la formation vous a donné un contrat, avec son numéro d'enregistrement?
est ce que vous avez eu la liste du matériel qu'elle va vous laisser?
je pense que vous devriez voir les centres de formations qui ont pignon sur rue, et comparez.

2) la formation 3 semaines plus le kit si le kit est complet c'est bien les prix pour un centre de formation .

cordialement
nlh

Franchement 3 semaines à 2043€ je ne trouve pas ça trop cher, je trouve plutôt ça correct, si tu enlèves les 400€ de matos et donc que tu divisent 1600€ par 15 cela te ramène la journée à 110€ environ, et si je compare cela à d'autres formation (autre que l'onglerie) genre internet, excel, formation uv, pierres chaudes, soin du corps... c'est raisonnable. C'est sûr ça fait cher, mais je préfère mettre 2000€ dans une formation sérieuse de 3 semaines, plutôt qu'une formation de 3 jours à je ne sais pas quel prix car comme toutes les PO te le confirmeront c'est dèjà pas en 3 semaines que tu deviens PO alors en 3 jours je t'en parle même pas. Je constate également que beaucoup de PO sont un petit peu en colère car n'importe qui peut devenir PO, je suis d'accord avec elle, cela devrait être un minimum règlementé, je suis actuellement en formation esthétique et je passe mon cap en juin et il est vrai qu'il y a un minimum à savoir quand même (ne serait-ce qu'en cosmétique et la peau en général)
C'est pas le prix qui me dérange, ce qui me fait peur c'est de payer cette somme et d'être déçu de leur prestation c'est pour cela que je demande à celle qui connaisse cette formation si elles en ont entendu du bien ou du mal, pour info ils sont tous les ans au congrès des nouvelles esthétique.
Voici le lien Professionails - paris
En tout cas merci pour ce post car j'ai compris beaucoup de choses.

ah oui moi je fais la formation avec Beauty ongles elle sa déplace chez toi et tu peux consulter les prix sur son site c'est 650 euros par module

merci beenou une fois de plus pour ton avis s'est gentil mais en fait sa coûte 1400 euros sa formation je me suis trompé lol.

mais bon s'est sûr que s'est pas donné sinon beautyongles comment faire pour vois son site?

merci s'est gentil de m'avoir donner ton avis portes toi bien

bisous

C'est de l'arnaque pure et dure !!! :taz:

Surtout sur 3 jours tu ne peux pas être formé en 3 jours ! C'est impossible !!!

Oui cheyenne sa s'est sûr je m'en doute bien.

Mais bon elle ne peut pas trouvez une qui se déplace chez elle et la dame lui a fait une réduction de 200 euros donc maintenant elle fait sa formation à 1400 euros et la dame lui a dit elle l apprend les base après pour qu'elle se perectionne il faut qu'elle travaille beaucoup dérriere.

Bonjour,

Il faut vraiment, si tu le peux, faire une visite dans les centres de formation qui t'intéressent. Rien ne vaut un contact direct. Ceci dit, une formation (sur les deux méthodes gel et résine) intensive peut être faîte en 2 semaines , à condition d'avoir une formatrice très présente et avec beaucoup d'expérience, d'avoir l'assurance d'avoir des modèles matin et après midi... et d'être motivée.
(le numéro d'existence pour être formateur est délivré très facilement cela ne garantit pas la compétence);

Par contre, il faudra à l'issue de la formation t'entraîner 3 à 4 semaines tous les jours sur des modèles pour acquérir une certaine vitesse d'exécution (1h 1/2 environ)

Pour répondre à la question financière, je pense qu'autour de 2000 €TTC formation + matériel est tout à fait correct, à condition que le matériel soit de qualité : ponceuse robuste, lampe UV fiable (de préférence de fabrication européenne, allemande pour être précise) Tout un assortiment de gel UV, Résine acrylique blanche, claire et rosée, et le plus important des pinceaux de qualité, ton kit devront compter entre autre, tous les produits pour l'hygiène : gel hydro alcoolique, liquide désinfectant, bac de stérilisation, etc...

Voilà, si tu veux d'autres infos, je travaille dans un centre de formation sur Lyon et nous aurons très bientôt une boutique en ligne pour vous servir !

Teoma

merci bien pour ton infos s'est gentil.

Très très intéressant. Merci pour ce point on ne peut plus complet.
Danielle
TEOMA FORMATION

Retour