Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

A l'attention de l'auteur de ce récap' : reprends le, imprime le, apporte toutes les corrections nécessaires, rajoute ce que tu as oublié, et fait en un manuel d'instruction. tu pourrais tirer profit de toutes ces connaissances

Très bon résumé je trouve et très complet. Moi j'avais fait le tour de se que je pouvais savoir sur ce métier et j'avais établie ce "bilan" .

voila ou moins ca c'est dit et même si c'est de 2010 ... certains points sont toujours d'actualités .... ah les formations par correspondance qui nous promettent la lune ;-)

Merci d'avoir créé ce post et aussi de l'avoir remonté car il est très utile et assez complet.
Je pense même que ce post devrait être uppé tous les jours car bcp de questions en lien avec ce post sont posées tous les jours sans même avoir fait une recherche sur les précédents posts!
Donc Up up up!!!!

bonjour.
Je cherche une formation que ce soit en centre ou avec une formatrice peut importe temps qu'elle est réussite... Tu me conseillerai quel formation?
Je ne sait plus ou aller voir les prix sont trop différents je ne sait pas lesquels sont juste et d'autre non je ne connait pas les produits non plus donc je ne sait que prendre comme référence...
je suis complètement perdu... Cela fait 2 jours que je suis sur mon ordinateur sans savoir quoi regarder exactement...
AU SECOURS!!!!!!

Dassonville Margot a dit:
bonjour.
Je cherche une formation que ce soit en centre ou avec une formatrice peut importe temps qu'elle est réussite... Tu me conseillerai quel formation?
Je ne sait plus ou aller voir les prix sont trop différents je ne sait pas lesquels sont juste et d'autre non je ne connait pas les produits non plus donc je ne sait que prendre comme référence...
je suis complètement perdu... Cela fait 2 jours que je suis sur mon ordinateur sans savoir quoi regarder exactement...
AU SECOURS!!!!!!

Pour nous aider à te conseiller, tu viens de quel département? Quelle ville??

Coucou il est super ce petit résumé !
Moi j'aimerais beaucoup faire une formation, je me demande une chose (sa va surement paraitre ridicule mais je me lance) est il possible qu'en fin de formation le formateur ou formatrice ne nous donne pas le "diplome" ou encore plus ridicule comme question, est il possible lors de la formation de ne pas arriver du tout ? Je sais je me pose bcp de question mais bon, manque de confiance = une tonne de question "existentielles" lol. Merci.

Les filles, comme je le dis souvent, la reconnaissance du certificat que je délivre, et que nous sommes nombreuses à délivrer, est une reconnaissance des professionnelles car personne n'échape à son milieu...et le mauvais travail nous devons toutes le condamner, celà détruit notre métier malheureusement... :(

Coucou il est super ce petit résumé !
Moi j'aimerais beaucoup faire une formation, je me demande une chose (sa va surement paraitre ridicule mais je me lance) est il possible qu'en fin de formation le formateur ou formatrice ne nous donne pas le "diplome" ou encore plus ridicule comme question, est il possible lors de la formation de ne pas arriver du tout ? Je sais je me pose bcp de question mais bon, manque de confiance = une tonne de question "existentielles" lol. Merci.

Le formateur consciencieux a toujours cette crainte (pas de ne pas donner le diplôme, je te rassure :) ) sachant que les compétences des unes sont parfois meilleurs que celles des autres...mais ceci est notre défi également, et je te rassure, malgré les difficultés que peuvent rencontrer certaines, zero râté chez mes stagiaires...
Pour le nailart, je n'en ai une qu'une seule qui m'a laissée sur ma faim malgré plein plein d'efforts, la pauvre tremblait...

ALORS MEFIANCE TOTALE devant les formations qui vous promettent une parfaite maitrise au bout de quelques jours de stage, ils ne savent visiblement pas de quoi ils parlent et ne risquent donc pas de vous enseigner quoi que ce soit correctement !

Merci, à retenir les filles!

Le formateur consciencieux a toujours cette crainte (pas de ne pas donner le diplôme, je te rassure :) ) sachant que les compétences des unes sont parfois meilleurs que celles des autres...mais ceci est notre défi également, et je te rassure, malgré les difficultés que peuvent rencontrer certaines, zero râté chez mes stagiaires...
Pour le nailart, je n'en ai une qu'une seule qui m'a laissée sur ma faim malgré plein plein d'efforts, la pauvre tremblait...

Merci pour ta réponse qui ma clairement rassurée !
Je doute tellement de moi et surtout de mes capacités que j'ai tendance a partir perdante. Après comme me dit mon entourage je ne suis pas plus bête qu'une autre je n'ai aucune raison de ne pas y arriver mais bon. Pour le nail art effectivement je peux comprendre.
Le centre de formation dans lequel je souhaite me diriger est celui de Frédéric Edange je compte allé me faire faire une pose et en Novembre essayer de m'inscrire pour une formation de 7 jours.

Merci pour ces bons conseils en tout cas :D

chichaak a dit:
Merci pour ta réponse qui ma clairement rassurée !
Je doute tellement de moi et surtout de mes capacités que j'ai tendance a partir perdante. Après comme me dit mon entourage je ne suis pas plus bête qu'une autre je n'ai aucune raison de ne pas y arriver mais bon. Pour le nail art effectivement je peux comprendre.
Le centre de formation dans lequel je souhaite me diriger est celui de Frédéric Edange je compte allé me faire faire une pose et en Novembre essayer de m'inscrire pour une formation de 7 jours.

Merci pour ces bons conseils en tout cas :D

Frederic est notre Dieu. Cours chez lui...

Retour