purificateur d'air pour odeur résine ??

Bonjour Lanini,

Toutes les remarques sont justes et pertinentes. Depuis le début, je précise que je propose un produit pour le traitement des odeurs et donc je ne me fourvoie et ne trompe personne en proposant ce matériel. Pour ce qui est du prix de revient, quelque soit le type d'appareil avec filtres, cartouches, disques etc... il y aura un coût de fonctionnement (remplacement des fitres, cartouches, disques....)et d'entretien pour certains...
Quoiqu'il en soit, je vous rejoins sur le fait que pour une protection liée à l'utilisation de produits chimiques (le monomer, les poudres acryliques les colles, les primers, les gels, les dissolvants, les vernis...) il faut penser à des installations spécifiques pour le traitement de l'air...

Juste pour information et curiosité, pouvez vous nous expliquer les problèmes de santé que vous avez eu ? Les mesures que vous avez prises pour limiter / supprimer ce risque ? Car en tant que professionnel (moi aussi) je suis aussi attentif à tout cela.

A bientôt, Fred.

Bonjour Fred,
bien sur ...cela fait maintenant plus de 7 ans que je travaille la résine , et oui j ai morflé car comme toutes au debut j ignorais les questions de sécurité, je n avais ni aspirateur ni masques.....ensuite je ne mettais le masques que pour le limage.....Le soucis c est que je ne suis pas la seule de famille a avoir eu des soucis car au debut mes enfants baignaient dedans 24H/24 car je bossais de9H a 21H/22H 6JRS/7...ma fille elisa a eu de gros soucis de maux de tetes et saignement inexpliqués du nez ..moi des pneumonie , crises d asthme a repetition, nausées...et fausses couches....jusqu au jour ou je suis tombé sur un rapport medical de l inrs et que j ai compris que cela venait des emanations toxiques du monomer , des vapeurs melangée de cigarettes,......
Celafait pres de trois ans que mes deux petites filles mangent a la cantine , et j ai reduit mon temps de travail plus de travail une fois que mes filles sont a la maison , ne bosse plus le mercredi ....et ma fille elisa ne saigne plus du nez n a plus de maux de tete sauf en periode scolaire malheureusement , j aere au maximum , le balcon tjrs ouvert et le reste encore 30 minute apres la fin du travail, les clientes font la pause clop a la cuisine l hiver et sur le balcon en belle periode, je porte le masque tout le temps , mon epoux lui se charge de chasser la poussiere car c est tres volatile et peut se mettre dans les aliments .....avec tout cela j ai certes perdu bcp de clientele mais ma santé et celle de mes enfants est prioritaire.....
voilà si vous avez d autres question j y repondrais plus tard je vais attaquer ma journée....

Bonjour Fred,
bien sur ...cela fait maintenant plus de 7 ans que je travaille la résine , et oui j ai morflé car comme toutes au debut j ignorais les questions de sécurité, je n avais ni aspirateur ni masques.....ensuite je ne mettais le masques que pour le limage.....Le soucis c est que je ne suis pas la seule de famille a avoir eu des soucis car au debut mes enfants baignaient dedans 24H/24 car je bossais de9H a 21H/22H 6JRS/7...ma fille elisa a eu de gros soucis de maux de tetes et saignement inexpliqués du nez ..moi des pneumonie , crises d asthme a repetition, nausées...et fausses couches....jusqu au jour ou je suis tombé sur un rapport medical de l inrs et que j ai compris que cela venait des emanations toxiques du monomer , des vapeurs melangée de cigarettes,......
Celafait pres de trois ans que mes deux petites filles mangent a la cantine , et j ai reduit mon temps de travail plus de travail une fois que mes filles sont a la maison , ne bosse plus le mercredi ....et ma fille elisa ne saigne plus du nez n a plus de maux de tete sauf en periode scolaire malheureusement , j aere au maximum , le balcon tjrs ouvert et le reste encore 30 minute apres la fin du travail, les clientes font la pause clop a la cuisine l hiver et sur le balcon en belle periode, je porte le masque tout le temps , mon epoux lui se charge de chasser la poussiere car c est tres volatile et peut se mettre dans les aliments .....avec tout cela j ai certes perdu bcp de clientele mais ma santé et celle de mes enfants est prioritaire.....
voilà si vous avez d autres question j y repondrais plus tard je vais attaquer ma journée....

Bonjour Nini,

Vous avez fait le bon choix pour vous et vos enfants. Bonne journée et bonne continuation .
Je vous MP..

Bonjour Fred,

Ca me fait peur tout ça, car je travaille à la maison, je débute la résine et ma grande fille me prête sa chambre ...Bon il va de soi que je ne travaille pas la résine quand elle se trouve chez moi (1 semaine/2), que j'aère un maximum et que personne ne fume à l'intérieur chez moi mais est-ce que ça pourrait porter préjudice à ma famille? Car la chambre de mes petites est juste à coté et la cuisine est ouverte....
LaNini tu peux m'expliquer comment ton mari traque la poussière? Juste la poussière normalement comme dans tout ménage, mais plus souvent? ou une technique spéciale? Merci pour tes réponses.

Ca me fait peur tout ça, car je travaille à la maison, je débute la résine et ma grande fille me prête sa chambre ...Bon il va de soi que je ne travaille pas la résine quand elle se trouve chez moi (1 semaine/2), que j'aère un maximum et que personne ne fume à l'intérieur chez moi mais est-ce que ça pourrait porter préjudice à ma famille? Car la chambre de mes petites est juste à coté et la cuisine est ouverte....
LaNini tu peux m'expliquer comment ton mari traque la poussière? Juste la poussière normalement comme dans tout ménage, mais plus souvent? ou une technique spéciale? Merci pour tes réponses.
bah deja chez moi on fait la poussiere tous les jours car meme si j ai l aspi pour ongle cela vole et se depose de partout .....

on sait presque tous les risque apres a chacun de prendre ou pas ses responsabilité......

alors j'ai reçu mon joujou hier, que du gel aujourd'hui, le 1er test pour moi ça sera demain !!
bisous à toutes.

Bonjour les filles,

Alors après une journée de résine intense, nous qui sommes dedans ne voyons pas de différence.... Une personne qui vient de l extérieur et qui rentre sent le monomer....par contre ce matin lorsque je suis rentrée dans la pièce pas d odeur. J ai aéré la pièce hier soir après la journée de travail et j'ai eteinds l appareil mais ai laissé les disque dedans. Pour la journée résine, l appareil était réglé sur la position de diffusion maxi. Par contre ma pièce est grande pour l appareil....

Ce matin j ai demandé à ma première cliente si elle sentait l odeur de la résine et m a dit qu elle sentait quelque chose mais pas la résine. J ai un modèle cils qui est très habituée au monomer ( c est une de mes stagiaires) on verra sa réaction.....
À suivre......

bah deja chez moi on fait la poussiere tous les jours car meme si j ai l aspi pour ongle cela vole et se depose de partout .....

on sait presque tous les risque apres a chacun de prendre ou pas ses responsabilité......

Ah ok je croyais qu'il avait une technique spéciale mdr ou alors plusieurs fois par jour. Moi aussi je passe la poussière tous les jours, mais je travaille pas tous les jours non plus hihi...Bref je vais aller me renseigner sur les risques car je connais pas ou peu...Merci pour ta réponse bonne journée

moi nje suis encore en phase de test . le truc c'est que je reagis aux huiles essentieles apperemment . par contre je ne crois que je ne reagis que au moment volatile de la pulverisation (yeux qui pleurent) , donc j'etudie encore le trruc. effectivement, ça assainit bien l'air et supprime les odeurs residuelles. sans pour autant totalement effecer l'odeur pendant la pose, mais après on ne sent pas "le gaz" dans la maison. je pense effectivement que pour les filles qui se deplacent chez les clientes notemment, ça peut etre très apprécié de ne pas laisser cette odeur de monomer derrière soi.
je vous en dit lus bientot, à savoir que je n'avais qu'un seul disque dans mon truc, c'est peut-etre pas assez.

Ayant travaillé la résine le matin , une cliente est passée me faire un coucou alors que je finissais la pose, je lui ai demande ce qu elle sentait et sans hésitation le monomer .....
Mon modèle de l aprèm à également senti une odeur mais pas celle du mono......
moi quand je rentre dans la pièce maintenant je sens les huiles essentielles....

Juste pour vous dire que vous avez bien raison d'anticiper... moi je suis allergique aux vapeurs de monomer, j'ai trop insisté et maintenant mon organisme est grillé, la moindre particule déclenche une réaction. J'adorais la résine, j'adore toujours en fait mais plus possible.

Donc prenez soin de vous. Pensez aussi à la ponceuse aspirante pour les particules, il n'y a pas que les odeurs. :3-blink:

Bonsoir.

Merci à Tiphaine et Shoesaddict de donner leur avis sur le VAPORTRONIC.
ll est à noter que les conditions d'exercices de l'une et de l'autre sont à analyser de façon spécifique pour chacune.

Pour Shoesaddict, la pièce où elle exerce fait aux alentours de 15 m², mais dans un espace ouvert de près de 50m². Le Vaportronic avec les deux disques que j'avais prévu pour le test ne sont pas suffisant pour neutraliser l'odeur du monomer dans un si grand volume. Pour des volumes de cette importance j'ai un autre produit munis de réglages (vitesse/puissance) allant de 1 à 10 et de cartouche de 100 et 150 grs.

Pour Tiphaine, son espace de travail est de 15/16 m², donc le même espace que chez moi. Le problème, c'est que Tiphaine est confrontée à des réactions qui ne lui permettent pas de mettre deux disques qui sont le minimum nécessaire (après avoir fait de nombreux test avec un et deux disques...) pour avoir une neutralisation efficace de l'odeur du monomer.

Pour la 3ème personne qui doit tester l'appareil, nous avons eu un petit retard... Mais cela se fera de toute façon.

Je comprends que vous avez besoin de retours positifs et d'être "rassurée" sur l'efficacité de mon produit, mais je suis sure de ce que je propose. Pourtant, je me suis engager à le faire tester par des personnes (des professionnelles averties) de confiance, et qui partageront en toute objectivité leur ressenti et avis.

N'hésitez pas en tout cas à me contacter pour d'autres éléments d'information, et n'oubliez pas que vous pouvez profiter jusqu'au 15 mars d'une offre de lancement spéciale pour l'appareil et 5 disques....

à bientôt, Fred

runninggirl65 a dit:
Juste pour vous dire que vous avez bien raison d'anticiper... moi je suis allergique aux vapeurs de monomer, j'ai trop insisté et maintenant mon organisme est grillé, la moindre particule déclenche une réaction. J'adorais la résine, j'adore toujours en fait mais plus possible.

Donc prenez soin de vous. Pensez aussi à la ponceuse aspirante pour les particules, il n'y a pas que les odeurs. :3-blink:

Tu as raison!!! Je pense que vais investir dans une ponceuse aspirante, masquer les odeurs c est bien pour notre entourage proche, les clientes,etc.... Mais pensons aussi à notre santé...... .

j'ai trouvé ça sur internet sur les risques des produits qu'on utilise :
http://www.dmt-prevention.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/tc%20117/$file/tc117.pdf

non mais je vais retester , mais vaporisateur vers le mur . comme ça je me prendrais pas les "pschitt" dans le nez, net l'odeur se rependra dans la piece quand meme .
je vais le mettre au maxi pour voir, et on sera fixé me concernant . samedi je refais de la resine.

Pour ma part l appareil n est pas concluant, la pièce ou je travaille la résine fait 15m2 mais dans un espace de 50m2 ( tout est ouvert et juste sépare par des étagères.....) Fred m avait laissé un appareil avec 2 disques et je trouve l odeur trop entêtante dons en rajouter un ou2 n est pas la solution.

Je teste prochainement un extracteur et purificateur..... À suivre

Pour ma part l appareil n est pas concluant, la pièce ou je travaille la résine fait 15m2 mais dans un espace de 50m2 ( tout est ouvert et juste sépare par des étagères.....) Fred m avait laissé un appareil avec 2 disques et je trouve l odeur trop entêtante dons en rajouter un ou2 n est pas la solution.

Je teste prochainement un extracteur et purificateur..... À suivre

Merci beaucoup Stéphanie pour avoir accepter de donner tes impressions et des détails d'importances concernant la spécificité de ton espace de travail.
Il est vrai que l'espace dans lequel tu exerces (50 m²) n'est peut-être pas adapté pour l'utilisation du VAPORTRONIC (avec deux disques...)
L'appareil était positionné très près de toi (juste au dessus) et donc les vapeurs sèches arrivaient de suite vers toi, ce qui peut expliquer ton ressenti.
Merci encore pour le retour et à bientôt, Fred.

ah bah cela je me disais aussi les huiles essentielles , moi j attendais de voir car si typh a eu reaction ....ce sera certes pas pour moi faisant des allergies a certaines fleurs et flagrance..... donc steph j attends ton essai sur extracteur ;)

et oui il faut se protéger, actuellement heureusement que je bosse aps bcp car je suis en plaine crise avec ces mimosas ....et le port du masque m est tres difficile ces jours ci...

Retour