LaNini
Mia Nails Beauty By Nanou
Bonjour Lanini,
Toutes les remarques sont justes et pertinentes. Depuis le début, je précise que je propose un produit pour le traitement des odeurs et donc je ne me fourvoie et ne trompe personne en proposant ce matériel. Pour ce qui est du prix de revient, quelque soit le type d'appareil avec filtres, cartouches, disques etc... il y aura un coût de fonctionnement (remplacement des fitres, cartouches, disques....)et d'entretien pour certains...
Quoiqu'il en soit, je vous rejoins sur le fait que pour une protection liée à l'utilisation de produits chimiques (le monomer, les poudres acryliques les colles, les primers, les gels, les dissolvants, les vernis...) il faut penser à des installations spécifiques pour le traitement de l'air...
Juste pour information et curiosité, pouvez vous nous expliquer les problèmes de santé que vous avez eu ? Les mesures que vous avez prises pour limiter / supprimer ce risque ? Car en tant que professionnel (moi aussi) je suis aussi attentif à tout cela.
A bientôt, Fred.
Bonjour Fred,
bien sur ...cela fait maintenant plus de 7 ans que je travaille la résine , et oui j ai morflé car comme toutes au debut j ignorais les questions de sécurité, je n avais ni aspirateur ni masques.....ensuite je ne mettais le masques que pour le limage.....Le soucis c est que je ne suis pas la seule de famille a avoir eu des soucis car au debut mes enfants baignaient dedans 24H/24 car je bossais de9H a 21H/22H 6JRS/7...ma fille elisa a eu de gros soucis de maux de tetes et saignement inexpliqués du nez ..moi des pneumonie , crises d asthme a repetition, nausées...et fausses couches....jusqu au jour ou je suis tombé sur un rapport medical de l inrs et que j ai compris que cela venait des emanations toxiques du monomer , des vapeurs melangée de cigarettes,......
Celafait pres de trois ans que mes deux petites filles mangent a la cantine , et j ai reduit mon temps de travail plus de travail une fois que mes filles sont a la maison , ne bosse plus le mercredi ....et ma fille elisa ne saigne plus du nez n a plus de maux de tete sauf en periode scolaire malheureusement , j aere au maximum , le balcon tjrs ouvert et le reste encore 30 minute apres la fin du travail, les clientes font la pause clop a la cuisine l hiver et sur le balcon en belle periode, je porte le masque tout le temps , mon epoux lui se charge de chasser la poussiere car c est tres volatile et peut se mettre dans les aliments .....avec tout cela j ai certes perdu bcp de clientele mais ma santé et celle de mes enfants est prioritaire.....
voilà si vous avez d autres question j y repondrais plus tard je vais attaquer ma journée....