Quand le freelance déchante :-§ !

Re : Quand le freelance déchante :-§ !

Félicitation Laura j'espère que ça se passera bien pour toi ! Ben le problème du cadre numérique c'est ce n'est pas mobile comme le book et que du coup seules les clientes à coté pourrons regarder ce qui défile mais c'est une bonne idée! Et pour les photos je posterais ça la semaine prochaine je retourne au salon jeudi! ^^

Ah mince c'est Jessica ton prénom esxcuse moi j'ai marque Tiphaine dans mon post précédent. Quelle nouille ! LOL désolé
Oui merci c'est gentil ! C'est vrai que le book est plus mobile, mais c'est vrai que moi je n'ai pas la possibilité d'imprimer les photo a chaque fois ;) Mais je suis daccord avec toi :)
OK pour les photos, j'en prendrais aussi mardi et je posterais sa aussi :) c'est cool !
Et dis moi Jessica , est ce qu'au niveau de l'urssaf tu declare ce que tu fais au salon ou ce que tu fais chez toi ?
Parce que moi je suis perdue avec toutes ces paperasses !! Si tu prefere me repondre en mp pas de soucis LOL

bravo à ton chéri.
Par contre, un petit conseil, ton cadre numérique, tu devrais le placer juste à côté de la cliente sur la table de manucure.

bravo à ton chéri.
Par contre, un petit conseil, ton cadre numérique, tu devrais le placer juste à côté de la cliente sur la table de manucure.

Merci beaucoup :)
Et le petit changement à était fait ;)

Ben pareil mon p'tit coin au salon! ^^ Bisous les filles! ^^

Pièces jointes

• 2011-03-17 11.52.35.jpg
    2011-03-17 11.52.35.jpg
    52.3 KB · Affichages: 147
Ben écoute moi samedi dernier j'ai eu 7 clientes et aujourd'hui que 2 ça varie pas mal et il faut de la patience surtout! Courage ma belle^^

oui, tu as le droit, c'est meme conseillé. mais evite de faire deux salons face à face. ne general on en a plusieurs dans differentes villes du meme coin.
certains salon bossent, d'autres tu fera pas une thune.....

déjà la base : en free lance tu n'investit rien.ce sont eux qui fournissent la table et la lumière. au pire, elle servira à la PO suivante. tu ne paye jamais un loyer mais toujours un pourcentage(sinon ça pue l'arnaque). si tu dois investir et payer un loyer, mieux vaut prendre un local.

Une petite question ma belle ou se situe ce salon qui te demande 30% car c'est énorme moi qui suis a paris j'ai refusé de bosser dans un grand salon a cause de ça! ^^

à Enghien centre une fille me proposait dans son onglerie 30% en freelance mais fournissait les clientes et le materiel !! produits compris !!
là c'etait honnete.
mais en free lance pure, à moins de vendre ta pose 95 euros et qu'ils te fournissent une clientèle dejà en palce, c'est pas possible.

Coucou les filles !
Je voudrais savoir si quelqu'un a un model de lettre type pour une résialition de contrat free lance.
Merci

Coucou les filles !
Je voudrais savoir si quelqu'un a un model de lettre type pour une résialition de contrat free lance.
Merci

Tu n'as pas à remplir quoi que se soit, le contrat free lance est un contrat oral, un simple partenariat, il n'y a rien d'officiel.

Tu peux juste écrire un truc vite fait sur feuille blanche (genre fin de partenariat entre untel et untel à partir de cette date ect...) et mettre votre signature tous les deux pour te rassurer.

Tu n'as pas à remplir quoi que se soit, le contrat free lance est un contrat oral, un simple partenariat, il n'y a rien d'officiel.

Tu peux juste écrire un truc vite fait sur feuille blanche (genre fin de partenariat entre untel et untel à partir de cette date ect...) et mettre votre signature tous les deux pour te rassurer.

Ah d'accord et meme si il ya eut un contrat de fait ?

HA OK daccord
Parce que je t'expliques :
Le salon j'y suis rester 2 semaines parce qu'il n'y avait aucune cliente ni pour la coiffure ni pour les ongles.

Le contrat c'était que je devais lui verser tous les mois 200€ de loyer !
Au vus de la clientele inexistante, j'ai eut peur de devoir donner 200€ tout les mois,sans même avoir 1 cliente ! Alors il m'a dit "ne vous inquiétez pas ce mois ci vous n'aurez pas a me donner quoique ce soit" mais bon j'ai quand meme eut peur !

Maintenant je veux partir et j'ai peur qu'il me demande quand même ces 200e alors que j'ai eut que 3 clientes chez lui (soit un total de 85€ )

Et le hic c'est que lui avait déjà commencer à faire de la pub et a faire imprimer des affiches (5 affiches) où est mentionné mon nom. (son fils est graphiste donc il simplement payer l'impression de ces affiches)
Mais moi j'ai aussi eut des frais: table, meuble etc soit un total de 150€ (+ l'essence car le salon etait a 40km de chez moi)

Donc j'ai pas envie quil me mette dans la m**** avec un huissier ou je sais pas quoi ! car j refuse de donner 200€ ni même 5euros car dans lhistoire j'ai perdue plus que lui !

HA OK daccord
Parce que je t'expliques :
Le salon j'y suis rester 2 semaines parce qu'il n'y avait aucune cliente ni pour la coiffure ni pour les ongles.

Le contrat c'était que je devais lui verser tous les mois 200€ de loyer !
Au vus de la clientele inexistante, j'ai eut peur de devoir donner 200€ tout les mois,sans même avoir 1 cliente ! Alors il m'a dit "ne vous inquiétez pas ce mois ci vous n'aurez pas a me donner quoique ce soit" mais bon j'ai quand meme eut peur !

Maintenant je veux partir et j'ai peur qu'il me demande quand même ces 200e alors que j'ai eut que 3 clientes chez lui (soit un total de 85€ )

Et le hic c'est que lui avait déjà commencer à faire de la pub et a faire imprimer des affiches (5 affiches) où est mentionné mon nom. (son fils est graphiste donc il simplement payer l'impression de ces affiches)
Mais moi j'ai aussi eut des frais: table, meuble etc soit un total de 150€ (+ l'essence car le salon etait a 40km de chez moi)

Donc j'ai pas envie quil me mette dans la m**** avec un huissier ou je sais pas quoi ! car j refuse de donner 200€ ni même 5euros car dans lhistoire j'ai perdue plus que lui !

Loooooooool

Alors ça c'est la meilleure.

Sache que ces 200 euros qu'il te demandait c'était au black. Si ces 200 euros étaient "légaux" il t'aurait fait signer un bail de sous-location.

Tu n'as rien à craindre, si c'était un simple contrat Free Lance, c'est un arrangement entre vous.

A ta place, j'aurais dit ceci : Ok, ça ne marchera pas notre partenariat Free Lance, donc pour être réglos, je te verse 20% des clientes que j'ai faites, et niveau frais je pense qu'on est quittes, toi tu as payé les affiches ect, et moi j'ai du acheter tous les meubles et j'ai payé les déplacement pour pas beaucoup de clientèle.

S'il te sort des trucs d'avocats et compagnie, c'est juste du chantage, car si tu n'as pas signé de bail de sous-location, il n'a rien pour se justifier et ça sera pas futé de sa part car tu pourras montrer à la loi qu'il te réclamait 200 euros au black.

Sache que dans un partenariat Free lance, le pourcentage qu'ils demandent ou l'aide au paiement du loyer, c'est du dessous de table pour lequel on se met d'accord. Alors légalement, c'est du vent.

Loooooooool

Alors ça c'est la meilleure.

Sache que ces 200 euros qu'il te demandait c'était au black. Si ces 200 euros étaient "légaux" il t'aurait fait signer un bail de sous-location.

Tu n'as rien à craindre, si c'était un simple contrat Free Lance, c'est un arrangement entre vous.

A ta place, j'aurais dit ceci : Ok, ça ne marchera pas notre partenariat Free Lance, donc pour être réglos, je te verse 20% des clientes que j'ai faites, et niveau frais je pense qu'on est quittes, toi tu as payé les affiches ect, et moi j'ai du acheter tous les meubles et j'ai payé les déplacement pour pas beaucoup de clientèle.

S'il te sort des trucs d'avocats et compagnie, c'est juste du chantage, car si tu n'as pas signé de bail de sous-location, il n'a rien pour se justifier et ça sera pas futé de sa part car tu pourras montrer à la loi qu'il te réclamait 200 euros au black.

Sache que dans un partenariat Free lance, le pourcentage qu'ils demandent ou l'aide au paiement du loyer, c'est du dessous de table pour lequel on se met d'accord. Alors légalement, c'est du vent.

LOOL ok ok je vois !
Parce que lui, il me sort: "oui le contrat à été fait par un avocat " et " oui il faut que je fasse sa et si pour la compta"
Et lui en plus, il est déjà en location dans son local, c'est pas à lui. Donc voila. Ce soir j'y vais avec mon copain, parce que j'ai pas envie qu'il m'arnaque. et maintenant grace a toi je serai quoi lui dire sil me demande de lui donner quoique ce soit ! Je lui dirais non et c'est tout !

LOOL ok ok je vois !
Parce que lui, il me sort: "oui le contrat à été fait par un avocat " et " oui il faut que je fasse sa et si pour la compta"
Et lui en plus, il est déjà en location dans son local, c'est pas à lui. Donc voila. Ce soir j'y vais avec mon copain, parce que j'ai pas envie qu'il m'arnaque. et maintenant grace a toi je serai quoi lui dire sil me demande de lui donner quoique ce soit ! Je lui dirais non et c'est tout !

Te laisse pas faire ! Ils font les grandes bouches ces patrons avec les mots "avocats et huissiers" mais c'est juste pour faire peur et gratter des sous.

Toi aussi sors lui un tonton avocat qui connait les lois du Free lance et des bails de sous-location.

Lol, pour la petite histoire, j'ai un tonton magique. Quand je vais chez le garagiste il est mécano, quand j'ai un blem il est avocat, quand un voisin m'emmerde il est flic.

En fait mon tonton je le vois jamais et il bosse pas mdrrrrr

Retour