Quand vous chercher des modeles pour vous entrainer quel est votre prix?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rachel974
  • Date de début Date de début
Re : Quand vous chercher des modeles pour vous entrainer quel est votre prix?

gratuit.
je sais que si odemande un prix, meme 10 euros, c'est du black.
par contre on m'a dit (j'ai confiance en la source), que si on demande pas un prix precis, mais un "pourboire" au montant laissé libre, ce n'est aps apreil et pas de probleme avec la loi.
à verifier, et ensuite à mediter

Oui ça c est sur .. Quand une cliente te demande c est combien , et que tu lui répond que tu ne demande pas de prix fixe , que celle ci te donne ce qu'elle a envie . Ce n'est pas du noir .. Car si la loi " se retourne " contre toi , tu lui a dis qu'elle donnait ce qu'elle voulait donc si elle ne voulait rien donner elle ne donnait rien . Tant qu'on impose pas un prix SURTOUT PAR ECRIT vous ne risquez rien .. n'allez pas faire des cartes de visites , avec pose a 20€ alors que vous faite ça en noir ..

Merci les filles pour toute vont reponses, moi je ne travail pas, pas d'assedic, pas de rmi non plus... rien nada, bref c'est mon Cheri qui ma acheter mon Kit de base et quelque deco. Ma belle-soeur ma offert aussi de la deco. Mais je veux pas abusee non plus part rapport a mon Cheri malgre qu'il me dit La carte et avec toi tu fais ce que tu veux.

Merci les filles pour toute vont reponses, moi je ne travail pas, pas d'assedic, pas de rmi non plus... rien nada, bref c'est mon Cheri qui ma acheter mon Kit de base et quelque deco. Ma belle-soeur ma offert aussi de la deco. Mais je veux pas abusee non plus part rapport a mon Cheri malgre qu'il me dit La carte et avec toi tu fais ce que tu veux.

Si tes assez riche pour te payer les gels ça va alors ;-)
Perso je bosse avec kodi et je ne peux pas me permettre de ne rien demander !
Ceci dit les 6 ou 7 premières pose je n'ai rien demande ...

Ce n'est pas juste une question de richesse, c'est surtout une question de légalité aussi. Comme dit avant, ça s'apparente à du travail au noir. Et quelque part, son calcul est bon je pense, elle met le matériel de sa poche, ok, c'est un budget, mais se faire prendre au noir, c'est un tout autre budget.

Oui ça c est sur .. Quand une cliente te demande c est combien , et que tu lui répond que tu ne demande pas de prix fixe , que celle ci te donne ce qu'elle a envie . Ce n'est pas du noir .. Car si la loi " se retourne " contre toi , tu lui a dis qu'elle donnait ce qu'elle voulait donc si elle ne voulait rien donner elle ne donnait rien . Tant qu'on impose pas un prix SURTOUT PAR ECRIT vous ne risquez rien .. n'allez pas faire des cartes de visites , avec pose a 20€ alors que vous faite ça en noir ..
C'est sûr que c'est valable en Belgique aussi? Les lois ne sont pas pareilles... Et je ne sais pas trop où me renseigner...

Pour l'instant et depuis 1 mois et demi environ, je pose complètement gratos. Même si les filles insistent pour participer aux frais, je refuse.
Mais dès que j'ai la certitude que mes poses tiennent bien dans le temps, sans décollements... j'aimerais rentrer un peu dans mes frais... mais... de quelle manière???
Me déclarer??? Comme je n'ai pas d'activité principale, je ne peux pas avoir d'activité complémentaire. J'ai droit à une petite allocation d'handicapé et j'imagine que si je déclare mes poses, je perdrai cette allocation... Je ne pense pas en faire une profession et donc, pas trop envie de perdre cette allocation et ne pas pouvoir vivre de ces poses épisodiques... ça restera un loisir...
Un loisir... ok... mais qui me coûte cher...

J'en suis certaine , je m'etais renseignée .. Et puis a partir du moment où elles te les donnent sans que tu ne demandes rien ,et qu'elles sont contente .. Il n'y a pas de raison qu'elle te " dénoncent " .. Quoi qu'avec les gens d'aujourd hui ..

Ben , une fois que tu es sur que tes poses tiennent , demande a tes clientes une petite participation pour le matériel , puisque ça reste une passion .. Ah ouai mais ça devient du noir alors .. pff c est compliqué tout ça ..

Attends l'avis des autres , je peux pas t'aider ..

Pour l'instant et depuis 1 mois et demi environ, je pose complètement gratos. Même si les filles insistent pour participer aux frais, je refuse.
Mais dès que j'ai la certitude que mes poses tiennent bien dans le temps, sans décollements... j'aimerais rentrer un peu dans mes frais... mais... de quelle manière???
Me déclarer??? Comme je n'ai pas d'activité principale, je ne peux pas avoir d'activité complémentaire. J'ai droit à une petite allocation d'handicapé et j'imagine que si je déclare mes poses, je perdrai cette allocation... Je ne pense pas en faire une profession et donc, pas trop envie de perdre cette allocation et ne pas pouvoir vivre de ces poses épisodiques... ça restera un loisir...
Un loisir... ok... mais qui me coûte cher...[/quote]

tout les loisirs coûtent chers....:w00t1:

vi, soit c'est un loisir, soit c'est un metiers. difficile d'etre entre les deux.

Lorsque j'ai démarré, comme beaucoup d'entre vous, je ne demandai rien car j'estimai que je devais m'entrainer
Je travaille dans une boite de 250 nanas, je vous dis pas le potentiel surtout en gratuit
Vie de dingue avec 4 enfants et la maison à gérer, je ne touchai plus terre
Au bout d'un mois, j'ai arrêté le gratuit car pour la plupart les poses tenaient mais les filles ne voulaient que du gratos
Il y en a une qui a tenu ses capsules 7 semaines, bon je vous dis pas la repousse c'était affreux mais les capsules et le gel étaient toujours là, elle me dit, tu peux me les refaire ? Je lui ai répondu oui mais je prends 10€ pour participation aux produits, elle a répondu " ah bin non alors" J'étais dégoutée
Donc maintenant, le gratuit c'est mes filles bien sûr, ma soeur et ma meilleure amie

Je précise que je suis déclarée en auto entrepreneur et que j'ai donc le droit de demander de l'argent

Lorsque j'ai démarré, comme beaucoup d'entre vous, je ne demandai rien car j'estimai que je devais m'entrainer
Je travaille dans une boite de 250 nanas, je vous dis pas le potentiel surtout en gratuit
Vie de dingue avec 4 enfants et la maison à gérer, je ne touchai plus terre
Au bout d'un mois, j'ai arrêté le gratuit car pour la plupart les poses tenaient mais les filles ne voulaient que du gratos
Il y en a une qui a tenu ses capsules 7 semaines, bon je vous dis pas la repousse c'était affreux mais les capsules et le gel étaient toujours là, elle me dit, tu peux me les refaire ? Je lui ai répondu oui mais je prends 10€ pour participation aux produits, elle a répondu " ah bin non alors" J'étais dégoutée
Donc maintenant, le gratuit c'est mes filles bien sûr, ma soeur et ma meilleure amie

Je précise que je suis déclarée en auto entrepreneur et que j'ai donc le droit de demander de l'argent

les gens sont profiteurs c'est affolant et 10euros pour avoir une pose qui tient comme sa franchement elle est radine la fille ou profiteuse sa degoute de voir sa je trouve

je travaille sur mes proches en général donc rien, après exceptionnellement sur des filles moins proches de moi mais que je connais quand meme où elle me donne un pourboire pour les produits, mais je refuse de donner un prix fixe ou autre car je considère que c'est du black, meme si les produits coutent cher...

Oui Aure tu as tout compris donc je veux bien être gentille mais pas C.... non plus !

Sab je n'ai pas de souci de black puisque je suis déclarée
Ma formatrice m'avait dit qu'il était toléré par l'état de demander des frais de participation les premiers temps bon pas au bout de 2 ans non plus

je compren très très bien meme lol j'ai le meme cas enfin moi je demandais 20euros pour les frais je suis declaré aussi et comme je l'avais dit je ne pouvais pas me permettre de perdre de l'argent surtout que en ayant des modeles pour les ongles sa voulait dire que je ne pouvais pas prendre de clientes pour epil soin ou autre
là j'ai annoncé que je passais aux prix normaux le 1er septembre et des filles m'apellent je leur dit que je n'ai plus de place en tarifs modele et ducoup elles me repondentà mince ba prévenez moi si vous refaite une offre comme sa alors que je leur ai expliqué je ne sais combien de fois que c'était pour m'entrainer rembourser mes produits et charges mais elles n'entendent que ce qu'elles veulent....

Oui Aure tu as tout compris donc je veux bien être gentille mais pas C.... non plus !

Sab je n'ai pas de souci de black puisque je suis déclarée
Ma formatrice m'avait dit qu'il était toléré par l'état de demander des frais de participation les premiers temps bon pas au bout de 2 ans non plus

ah mais je ne juge personne je donne mon avis sur la question c'est tout ;)

hello !!

moi j'ai commencé à 10€ après ma forma et 20€ avec déco mais je n'avais qu'une fille à 20. Ensuite j'ai passé tout à 20 avec ou sans déco quand j'ai vu que ça commençait à tenir.
A 10 € il faut venir 2 fois dans le mois, j'en ai une qui m'a dit que c'était trop cher qu’elle arrêtait PFFFF
Ne vous leurrer pas les filles !! celles qui viennent pour vos poses gratos, 10 ou 20 € elles viennent pour le bon plan, la pose pas chère !!
A part vos proches, vous reverrez quasi aucune quand vous passerez en tarifs pro !

Moi ca ne me choque pas les filles qui font du black, je veux dire peut etre pas les PO mais les esthéticiennes et coiffeuses, on a tous fait un peu de black, que ce soit pendant nos études ou quand on était en institut pour arrondir les fin de mois. Enfin c'est mon avis, j'avais envie de le dire psk a chaque fois je vois les filles qui sont choquer si une fille fait du black. pff ya rien de mal elle ne fais pas un meurtre, elle bosse c'est pas une faineante, elle a juste pas envie de tout donner à l'état !! lol

nan mais entre ne pas declarer des pose d'netrainement ou un revenu juste le week end, et entre ne pas declarer ses 6 poses par jour et faire une concurrence deloyale, c'est pas pareil non plus.........

Retour