Salut
je fais partie du clan des allergiques
Cela m'est arrivé environ 8 mois après que j'ai commencé à pratiquer le gel; A cette époque, je travaillais sur modèles et j'utilisais beaucoup les gels allemands Naildesigneurodiscount.
J'ai eu la même chose que toi, et je confirme, c'est très douloureux et ça démange atrocement. A tel point que ça m'empêchait de dormir car je ne pouvais me retenir de me gratter à sang (même en étant plus ou moins endormie)
J'ai pris rendez-vous avec une allergologue et j'ai attendu ce rendez-vous pendant deux mois ; En attendant, je portais des gants en latex. Hélas, en limant, il arrivait souvent que je perce ces gants donc il me fallait en changer immédiatement, sinon, c'était la catastrophe.
Le jour du rendez-vous, j'ai apporté tous mes posts de gels à l'allergologue. J'avais du Akzent, Professionails et NailD. Le but était de regarder la composition des produits pour identifier le composant "méchant". Au moment où l'allergologue allait me faire passer des tests, elle m'a demandé si je prenais un traitement. Et de fait, oui. Or, ce traitement étant incompatible avec les tests, je suis repartie sans avoir pu les passer

. Cela m'a agacée. Je partais en formation résine et j'ai abandonné l'idée de retourner chez l'allergologue.
Mes pots NailD. , pour moi, c'est comme des produits ultra-dangereux. Ils sont dans une boîte et je ne peux pas les toucher (même pas les pots fermés car il peut y avoir des traces de gel dessus)
Depuis, je travaille presque uniquement la résine et je n'ai pas de souci. Mais je fais attention de ne pas me surexposer aux produits, de ne pas m'en mettre sur les mains (surtout le monomer). Côté gels, j'utilise Akzentz, Nouveau Nail et Créative sans souci apparemment. Mais je me méfie toujours...
La marque Créative est réputée pour être non-allergène ; Tu pourras essayer... Je crois que ce sont les tous premiers gels à tester quand on a un problème d'allergie. Et tes gels "méchants", tu peux les mettre aux oubliettes tout de suite.
Je n'ai pas de crème apaisante à te conseiller car toutes les crèmes, même les plus inoffensives, que m'a vendues la pharmacie me brûlaient la peau!
En dernier recours, je me soulageais avec un lavage des mains et de la figure au marc de café. Mais je ne dis pas que c'est la chose à faire absolument. A la limite, tu peux tester sur un doigt pour voir. Sinon, je me suis mise de l'huile d'olive sur la peau aussi. Cela me soulageait mais ce n'est possible qu'à la condition absolue de ne pas sortir de chez soi et de ne pas être exposée aux rayons du soleil. Sinon, c'est cramage immédiat.
Tant que c'est très très abîmé comme tout de suite, le mieux est de ne rien mettre du tout je crois. Si tu ne touches plus aucun de tes produits, d'ici trois jours, tu verras déjà une très nette amélioration et tu seras soulagée
Pour en savoir davantage, tu peux aussi t'inscrire sur le forum Hypnotic où plusieurs filles témoignent de leurs allergies et de leurs démarches
Hypnotic Nail: Manucure, Nail art et beauté. • Page d?index
Bon courage et biz