Quel lissage brésilien pour mes cheveux ?

Oui voila, et là je recherche lequel faire (maroquino, nks, inoar afro?) et trouver une adresse ou le faire aussi sur Rennes ou Paris car je n'y arriverai pas seule

Sur un autre post il est conseillé pour les cheveux naturels d'ajouter un bouchon d'oxydant au dernier clarifiant et de laisser poser 5 min ou avec du bicarbonate. Si une pro peut confirmer??

Jade06 a dit:
Mais Vous etes FOUS les filles!!!:headbonk:

elle va quand même pas s'abîmer les cheveux pour se faire ensuite un soin!!
Tant pis s'il tient pas trop longtemps, achète un lissage au format pro (plus économique) que tu feras régulièrement mais ne va pas te colorer les tiffs juste pour le lissage!
D'autant qu'il n'est pas garanti que ca tiendra plus avec la colo...

correction je n'ai jamais conseillé d'abimer les cheveux.

Mais Vous etes FOUS les filles!!!:headbonk:

elle va quand même pas s'abîmer les cheveux pour se faire ensuite un soin!!
Tant pis s'il tient pas trop longtemps, achète un lissage au format pro (plus économique) que tu feras régulièrement mais ne va pas te colorer les tiffs juste pour le lissage!
D'autant qu'il n'est pas garanti que ca tiendra plus avec la colo...

Mais vu sa "masse" de cheveux, le brush doit être galere quand même, je la comprends...
Après c'est sur elle peut commencer un lissage b et voir combien de temps il tient... C'était SON idée la colo LOL

Lalie, bon courage pour trouver THE produit...

Jade06, c'est vrai que ça aurait été bien de le faire régulièrement mais je n'ai pas l'intention de le faire moi même car ça sera trop compliqué, je pense que je ne m'en sortirai pas, j'ai une "touffe" trop importante!

Saabb, merci pour ton conseil, je vais me renseigner

J´ai attendu des cheveux comme les tiens pour me faire une idée du lissage sur cheveux naturels et j´en avais pas trouvé!
C´est marrant je trouve que c´est beau sur toi et en plus ils ont l´air en bonne santé car ils brillent bien.

Donc je vais te recommander ce qu´on m´a recommandé à moi pour qu´il prenne mieux que moi :
- le coiffeur doit bien insisté sur les shampoings clarifiants (Raito m´a dit qu´elle en faisait jusqu´a 5 sur cheveux naturels)
- fais bien appliquer la keratine sur toute la longueur
- fais la poser plus longtemps.

Tout comme moi tu n´auras peut être pas du raide mais du lisse et des boucles détendues mais tu dois t´attendre á du moyen coté détente.
Si tu veux du plus lisse, il faudra en prévoir un 2e quelques semaines après.

Je suis ton expérience avec intérêt.

J´ai attendu des cheveux comme les tiens pour me faire une idée du lissage sur cheveux naturels et j´en avais pas trouvé!
C´est marrant je trouve que c´est beau sur toi et en plus ils ont l´air en bonne santé car ils brillent bien.

Donc je vais te recommander ce qu´on m´a recommandé à moi pour qu´il prenne mieux que moi :
- le coiffeur doit bien insisté sur les shampoings clarifiants (Raito m´a dit qu´elle en faisait jusqu´a 5 sur cheveux naturels)
- fais bien appliquer la keratine sur toute la longueur
- fais la poser plus longtemps.

Tout comme moi tu n´auras peut être pas du raide mais du lisse et des boucles détendues mais tu dois t´attendre á du moyen coté détente.
Si tu veux du plus lisse, il faudra en prévoir un 2e quelques semaines après.

Je suis ton expérience avec intérêt.

Coucou! Merci c'est sympa, j'ai vu ton post, c'est vrai que c'est pas super lisse comme tu pouvais espérer mais les boucles sont quand meme bien détendues.
Et tu sais ce que c'est les cheveux bouclés, trop fatiguant à entretenir! c'est pour ça que je veux faire un lissage.
Je te remercie pour les conseils. Tu as fais ton lissage en salon? dans quelle région?

Coucou! Merci c'est sympa, j'ai vu ton post, c'est vrai que c'est pas super lisse comme tu pouvais espérer mais les boucles sont quand meme bien détendues.
Et tu sais ce que c'est les cheveux bouclés, trop fatiguant à entretenir! c'est pour ça que je veux faire un lissage.
Je te remercie pour les conseils. Tu as fais ton lissage en salon? dans quelle région?

Je suis à l´étranger et les lissages en général sont pas très pratiqués ici.
J´ai commandé mon produit sur internet et pendant mes vacances à l´étranger, je l´ai fait faire par une coiffeuse.
Toi tu as un peu plus de chance car en France tu trouveras des salons ou des coiffeuses à domicile ou peut être même des ami(e)s courageu(ses) ;-)

Je comprends ta galère de cheveux. On peut pas les coiffer sinon on casse les boucles et la définition des boucles se pert au réveil (elles se défont, frisottent et s´emmèlent)

Donc j espère sincèrement que les conseils du forum t´aideront à optimiser le lissage.

Je suis à l´étranger et les lissages en général sont pas très pratiqués ici.
J´ai commandé mon produit sur internet et pendant mes vacances à l´étranger, je l´ai fait faire par une coiffeuse.
Toi tu as un peu plus de chance car en France tu trouveras des salons ou des coiffeuses à domicile ou peut être même des ami(e)s courageu(ses) ;-)

Je comprends ta galère de cheveux. On peut pas les coiffer sinon on casse les boucles et la définition des boucles se pert au réveil (elles se défont, frisottent et s´emmèlent)

Donc j espère sincèrement que les conseils du forum t´aideront à optimiser le lissage.

Ben j'ai pas encore trouvé de salon, avec un prix raisonable en France! enfin si il y en a mais je ne sais pas avec quelle marque ils travaillent, et puis je suis un peu parano, j'ai peur qu'on me mette du defrisage

Avec les mauvaises expériences qu´on a pu lire, je comprend ta parano.
Boubougirl elle a fait son Rio en salon sur Paris me semble-t-il, tu devrais lui demander.

Coucou lalie, je te conseil soit le RIO ou le INOAR maroquina, un lissage surtout le 1er ne donne pas du raide raide, tu garderas de belle ondulation et tu garderas 10% de ta masse en fonction du cheveux bien évidemment, tu n'aurais pas une amie qui pourrait t'aider pour l'application, bcp de filles du fofo sans expérience ont réussi, il faut juste se lancer ma belle. Bisous

Coucou lalie, je te conseil soit le RIO ou le INOAR maroquina, un lissage surtout le 1er ne donne pas du raide raide, tu garderas de belle ondulation et tu garderas 10% de ta masse en fonction du cheveux bien évidemment, tu n'aurais pas une amie qui pourrait t'aider pour l'application, bcp de filles du fofo sans expérience ont réussi, il faut juste se lancer ma belle. Bisous

Non avec ma masse je ne pense pas y arriver seule, j'ai peur de rater, en plus je ne suis pas douée en brushing :/

Je sais qu'il y a du boulot dans les tiens, ta couleur est super, moi aussi j'aime tes boucles, tu n'auras du raide raide la 1er fois, sois tu passes par un lissage jap. En 1er lieu (liss factor) et enchainer pour le cote soin plus tard avec des lissages Bresilien, lali tu as les mêmes cheveux que soetmo, regarde son post sa 1er photo

lalie-89 a dit:
Oui voila, et là je recherche lequel faire (maroquino, nks, inoar afro?) et trouver une adresse ou le faire aussi sur Rennes ou Paris car je n'y arriverai pas seule

je suis à rennes donc eventtellement je me propose à titre gratuit bien sûre de te l'appliquer j'ai un bon coup de main pour ton type de cheveux.

inessouu a dit:
Je sais qu'il y a du boulot dans les tiens, ta couleur est super, moi aussi j'aime tes boucles, tu n'auras du raide raide la 1er fois, sois tu passes par un lissage jap. En 1er lieu (liss factor) et enchainer pour le cote soin plus tard avec des lissages Bresilien, lali tu as les mêmes cheveux que soetmo, regarde son post sa 1er photo

Oui j'ai vu la post de soetmo, comme tu sais j'aime beaucoup le travail que tu as fais. Mais je ne veux pas faire de lissage jap, je ne veux pas de permanent!

nawel35 a dit:
je suis à rennes donc eventtellement je me propose à titre gratuit bien sûre de te l'appliquer j'ai un bon coup de main pour ton type de cheveux.

Coucou nawel, c'est très gentil comme proposition. Tu as déjà fais des lissages?

lalie-89 a dit:
Coucou nawel, c'est très gentil comme proposition. Tu as déjà fais des lissages?

non lalie je dois recevoir le mien sous mieux. mais pour avoir longtemps suivis le lb je connais le protocole. j'ai habitude de faire des brushing à des copine qui ont le cheveux beaucoup plus énervé que les tiens.

Retour