Quelles sont les contre-indications avec un lissage "brésilien" thiolé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caroliss
  • Date de début Date de début
Re : Quelles sont les contre-indications avec un lissage "brésilien" thiolé?

Salut Dreena,

WAOUH !!! Merci pour toutes ces explications. Je crois qu'on ne peut pas faire plus détaillé, là ! Lol !
Je reprend la liste des acides aminés du NATT :

ANALINE

VALINE
ISOLEUCINE
SERINE
THREONINE
LEUCINE

PHENYLALANINE

TYROSINE
TRYPTOPHAN
PROLINE
ASPARTIC ACID
GLUTAMIC ACID
GLYCINE
LYSINE
ARGININE
METHIONINE
CYSTEINE
HISTIDINE

Il contient bien de l'analine et de la cystéine, et pourtant, le kit comprend un masque neutralisant. Je n'y comprend rien... :help:

Peut-on appliquer ce type de lissage sur cheveux déjà traités par un lissage brésilien ? Vu qu'ils ne sont plus secs et abîmés ? ça ne risque pas de les abîmer davantage ?

Pour ceux qui connaissent pas les termes de coiffure.

Le réducteur est le 1er produit que l'on mets en permanente ou lissage
le neutralisant est pour refermer les écailles...

Ici dans les nouveaux lissages brésiliens , il n'y a pas de neutralisant puisque la cysteine s'autoneutralise.

et voici que nous retrouvons dans les LB nouvelle generation des nouvelles marques ou formule
oxo-acetamide carbocisteine et on retrouve celui là même si c'est le même sur une 20 ou 30 ene de marque de lissage bresilien internationnales qui vient d'arriver sur le marché

Punaise les filles, vous allez être calé

merci pour toutes ces explications !!!

En ce moment une nouvelle marque apparait tous les jours presque et les distributeurs font des promesses sur le côté soin lissant ...on ne sait même pas d'où viennent les produits et ce qu'ils contiennent réellement.

Pour toi c'est quoi un bon lissage ?? Que doit on trouver dans les compositions alors ??

@galaxy, dans la compo donnée pour la marque NATT , je ne retrouve ces 2 éléments donc ou sont 'ils?

Tu peux appliquer oui après un brésilien mais je crainds que ceux qui ont les cheveux abimés et qui recherchent le coté soin ne l'ai pas, par contre ils auront le coté lissant semi permanent tel un xtenso...

Pour un bon lissage et celui qui se rince 72h00 après dont la keratine doit se trouver en début de liste, l'eau est tjrs en 1er, accompgné d'autres actifs hydratants tel que proteines de soie, argan, collagen, glycérine, un peu de silicone et 0.2% de formol..

Pour ensuite il ya d'autres actifs qui lissent tel que huile de coco ou beurre de cacao en complément

Merci Dreena pour toutes ces explications. Je ne savais pas qu'il y avait un ordre dans le libellé des compostions. Je me coucherai moins bête ce soir ! Lol !

Pour les acides aminés, c'est la fournisseuse de ma nièce qui lui a envoyé ça. Par contre, je ne peux pas te dire pourquoi ils ne figurent pas sur la compo... Ils devraient ?

Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas appliquer ce type de lissage si on fait un LB pour la 1ère fois, c'est ça ?

La kératine figure en bonne position sur tous les lissages qui se rincent 72h après ?
Le problème, c'est qu'il faut tenir avec la kératine sur les cheveux pendant tout ce temps... Quand on a des enfants, sans compter la maison dont il faut s'occuper, c'est quasiment impossible de ne pas s'attacher les cheveux... En tout cas pour moi...
C'est pourquoi, les lissages qui se rincent le jour-même sont LA SOLUTION pour moi.

C est aussi la solution pour moi car impossible de garder ca sur la tete 3jrs v poisseux reches moche lol en plus je dois me les attacher à mon boulot donc niet

perso je les attaches et le soir je passe le fer à lisser et jusqu'à présent aucun soucis ... :)

je t'ai mis mes réponses en rouge hihihihihhi

Merci Dreena pour toutes ces explications. Je ne savais pas qu'il y avait un ordre dans le libellé des compostions. Je me coucherai moins bête ce soir ! Lol !

Pour les acides aminés, c'est la fournisseuse de ma nièce qui lui a envoyé ça. Par contre, je ne peux pas te dire pourquoi ils ne figurent pas sur la compo... Ils devraient ?

Oui il devrait être dans la composition

Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas appliquer ce type de lissage si on fait un LB pour la 1ère fois, c'est ça ?

Si tu peux le faire la 1ere fois mais je dis simplement que si il possède vraiement de la cysteine, sur cheveux abimés il risque de les abimés plus, à confirmez

La kératine figure en bonne position sur tous les lissages qui se rincent 72h après ?
Non pas forcement mais soit en début et au milieu , jamais en dernier ce qui voudrais dire qu'il à moins de 0.5% donc trop minimum pour engendrer un soin
Le problème, c'est qu'il faut tenir avec la kératine sur les cheveux pendant tout ce temps... Quand on a des enfants, sans compter la maison dont il faut s'occuper, c'est quasiment impossible de ne pas s'attacher les cheveux... En tout cas pour moi...

Faut faire un choix un beau cheveu ou pas, ensuite c'est un choix personnel.Généralement on a un cheveu poisseux le 1er jour mais ensuite la kératine est absorbée donc moins poisseux de jour en jour

C'est pourquoi, les lissages qui se rincent le jour-même sont LA SOLUTION pour moi.

Bonjour, si ton lissage te fait perdre les cheveux c'est que la personne qui te l'a appliqué la posé trop près de la racine, voir sur le cuir chevelu. C'est valable pour les lissages thiolés et non thiolés...
Concernant les cheveux sec, oui INOAR à un pourvoir plus lissant qu'il ne répare, et effectivement sur un cheveux sensibilisé coloration, décolration, forchus etc... ce n'ais pas le top en terme de soin.
lila de Bellalissage.com

:gni::cry: alors je comprend mieux pourquoi mon inoar me fait perdre les cheveux et les rends secs. Pfff, decidemment je suis la reine des mauvais choix. Je ne connaissais pas cette histoire de thiolé dans le "lissage".
En tout cas, exit le inoar !!!

Bonjour, si ton lissage te fait perdre les cheveux c'est que la personne qui te l'a appliqué la posé trop près de la racine, voir sur le cuir chevelu. C'est valable pour les lissages thiolés et non thiolés...
Concernant les cheveux sec, oui INOAR à un pourvoir plus lissant qu'il ne répare, et effectivement sur un cheveux sensibilisé coloration, décolration, forchus etc... ce n'ais pas le top en terme de soin.
lila de Bellalissage.com

je t'ai mis mes réponses en rouge hihihihihhi

Merci Dreena pour les infos,

J'ai contacter le fabricant hier par mail concernant les acides aminées que je t'avais cité, ils sont dans la composition et plus précieusement dans la formule:
Voici la réponse d'une partie du mail que j'ai eu ce matin :

"Chaque actif de la formule a un nombre infini d'acides aminés. La kératine est le principal atout pour les cheveux et a aussi un nombre infini d'acides aminés"

En faite les acides aminés ce trouve dans la formule de la composition, la kératine seule à déjà plusieurs acides aminés.
Je me rapproche de nouveau du fabricant et te tien au courant.

Lila de Bellalissage.com

@Lila,

le paiement vient d'être effectué. Je t'ai envoyé un mail avec mes coordonnées :)

@Lila,

le paiement vient d'être effectué. Je t'ai envoyé un mail avec mes coordonnées :)

Bonjour,
Merci,
Je t'envoie le colis aujourd'hui pour pas perdre de temps en même temps que mes autres envois.
Je te communiquerais ton numéro de suivi...
J'ai hâte que tu l'essaie.
Lila
Bellalissage.com

voici une formule qui comprends les acides aminés que je ne retrouve pas dans ta compo
Aqua, oxoacetamide carbocysteine, oxoacetamide amino acids, Behentrimonium Methosulfate, Cetearyl Alcohol, Cyclopentasiloxane, Dimethiconol, Dimethicone Crosspolymer, Peg 90M, Silanetriol, Panthenol, Shea Butter Cetyl Esters, Shea Butteramidopropyltrimonium Chloride, Isopropylpalmitate, polyquarternium-67, Aleurites Moluccana kukui Nut Oil, Hydrolyzed keratin, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Parfum (Fragance).

Comme je te disais si ils n'y sont pas dans NATT be c'est tout nickel....

Ls ingrédients donnés font parti des LB dites Thiolés, les nouvelles générations de LB avec rinçage immédiat

en voici un autre avec les 2 :cysteine et alinine

aqua (water) cysteine, sodium pca , serine , glycine , glutamic acid ,alanine , lysine , arginine threonine, proline ,betaine ,sorbitol, apis extract, hidrolyzed keratin, polyquaternium-10 cetearyl alcohol, cetearyl alcohol and behentrimonium methosulfate, benzalkonium chloride, glycerin, vinylpirrolidone, parafinun liquidum, hydroxiethylcellulose, dimethicone, disodium edta, bht, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, parfum (fragrance)ci: 19140

voici une formule qui comprends les acides aminés que je ne retrouve pas dans ta compo
Aqua, oxoacetamide carbocysteine, oxoacetamide amino acids, Behentrimonium Methosulfate, Cetearyl Alcohol, Cyclopentasiloxane, Dimethiconol, Dimethicone Crosspolymer, Peg 90M, Silanetriol, Panthenol, Shea Butter Cetyl Esters, Shea Butteramidopropyltrimonium Chloride, Isopropylpalmitate, polyquarternium-67, Aleurites Moluccana kukui Nut Oil, Hydrolyzed keratin, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Parfum (Fragance).

Comme je te disais si ils n'y sont pas dans NATT be c'est tout nickel....

D'accord, si je comprends bien les mauvais acides aminés sont ceux en rouge (ils ne sont pas dans ma composition du NATT de OPT-LISS , et les bons acides aminés tu les as retrouvés dans ma composition?
qui je répète est:

Aqua(water), Parfum(Fragance), Cyclomethicone, Cetyl alcohol, Cyclomethicone(and)Dime-thicone, Phenyltrimeticone, Sodium, Formaldehyde, PEG-7, Carboxylate, Trimethylsilylamodimethicone, Paraffin Liquid, Polyquaternium7, Hydrogenated Olive Oil, Hydrogenated Keratin , EDTA, Cetyl Trimethyl Amonium Chloride, Propylene Glycol, Isopropyl Palmitate , Citric Acid.

Lila de bellalissage.com

non il y a rien dans ta compo seulement le kératine, il n'y a même pas marqué acid amino

je te décortique si tu veux:
Cyclomethicone,Dime-thicone,Phenyltrimeticone,Trimethylsilylamodimethicone = SILICONE
Cetyl alcohol,Propylene Glycol = ALCOOL
Carboxylate/ SEL EMULSIFIANT
Cetyl Trimethyl Amonium Chloride/ DU SEL D'AMMONIUM

Pour le reste , pas de presence d'acides aminés

Je viens de t'envoyer par MP un doc du labo ou sont fabriqués les produits.
tout en anglais bien sûr... Désolé de te faire bossé...
Merci encore.
Lila Bellalissage.com

avec plaisir par contre ce n'est pas le bon doc que tu m'a envoyé, tu m'a envoyé le descriptif en francais lol

Retour