Quelques Techniques De Meches En Images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
Re : Quelques Techniques De Meches En Images

ah oui qd meme 4.5kg , non là il fait 52 cm et 3.100kg , bon be on va voir celà , en tout cas bravo pour ce joli bébé, merci de l'info ^^

vaut mieux pas les presser même si c'est long ...courage bises

hello
alors si j'abuse tu me le dis ....
mais je me demandais quel budget fallait prévoir pour un premier balayage sur mes cheveux supers longs ...
et parmi toutes les techniques que tu nous as montrées laquelle te semble la plus adpatée ....
j'ai vraiment la trouille des coiffeurs j'ai tellement été râtée que je veux arriver avec un projet précis pour éviter les surprises ....
et comme je suis têtue si par miracle j'aarivais à obtenir le fameux blond tu penses qu il faut quel budget mensuel pour l entretenir correctement ?
merci bises

coucou olympe, alors pour ma part et pour commencer , la technique adequat pour un travail naturel serai un balayage soit à la palette ou au pinceau pour un rendu naturel.
Pour le prix , là j ne serais te dire car chaque coiffeur pratique son propre prix donc faut demander des devis, pour ma part, je prendrais 70€ environ.
Pour l'entretien, ce n'est pas tous les mois mais tous les 3/4 mois selon la repousse et en refaire plus au fur et a mesure.
Donc le mieux c'est de demander un devis

bisous

Coucou Dreena ,
Je t'ai souvent lue sur le fofo et tu es toujours de bon conseils.
Je ne voulais pas t'ennuyer alors j'ai ouvert un post car j'ai besoin de conseil en matieres de meches, malheuresement je n'ai eu que trés peu de réponses, pourrais tu m'éclairée s'il te plait ?

Je te fais un copié collé de mon message ,

Salut les filles,

J'ai besoin de conseils d'expertes avisées :)

Je doit faires des meches blondes/caramel sur cheveux trés longs (environ moitié basse du dos) et assez épais, de base chatain foncés.
Le hic c'est qu'il y à eu plusieurs couleur depuis toutes ces années de pousses et impossible de définir quoi et quand... :p meme si la couleur qui reste est assez uniforme car finalement les couleurs appliquée se sont bien estompées et qu'apparement ça fait quelques mois que plus rien n'a été appliqués dessus.
Donc j'ai vraiment besoin de vos lumieres, sachant que les faires à l'allu me parrait beaucoup trop long et fastidieux compte tenus la longueurs des cheveux, la technique au kleenex j'y arrive pas lol trop compliqué pour moi... donc me reste le papier à meches.
Je pensais faire des meches à 20 pour les garder assez uniformes car j'ai peur qu'a 30 ce soit la cata ... trop claires aux racines et peu déco aux pointes... (mais à 20 j'ai bien peur que ça ne décolore pas assez ... c'est meme quasi sur :( )

Tout en rincant celles du bas avant celles du haut etc...

Puis ensuite patiné avec un joli blond doré/cuivré ..enfin on verra en fonction du résultat.

Fin voila quoi j'aime pas trop la technique je trouve ça trop aproximatif et on est jamais sure du résultat.... :hmmm: ça fait 10 ans que je suis coiffeuse et que j'évite ce genre de scene MDR moi c'est la coupe , les extensions etc...
Je précise que la c'est pour quelqu'un de ma famille et pour son mariage donc j'ai pas le choix !!
J'attend impatiement vos conseils les filles :)

Voila je te remerçie d'avance et j'espere que tu pourras m'aider :)

Merci pour tout ces partages Dreena,ça donne des idées :)

Bisous!

coucou alors perso je ne me prendrais pas la tête, je ferais une base en couleur caramel + foncé ou un jolie marron sur toute la chevelure et des meches blondes et un caramel plus clair en mm temps
Car si elle a des racines + différentes couleurs qui datent, j'ai peur que celà fasse sapin de noel .......et que seule les blondes ressortent....
Donc faire couleur + meches bi-color...ou
couleur caramel et meches afin de faire ressortir les 2 couleurs demandés..

Merci à toutes les 2

ps: dsl je viens rarement du coté couleur, je suis plus coté lissage mais si beaoin MP

Bisous

coucou, le kleenex c'est une technique très rapide à monter, pour toutes sorte de mêches ( tricotées, triangles, bandeaux etc etc ) je met pratiquement jamais d'allu, et suis pas patiente avec la céllo qui se colle sur mes mains lol
donc mêche air libre ou kleenex pour moi, pas d'apport de chaleur, prise douce et naturelle, je force pas sur les mêches. ( plus économique que le papier mêche )

alors je remet les photos de ma stagiaire sur son modèle en rattrapage racine après un lb:
Est-ce-que le kleenex n'absorbe pas le produit décolorant?

Retour