Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ..... ??

Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Je demandais ça pour que t'aies un appuis en plus auprès ton patron qui pourrait faire un geste sur tes heures~
Après si celui-ci te donne que des médocs,je te conseille de changer... Pas facile de trouvé un bon. Tiens bon,tu connais déjà la cause de ta dépression... Courage même si cela est très difficile...

merci beaucoup oui je voulais changer c'est vrai mais tout recommencer tout raconter a nouveau sa m’énerve mais je vais etre obliger car là sa ne sert a rien tout cela !

Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

J'ai omis de dire que mon boss ma pris 100 euro sur mon salaire de fevrier en me disant que le mois était plus court alors qu'il est sensé assurer un maintien de salaire en AT et il refuse de me les rendre car pour lui c'est légal hors la sécu m'a dit que non mais qu'il n'ont aucun pouvoir contre lui

C'est toujours ton employeur qui te paye après un an?

je comprend pas tout, en AT normalement, reconnu par ton boss, tu dois avoir ton salaire entièrement, ensuite avec ton boss, as tu signer ta déclaration accident de travail, la plainte elle est envers QUI ? bon, aprés je te dirais pour le reste,
ensuite tu restes TOI, partie civile, ne te met jamais du coté de ton patron, jamais

C'est toujours ton employeur qui te paye après un an?

Oui en fait la sécu paye mon boss et il em reverse le salaire c'est comme ça dans ma convention je crois donc il me prend des sous mais d'après lui c'est justifier sa me soule

je comprend pas tout, en AT normalement, reconnu par ton boss, tu dois avoir ton salaire entièrement, ensuite avec ton boss, as tu signer ta déclaration accident de travail, la plainte elle est envers QUI ? bon, aprés je te dirais pour le reste,
ensuite tu restes TOI, partie civile, ne te met jamais du coté de ton patron, jamais

Alors oui la sécu ma dit que le patron n'a pas le droit de me prendre dans mon salaire mais qu'elle elle ne peut rien faire contre les employeurs donc amoi de voir tous cela avec l'inspection du travail etc... et Ensuite j'ai déposer plainte contre les braqueurs le jour même lorsque la police est venu prendre ma déposition au magasin et d'après mon entourage effectivement je ne doit surtout pas me porter parti pour le boss

Pour les sous que t'as repris ton patron, cela peut - je dis bien "peut" - être justifié par le principe que dans le cadre du maintien de salaire, le salaire maintenu ne peut être supérieur aux IJSS perçues par l'employeur.
Donc s'il t'a versé plus que ce que la sécu lui a versé dans le cadre de la subrogation, il peut récupérer le différentiel.

Pour ton affaire, en fait n'y a-t-il pas deux affaires finalement ? Il y a la plainte de ton boss d'un coté, puis la tienne d'un autre. Faudrait savoir comment ça se passe, je présume que les deux affaires vont être instruites en parrallèle, et que chacun de vous (ton boss et toi) percevra des indemnités pour le préjudice subi.
Cela n'empêche peut etre pas que tu témoignes aux cotés de ton boss, je veux dire que je ne pense pas que ça "annulera" la procédure qui te concerne toi.
Après, dans un second temps, tu dois pouvoir déposer une plainte contre ton boss pour les conditions de sécurité, mais faudra voir si c'est recevable, si tu peux prouver qu'il n'a pas mis tout en oeuvre pour la protection de ses salariés.

Je mets tout ça au conditionnel car je ne suis sûre de rien, je te livre juste mes réflexions ;)

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de reprendre pied bien vite, et j'espère que le procès sera pour toi une bonne thérapie.

comme te l'on dit les filles il faut que tu portes plainte en ton nom
si le patron veut te citer a comparaitre dans son affaire tu seras convoquée par le tribunal, toi tu n'as rien à faire

tant que tu es en AT il ne peut pas te licencier ni te forcer a reprendre le taf, ton At va jusqu'a quelle date ? penses tu que le médecin va prolonger ?
rien ne t'obliges a lui donner une réponse immédiate, tu lui dis que tu ne te sens pas prete a reprendre vu les autres braquages et la non sécurité de l'endroit

en // contacte le CHSCT si il y en a un (+50 salariés) ou l'inspection du travail
pour la litige sur ta reprise (horaires etc...) tu peux te renseigner auprès des prud'hommes peut etre

Merci pour votre aide les filles alors aujourd'hui j'ai appeler le syndicat qui me dit qu'ils vont se renseigner mais pour le moment ils n'en savent pas plus mais me déconseille de me porter partie civile du côter de mon patron car cela impliquerai que je suis en accord avec la situation actuelle et que donc je en reproche pas leurs mauvaise foie en ce qui concerne la sécurité etc... et que cela voudrais dire que s'ils perçoivent des indemnités pour le préjudice du braquage ils n'auront rien à me donner . Donc elle doit se renseigner et me mettre en contact avec l'avocate de la cgt de mon boulot. Espérons qu'elle le fasse et qu'elle en laisse pas tout traîner comme d'habitude. Ensuite je suis arrêter jusqu'en fin mai pour le moment.
Et en ce qui concerne ma reprise ils ont le droit de m'imposer des horaires du soir malgré la peur de faire les fermetures sachant qu'il y a dans ce magasin seulement 3 filles qui boss dont moi et ma collègue mais nous sommes toutes les deux arrêter et l'autre personne a démissionner tout de suite après donc là seulement des intérimaires.Et les fermetures ne se font que à deux en générale car l'autre aura des horaires différent car le pire c'est que actuellement il a pris une interimaire qui à des horaires de matin et il refuse de me donner cette place car il m'a di qu'il en me priviligerais pas en echance d'une autre personne même si je suis en CDI Donc en gros 3 filles d'une vingtaine d'années qui ferme le magasin en plus nos voiture sont a plus de 300 mètre car interdit de prendre le parking client donc encore plus de risque au niveau de la sortie du magasin Et apparement rien ne peut obliger mon boss a faire en sorte que mes horaires de travail soit plus souple pour m'éviter les fermetures il ne veut même pas me faire finir ne serais-ce qu'a 18h 30 afin d'éviter la fin de la journée. Il veut à mon avis m'emmerder tout simplement !

dorotisha:
J'ignore si on va me prolongé car mon medecin me conseille de démissionner hors il refuse de comprendre que je ne trouve pas de boulot car j'habite un coin pomé et que donc je devrais faire 100 borne par jour pour un smic ailleurs donc près de chez moi je ne trouve rien ! C'est dingue ! Pourtant j'ai 6 ans d’expériences dans la vente dont 4 en bijouterie mais là je ne veut plus bosser en bijouterie je n'est plus confiance. Et donc mon medecin refuse de comprendre que derrière j'ai un crédit immo, des charges, essence, nourriture mon copain qui touche meme pas 1500 euros bref là on vit mais si je perd ce boulot sans rien avoir a côter c'est foutu je me met une balle das la tête je pourrait plus assurer c'est facile por lui il touche c'est 5000 par mois donc il en sait pas ce que sait que de vivre avec un smic

lorsque l on est en AT............JAMAIS au grand jamais tu ne dois démissionner, jamais, et ton medecin doit te prolonger, sans probléme, a moins,
qu avec la feuille AT, tu ne régles pas ton médecin ?
normalement tu dois etre reclassée, tu dois reprendre ton travail chez le meme employeur, quand aux horaires ce que tu peux faire, c est reprendre, comme il le veut lui (ton employeur, et dans un mois tu te remets en arret maladie, (arret fait chez un spyc.) pour finir, ne te porte pas et JAMAIS partie civile avec ton employeur, JAMAIS

lorsque l on est en AT............JAMAIS au grand jamais tu ne dois démissionner, jamais, et ton medecin doit te prolonger, sans probléme, a moins,
normalement tu dois etre reclassée, tu dois reprendre ton travail chez le meme employeur, quand aux horaires ce que tu peux faire, c est reprendre, comme il le veut lui (ton employeur, et dans un mois tu te remets en arret maladie, (arret fait chez un spyc.) pour finir, ne te porte pas et JAMAIS partie civile avec ton employeur, JAMAIS

Alors moi je ne paye jamais rien tout est pris en charge par la sécu même les consultation vu que c'est un AT. En ce qui concerne le reclassement ils ont dit n'avoir aucun poste a proposer donc aucun reclassement sauf s'il me mettent a 30 km dans un autre magasin qui lui aussi a été braquer il y a 6 mois ( oui je sais c'est bizare mais c'est la mode chez nous ) et d'accord donc je ne me propose partie civile pour personne alors ok . Moi j'aimerai vraiment pouvoir me faire licencier avec de bonne indemnités comme ça on en parle plus et j'ai le temps de me remettre d'aplomb mais d'après le syndicat ils vont préféré payer un avocat 20 000 euros plutôt que de me donner même 5 euros ils ont apparemment l'habitude de ce genre de situation vu les nombreux braquages dans cette boite donc je peut oublier cette éventualité je suis bloquer tant que je ne trouve pas un boulot j'ai l'impression d'être en prison.

ne démissione surtout pas sinon pas de droit au chomage (sauf cas exceptionnels) pendant 4 mois , pas de rsa non plus etc....tu vas te retrouver sans un rond pendant au moins 4 mois

par contre le médecin n'a aucune obligation de prolonger l'AT, si il estime que le patient est en capacité de reprendre le boulot il peut décider de ne pas le prolonger, c'est lui qui décide pas le patient lol

la solution de reprendre et se remettre en arret maladie derrière n'arrangera rien puisqu'il ne pourra pas la licencier tant qu'elle est en arret et puis rien ne garanti que le psy la mettra en arret ... et un jour il faudra bien régler ce pb avec l'employeur, les arret ne durent pas toute la vie et elle sera obligée de reprendre pr etre licenciée, c'est juste "repousser pour mieux sauter" il faut avant tout trouver une solution avec ce patron

après un AT tu peux reprendre ton boulot aux meme conditions qu'avant, si tu souhaites un temps partiel l'employeur est obligé de l'accepter sus certaines conditions Temps partiel : les droits et les devoirs
mais si vous ne trouvez pas d'arrangement sur les horaires ça va etre compliqué ...au pire négocie un licenciement amiable avec lui ....

la seule personne qui pourra dire, si elle est en mesure de reprendre son emploi, et un expert............nommé par son employeur,
pour la prolongation, tu vas voir un nouveau medecin

merci les filles pour le moment je n'est de nouvelles de personne mon boss est injoignable et le syndic se "renseigne" en revanche savez vous comment peut on bénéficiez de l'aide juridictionnel gratuite qui y a le droit etc... Car j'aurais visiblement besoin d'un avocat mais que je ne peut pas me payer et personne ne sait me répondre sur l'aide juridictionnel autour de moi sa m'énerve

Il me semble que cela dépend de tes revenus ou de ceux de ton foyer. En mairie ils ne peuvent pas te renseigner là-dessus ?

va au tribunal de grande instanced de ton département, prendre un dossier,

D'accord je verrait tous cela alors là mon patron m'appel en me disans qu'il n'avait pas besoin de moi au procès et qu'il tenait a m'informer de cela mais que si je veut je fait les démarches de mon côter . Faut savoir

Retour