alors, pout te donner un exemple perso: avant j'étais blonde quasi platine qu'avec des mèches, j'ai voulu me refoncer, donc nous avons repigmenter mes longueurs avec du 6/77 de chez wella, ce qui correspond a du blond foncée marron chaud, puis j'ai fais ma couleur avec la teinte, mes longueurs ont énormément dégorgées et sont passées au cuivré, normal.
ensuite pour carrément bien repigmenter j'ai fais une couleur super marché, là les produits sont ultra pigmenté c'est pour ca qu'après 3/4 fois de ces couleurs, on se retrouve généralement plus foncé en longueurs ou demi longueurs car on a tendance a allonger donc a charbonner. mais au moins plus de pbs de dégorgement...méfiance a ne pas retoucher les longueurs, juste les racines.
j'ai regardé la photo que tu souhaite, shanice, c'est bien ca? et je ne trouve pas que tu es un reflet vert.
sa couleur est plus claire en pointe qu'en racine d'après ce que je vois, comme c'est a la mode en ce moment. je pense que ca couleur est proche du 6/77 de chez wella avec les pointes plus claires. apr_ès ce n'est qu'une photo et c'est très dur a déterminer en fonction des éclairages.
moi j'ai a peu près cette couleur et je fais du 6/77. je vais essayer de te mettre une photo.
un 7 est vraiment clair et si tu es plus foncé sur tes longueurs ca ne sert a rien.
alors attention en ce qui concerne le doré, tu n'es pas jaune non plus! donc pas de grosse panique.
moi, perso, j'obterai pour un 6/77 de chez wella ou équivalent ds une autre marque, racine longueurs et pointe, puis un ombré hair si tu souhaite ce coté soleil sur tes longueurs.
sinon, tu peux repartir sur une bonne base, 6, pour atténuer les reflets de tes longueurs, sans en apporter d'autres pour le moment.
sinon, va chez un coiffeur, montre la photo et demande ce cqu'il te ferais... et note bien les couleurs. ils seront mieux a meme de déterminer la technique.