Question couleur aux professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauryn301
  • Date de début Date de début
je n'ai pas tout suivi mais si tu as des reflets vert ou cheveux trop poreux effectivement le 7.7 ou 6.7 sera ideal ; des tons trop froid feront de mauvais reflets et n'elimineront pas le kaki
et si tu ne veux pas etre trop " chaude" il faut meme travaille le 6.7 ou 7.7 en balayage laisser poser et fair eune patine sur le reste 10 min , tu n'auras pas de reflets roux mais un resultat tres naturel
mais bon il faut voir ta couleur en vrai mais le bon diagnostic mais en tout cas je suis plutot pour un 7.7 qu'un 8.21 et surtout jamais de rouge pur ( meme 2 gouttes) sur cheveux trop poreux ca sera marron rosé absolument affreux
ahhhh bon alors cest reparti pour un 7.7 !!! loooooool !!!!! oui je v lui demander d'abord en mèches puis patine pendant 10 mins !
je sais pas si mes cheveux sont poreux mais ce que je peux vous dire c'est qu'il sont rèches. mais je fais un masque à chaque shamp

je n'ai pas tout suivi mais si tu as des reflets vert ou cheveux trop poreux effectivement le 7.7 ou 6.7 sera ideal ; des tons trop froid feront de mauvais reflets et n'elimineront pas le kaki
et si tu ne veux pas etre trop " chaude" il faut meme travaille le 6.7 ou 7.7 en balayage laisser poser et fair eune patine sur le reste 10 min , tu n'auras pas de reflets roux mais un resultat tres naturel
mais bon il faut voir ta couleur en vrai mais le bon diagnostic mais en tout cas je suis plutot pour un 7.7 qu'un 8.21 et surtout jamais de rouge pur ( meme 2 gouttes) sur cheveux trop poreux ca sera marron rosé absolument affreux
ben voilà miss tu sais quoi faire maintenant,Didibe est de très bons conseils!;)
merci didibe pour ton coup de main!!!!:)

je viens de relire un peu tout le post ( c'est long !)
le 7.7 est trezs bien est evitera trop de faux reflets meme si il y a une point de chaud dedans tu n'as pas le choix sinon tu seras toujours kaki
apres il faut voir en vrai tes cheveux pour juger , mais il existe le 7/71 egalement
ensuite si tu ne veux pas de reflets il faudra meme faire un balayage tres fins avec du 7.1 , un balayage 7.7 et une patine 7.7 voir suivant le resultat un 7/77 meme en patine
le but est de retrouver ta couleur naturelle ?

je viens de relire un peu tout le post ( c'est long !)
le 7.7 est trezs bien est evitera trop de faux reflets meme si il y a une point de chaud dedans tu n'as pas le choix sinon tu seras toujours kaki
apres il faut voir en vrai tes cheveux pour juger , mais il existe le 7/71 egalement
ensuite si tu ne veux pas de reflets il faudra meme faire un balayage tres fins avec du 7.1 , un balayage 7.7 et une patine 7.7 voir suivant le resultat un 7/77 meme en patine
le but est de retrouver ta couleur naturelle ?
tu es super !! oui j'aimerai quelque chose de naturel, sinon un blond moyen chaud/froid, je ne sais pas trop comment expliquer...
il faut savoir que le kaki ne se voit qu'à la lumière naturelle. Car à la lumière de ma salle de bain par exemple mes cheveux sont fort dorés et cuivrés, bizarre non ??

tu ne peux pas juger de ta couleur dans la salle de bain , les ampoules et lumiere artificiel sont souvent chaude et donne une apparence doré aux cheveux , il faut vraiment juger a lumiere naturelle ( c'est pour ca que dans les salons les neons sont speciaux , ils reproduisent le plus fidelement possible la lumiere naturelle)
mais si ton but est du naturelle , il faut juste du balayage , car une couleur donnera toujours des reflets chaud a long terme alors qu'un beau balayage illuminera ta couleur sans la denaturer

tu ne peux pas juger de ta couleur dans la salle de bain , les ampoules et lumiere artificiel sont souvent chaude et donne une apparence doré aux cheveux , il faut vraiment juger a lumiere naturelle ( c'est pour ca que dans les salons les neons sont speciaux , ils reproduisent le plus fidelement possible la lumiere naturelle)
mais si ton but est du naturelle , il faut juste du balayage , car une couleur donnera toujours des reflets chaud a long terme alors qu'un beau balayage illuminera ta couleur sans la denaturer
ok très bien ! bon ce que je vais faire c'est décommander mon rdv chez le coiffeur de vendredi (car elle comptait me faire un 7.7 ou 6.7 mais couleur complète, tu vois pour pas se faire chier quoi !)
et je vais demander à ma copine coiffeuse de me faire ca ! jirai chercher les produits mercredi chez le grossiste. Sinon yen pas une de vous qui habite en banlieue parisienne ? 92 ou 94 ?

Bonjour à toutes et à tous !

J'aurai besoin de vos conseils concernant une couleur que j'aimerai me faire mais avant petit résumé sur mon cas :)

J'ai 21 ans et suis atteinte de pelade depuis maintenant 7 ans ( chute, repousse, chute, repousse, ça commence à faire long dis donc!) mais je ne suis pas la pour parler de ça hein!

Depuis 2 ans je porte des lace wig (perruque indétectable qui se colle ou non directement sur le contour du crane, beyonce, rihanna en porte quasiment tout le temps). Etant donné qu'à la base mes cheveux sont bouclés et brun/noir, j'achetais ces perruques en couleur 1B, soit un brun foncé naturel.
Je suis métisse à la peau plutôt claire et aux yeux marrons foncés ( ma peau est un peu plus claire et plus "jaune" que la fille sur la photo, néamoins j'ai le teint mat et bronze très facilement

Le fait est que j'aimerai changé radicalement de tête (nouveau look pour une nouvelle vie?) et j'aimerais que vous me disiez ce vous pensez de cette couleur?
Quelle teinte est-ce? Pensez-vous qu'elle ira avec mon teint?

A vrai dire je l'ai déjà essayer et elle m'adoucie clairement les traits du visage ( j'ai un regard assez dur), mais bon c'est un grand changement!

J'attends vos réponses ;) merci d'avance !!
Sans-titre-1-copie-125431_L.jpg

pdtimg_1980387b.jpg

bonsoir ! alors jai vu la coiffeuse et franchement j'annule mon rendez vous dès demain !! je lui ai demandé de me faire exactement ce que tu as conseillé (balayage 6.7 puis patine 10 mins pour ne pas que ca fasse trop "chaud". et bien elle m'a répondu que ca reviendrait au même qu'une couleur totale 6.7 et que ca fera juste du travail en plus pour rien !!! grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!

jai même demandé si un 7.07 ou 6.07 existait pour savoir si ca pourait le faire et si ca ferait encore un peu moins chaud, elle m'a dit que ca n'existait pas !! alors que je viens de voir que ca existe !!!

Bonjour à toutes et à tous !

J'aurai besoin de vos conseils concernant une couleur que j'aimerai me faire mais avant petit résumé sur mon cas :)

J'ai 21 ans et suis atteinte de pelade depuis maintenant 7 ans ( chute, repousse, chute, repousse, ça commence à faire long dis donc!) mais je ne suis pas la pour parler de ça hein!

Depuis 2 ans je porte des lace wig (perruque indétectable qui se colle ou non directement sur le contour du crane, beyonce, rihanna en porte quasiment tout le temps). Etant donné qu'à la base mes cheveux sont bouclés et brun/noir, j'achetais ces perruques en couleur 1B, soit un brun foncé naturel.
Je suis métisse à la peau plutôt claire et aux yeux marrons foncés ( ma peau est un peu plus claire et plus "jaune" que la fille sur la photo, néamoins j'ai le teint mat et bronze très facilement

Le fait est que j'aimerai changé radicalement de tête (nouveau look pour une nouvelle vie?) et j'aimerais que vous me disiez ce vous pensez de cette couleur?
Quelle teinte est-ce? Pensez-vous qu'elle ira avec mon teint?

A vrai dire je l'ai déjà essayer et elle m'adoucie clairement les traits du visage ( j'ai un regard assez dur), mais bon c'est un grand changement!

J'attends vos réponses ;) merci d'avance !!Afficher la pièce jointe 565237
Afficher la pièce jointe 565238

Coucou!
Je dirais que la couleur que tu souhaites est un 7.34 mais je n'en suis pas sûre... Perso je trouve que ce genre de couleur va mieux au peaux blanches mais ça peut très bien aller aux peaux mates aussi. Ca dépend des goûts et tant que tu assumes ça t'ira bien :)
J'ai trouvé une photo d'Halle Berry et Beyoncé rousses, ce n'est pas ce qui leur va le mieux mais ça leur va très bien quand même! (de toute façon tout leur va à ces filles! grrr lol)
C'est vrai que pour les peaux mates je trouve que les reflets marrons ou dorés vont mieux. Ou même du cuivré mais plus foncé que la photo que tu as montré et en mèches, un peu comme Eva Longoria.

Pièces jointes

• beyonce-knowles-red-hair-color-226x300.jpg
    beyonce-knowles-red-hair-color-226x300.jpg
    25 KB · Affichages: 460
  • images.jpg
    images.jpg
    12.2 KB · Affichages: 705
  • 09_EvaLongoriaParker.jpg
    09_EvaLongoriaParker.jpg
    82.5 KB · Affichages: 2,263
bonsoir ! alors jai vu la coiffeuse et franchement j'annule mon rendez vous dès demain !! je lui ai demandé de me faire exactement ce que tu as conseillé (balayage 6.7 puis patine 10 mins pour ne pas que ca fasse trop "chaud". et bien elle m'a répondu que ca reviendrait au même qu'une couleur totale 6.7 et que ca fera juste du travail en plus pour rien !!! grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!

Franchement il y a trop de coiffeurs qui ne pensent qu'à gagner du temps et de l'argent! Je sais même pas comment elle ose dire que mèche+patine = couleur :eek:
T'as bien fait d'annuler ton rdv!

Ben à cause de ma mère :/ J'avais trouvé un apprentissage mais ma mère ne voulais pas que j'ailles à l'école de coiffure qui était à 30 km de chez moi Puis j'ai plus jamais trouvé d'apprentissage, et vu que j'étais maman à 16 ans ben je devais taffer et tous les ans je chercher un apprentissage et à force j'étais "trop vieille" lol Un jour si j'ai les moyens je ferais pas correspondance

:eek: C'est dingue, j'ai presque l'impression de me lire ^^ sauf que moi ça se résumait pas à la coiffure mais tout ce qui touche a l'esthétique en général , et pis maman pas d'accord.. (t'as la tête pour faire mieux que ça!) et puis au final un bébé à 16 ans, mais pour moi pas de diplôme du tout :( j'aurais bientôt 22 ans et il est plus que temps que je me bouge déjà ^^

ah je te confirme que ca existe le x/07 enfin whez wella en tout cas
bonjour les filles, je vais chez le grossiste cette après midi, jai encore quelques petites questions:
- didibe quelle est la différence entre color touch et koleston et laquelle je dois prendre ?
- aussi 7.07 et 6.07 sont ils moins chauds que 7.7 et 6.7 ? (confirme moi quil ny a pas de cuivré)
est ce que 7.07 pourrait le faire ou faut il que je reste sur 7.7 ?
merciiiii

Coucou,colour touch est un ton sur ton et Kolston est une couleur d'oxydation.
Ensuite comme le 7 c'est marron c'est toujours un peu chaud,tout dépend de se que tu dois neutraliser.
Cela dit,je pense que Didibe à du t'expliquer..:-)

Audryna a bien resumée
ensuite pour la difference des 7... chez wellla un 7 est legerement chaud , un 07 tres tres leger et un un 77 un marron lumineux chaud .. du coup tout depend de ce que dois neutraliser comme reflet kaki et terne...
un 07 risque de pazs etre suffisant , deja le 7 suivant la porosite c'est peut etre aussi un peu juste mais en principe tu ne devrais pas trop te planter avec un 7.7...
ensuite pour color touche ou koleston... si tu as besoin d'eclaircir ta racine il faut du koleston
si tu ne veux pas trop eclaircir ta racine il vaux mieux color touch qui sera plus doux qu'un koleston... surtout sur les partie poreuse...

Emelsea a dit:
:eek: C'est dingue, j'ai presque l'impression de me lire ^^ sauf que moi ça se résumait pas à la coiffure mais tout ce qui touche a l'esthétique en général , et pis maman pas d'accord.. (t'as la tête pour faire mieux que ça!) et puis au final un bébé à 16 ans, mais pour moi pas de diplôme du tout :( j'aurais bientôt 22 ans et il est plus que temps que je me bouge déjà ^^

Ah ben t'es jeune encore , perso j'ai passez mon BAC en formation remunéré j'avais 21 ans ;-)
Tu as encore l'age de te faire aider par la mission locale par exemple ;-)

Et du coup tu fais esthétique ou pas?

Bon courage miss, perd pas espoir perso je me suis toujours dem****der seule et c'est toujours le cas :-/

Retour