je suis tout ça et là ça commence à me faire franchement halluciner.
Alors oui y a un blocage en ce moment pour les po, les cma et la DGRCCF utilisent un vide juridique de la loi du 5 juillet 1996 pour justifier qu'il faille un diplôme d'état (cap, bp,....) pour exercer la po.
Les syndicats après s'être tirés dans les pieds durant des années vous promettent monts et merveilles en vous diffusant leur fameuse norme AFNOR or cela ne vaut pas réglement.
Une norme AFNOR n'a de caractére obligatoire que si elle peuvent être cité en réference or je ne pense que ce soit pas le cas à ce jour puisque le métier est cité dans la convention collective qui en reprend les obligation. La norme actuelle n'a qu'un caractére volontaire et en aucun ne vaut réglement ou loi.
Quant à dire que tout est la faute des esthéticiennes, faudrait voir à arrêter de se trouver desboucs émissaires. Le problème vient du fait que ce métier aie été laissé à la dérive pendant trop d'année , de tout façon je pense aux vue des réctions de chaque partie que quoiqu'en soit l'issue il y aura toujours des mécontents. Car il ne faut pas se leurrer, le texte de loi obligerait tout le monde à être titulaire du cap; et la norme chère au syndicat obligerait soit à avoir au minimum le cap avec obligation de se former, soit à avoir 3 ans minimum d'exercice (et j'imagine que ce soit plus en tant que salariés sauf dans certains cas) et donc ne permettrait pas à beaucoup de s'installer.