Salut tout le monde ! bon je viens de voir sur mon Facebook un message de l'ongle à l'état pur qui est un centre de formation pour prothésie ongulaire. La dirigeante de cet établissement est contraint de fermer suite à la nouvelle règlementation ! Voici ce qu'elle écrit :
Bonjour a vous tous !!
Une page se tourne « L’Ongle à l’Etat Pur » FERME, à mon grand regret le 31 Mars 2014 et ce définitivement.
Depuis le 20 décembre 2013, la loi du 2 Avril 1998 (
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...3212663&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte) est en vigueur.
...
De ce fait, tous les stagiaires dans le cadre d’une reconversion professionnelle, ne peuvent plus s’inscrire à la Chambre des Métiers sans au préalable être titulaire du CAP esthétique ou de justifier de 3 années d’expériences professionnelles dans le domaine.
Cette loi est due à l’incompétence de nombreuses Prothésistes Ongulaire qui se sont installées sans formation qualifiées !!! Et qui ont fait des dégâts irréversibles sur les ongles des clientes.
Dorénavant des contrôles vont être réalisés et toutes les prothésistes Ongulaire en cours et qui ne possèdent pas les pré-requis encourent une amende allant jusqu'à 7500€ et la fermeture de leur établissement.
Cette loi pénalise mon travail qui a été toujours reconnu dans le métier, mais aujourd’hui je suis contrainte de fermer car l’ensemble de mes stagiaires est issu de la reconversion professionnelle.
Et je me dois de me conforter aux règles en vigueur pour ne pas les pénaliser à l’issue dans leur souhait de percer et d’exercer alors qu’elles seront freinées.
Je tenais à remercier toutes les stagiaires qui m’ont fait confiance et pour tous ces merveilleux moments de partage, de travail et de complicité ensemble.
Je garderai en mémoire ces précieux moments.
A bientôt pour une nouvelle histoire…
Voilà ce que j'ai au dernières nouvelles ! bon courage à toutes !