Bonjour! Il y a quelques temps, j'entendais dire que ce CAP devrait être obligatoire pour pouvoir s'INSTALLER. Le marché prenait de l'ampleur tout doucement, donc tout doucement, on entendait des "TRUCS", aujourd'hui, on nous dit que c'est obligatoire, la loi !. Ca fait 5 ans que je travaille dur pour ma reconversion professionnelle. Ca fait 5 ans que j'apprends, je m'entraine dur, sans compter les heures, les jours, les nuits... Ca fait 5 ans que je me donne à 200%. Bref comme toutes les professionnelles SERIEUSES. Ce que j'ai remarqué, c'est l'engouement qu'ont les Françaises pour la prothésie ongulaire depuis 2 ans, cet engouement est né d'un travail acharné de fille qui comme moi, ont beaucoup donné pour donner une belle image de la profession en faisant passer le PROFESSIONNALISME avant le gain! A l'époque ce Marché peu LUCRATIF n'interressait guerre les esthéticiennes, elles se permettaient même de détouner les professionnelles sérieuses dans leurs instituts afin de s'ARRANGER, faire venir du client et prendre un pourcentage au passage. Aujourd'hui un CAP pour quoi faire ? A part s'octroyer un marché devenu fort lucratif grace à des personnes dévouées et motivées sur qui au passage l'ont crachotte, aujourd'hui. EN CURSUS CAP, on survolait la prothésie, du vite fait parce que la demande existait peu, de plus niveau connaissances sur le sujet...loool. C'est tout simplement malhonnête vis à vis de celles qui se sont données du mal pour changer de vie. Les investissements, les heures sans compter, les galères du début...personne n'est venu vous aider pour contribuer à l'élaboration de votre projet de vie, mais quand vous atteignez un marché en France, on vient vous voler votre pain! Serait-ce parce que des filles "sans formation", sans SCRUPULES ET AVEC UN MANQUE MANIFESTE D'hygiène, on dégradées l'image de la profession que l'on voudrait imposer une loi bien peu précise à ce sujet, ou tout simplement nous le faire croire pour en fin de compte nous VOLER notre travail, notre passion... A part mettre la main sur la profession parce que les massages ZEN n'ont plus vraiment la côte, perso, je ne vois vraiment pas à quoi sert cette loi. Ils feraient mieux, ces INVESTIGATEURS MALHONNETES de créer une loi pour la Santé Publique, l'hygiène, les protocoles...du métiers en collaboration avec les VRAIS PROet imposer tout ce qu'IL FAUT DE CONNAISSANCES POUR S'installer PO, plutôt que d'obliger à une certification qui SURVOLE ces principaux sujets. Les centres de Formations en Prothésie ongulaire DECLARES ET SERIEUX, le font très bien... ! DIRE QUE LE CHOMAGE EXPLOSE EN FRANCE! C'est délirant... On va pas se laisser faire... Non mais !