Questions aux RYDNAILS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Audrey24

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voila je me pose bcp beaucoup de questions et puisque vous êtes belge et fabriquants, qui mieux que vous pourra me répondre...

Faut il déposer un brevet pour créer sois même son gel?
Si oui ou faut il le déposer?

Qui réalise le controle qualité de votre gel?

quelles sont les règlementations qui sont à respecter car cela résulte du domaine du chimique? (je pense aux usines de glaxosmithkline ou Solvay qui travaillent des domaines différents nous sommes bien d'accord)
¨
Etes vous soumis à des contrôles? (lois sociales, inspection du travail,santé...)

merci

Re : Questions aux RYDNAILS

Ben quoi? si c'est indiscret pardon mais je m'intéresse de près a la chimie car ayant des parents travaillant dans le pharma ca m'intéresse.
Car quand je vois la taille de GSK je n'imagine pas qu'on puisse avoir une usine a la maison.

Et quand je vois le temsp que ca prend pour passer un brevet de vaccin ou autre je me dis merde comment ils font... ok le gel n'a pas vraiment a voir avec la santé mais bon il pourrait comporter des choses néfastes si pas bien controlé... comme le lait en Chine... mdr

Voila je me pose bcp beaucoup de questions et puisque vous êtes belge et fabriquants, qui mieux que vous pourra me répondre...

Qui réalise le controle qualité de votre gel?

quelles sont les règlementations qui sont à respecter car cela résulte du domaine du chimique? (je pense aux usines de glaxosmithkline ou Solvay qui travaillent des domaines différents nous sommes bien d'accord)
¨
Etes vous soumis à des contrôles? (lois sociales, inspection du travail,santé...)

merci
Tu vas en fabriquer?

Ben quoi? si c'est indiscret pardon mais je m'intéresse de près a la chimie car ayant des parents travaillant dans le pharma ca m'intéresse.
Car quand je vois la taille de GSK je n'imagine pas qu'on puisse avoir une usine a la maison.

Et quand je vois le temsp que ca prend pour passer un brevet de vaccin ou autre je me dis merde comment ils font... ok le gel n'a pas vraiment a voir avec la santé mais bon il pourrait comporter des choses néfastes si pas bien controlé... comme le lait en Chine... mdr

Non, ce n'est pas indiscret, ça me fait juste profondément sourire... ^^

Puis tu as raison de faire un poste là-dessus, adressé spécialement à nous !
Doit pas y avoir de raison particulière à ça je suppose... Quoique ! C'est sûrement parce que tu nous adores, que tu adoooores discuter avec nous, et que tu ne remets jamais en cause quoique ce soit nous concernant. ;-)

Faisait sûrement trop calme depuis 2 jours... ^^

Boss te répond.

Delphine, je sais qu'on a pas vraiment d'affinité mais bon je trouve que tu es vachement sur la défensive... Audrey se renseigne, c'est son droit je pense en tant qu'utilisatrice de gel non ?

Non, ce n'est pas indiscret, ça me fait juste profondément sourire... ^^

Puis tu as raison de faire un poste là-dessus, adressé spécialement à nous !
Doit pas y avoir de raison particulière à ça je suppose... Quoique ! C'est sûrement parce que tu nous adores, que tu adoooores discuter avec nous, et que tu ne remets jamais en cause quoique ce soit nous concernant. ;-)

Faisait sûrement trop calme depuis 2 jours... ^^

Boss te répond.
Je vous psoe la question car vous êtes des fabriquants, les autres vendeurs que ej connais, font de la revente, pas de la fabrication.:woman_chemist_geral

Je n'en importerai jamais de Chine car ils ne passent pas la douane, et, je ne sais pas pour la Belgique, mais nous en France on est très règlementé et on ne peut pas vendre de gels sans être inscrits au centre antipoison... Il doit y avoir la formule chimique de chaque produit... de plus, pour pouvoir en vendre sur un site en tant que personne déclarée, comme je le suis et comme ils le sont, il faut être vraiment culotté si on n'a pas ces agréments.
C'est très difficile en tout cas, donc je ne répondrai pas pour les Rydnails, mais je te donne les infos que j'ai pour la France

Qui réalise le contrôle qualité de votre gel?

quelles sont les réglementations qui sont à respecter car cela résulte du domaine du chimique? (je pense aux usines de glaxosmithkline ou Solvay qui travaillent des domaines différents nous sommes bien d'accord)
¨
Étés vous soumis à des contrôles? (lois sociales, inspection du travail,santé...)

merci

Bonsoir,

En ce qui concerne les brevets, tu as le choix de déposer ou pas, si tu ne déposes pas, tout le monde peut copier, c'est un choix et cela a un coût.

Les réglementations sont les mêmes que pour la cosmétique.

Effectivement Glaxosmithkline ou Solvay ne sont pas dans le même secteur, mais cela ne change rien.

Pour ce qui est des contrôles, comme pour toute société, ils se font de temps en temps. Lois sociales ,TVA, etc... A peu près tous les 2 ans.

En ce qui concerne l'inspection du travail, cela se fait de temps en temps oui, mais cela n'a aucune importance étant donné que nous sommes tous gérants donc indépendants.
L'inspection du travail est surtout là pour le travail au noir.

Pour être en ordre, tu dois avoir une inscription à la Banque Carrefour, pour obtenir ton numéro d'entreprise (et surtout avoir un très très bon comptable lol), et avoir ton inscription à la TVA de ta région (là où l'entreprise est domiciliée)

Tu dois aussi avoir des assurances, par exemple nous sommes assurés pour l'entreprise, erreur de formule, problème de casse après livraison, vol à l'entreprise ou sur la route, etc... cela pour moi relève du bon sens...

Tu dois aussi, comme pour tout indépendant, avoir ta gestion, dans le temp on pouvait l'obtenir par l'ancienneté, ou par le simple fait d'avoir un diplôme d'humanité superieur, maitenant, c'est terminé, tu dois faire 3 mois de cours accelérés ou 1 an de cours du soir.

Si tu commences une entreprise sans gestion, soit tu prends qqun qui l'a, ou tu as 6 mois pour te mettre en ordre.

Dans notre cas, l'entreprise existe depuis 10 ans et nous avons la gestion depuis longtemps nous n'avons jamais de souci, TVA rentrée à temps etc... (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde).

Pour l'enregistrement des formules ( brevet ), il existe plusieurs solutions, ou orgnismes qui s'en chargent, exemple :

Quelles sont les conditions pour déposer un brevet ?

Voilà,

J'espère avoir répondu à toutes tes questions...

Delphine, je sais qu'on a pas vraiment d'affinité mais bon je trouve que tu es vachement sur la défensive... Audrey se renseigne, c'est son droit je pense en tant qu'utilisatrice de gel non ?

Salut Isa !

Je ne suis pas sur la défensive, ni une seule seconde étonnée.
Comme je l'ai dit, ça me fait juste sourire.

C'est son droit oui. Mais bon, je te répondrais bien alors que puisqu'elle n'utilise pas les nôtres, et ne compte absolument pas le faire, je ne vois pas pourquoi c'est à nous qu'elle le demande... (Enfin si, je vois très bien)

Son fournisseur ne peut pas lui répondre...?

Pourquoi poser la question à des gens qu'elle prend systématiquement pour des "raconteurs de sacs"...?

??

le boss en met du tmps a repondre google est lent....

Disons juste qu'il n'attendait pas désespérément derrière sans écran qu'Audrey lui pose cette question ^^

Il fait d'abord ce qu'il a à faire si ça ne dérange personne ;-)

Bonsoir,

En ce qui concerne les brevets, tu as le choix de déposer ou pas, si tu ne déposes pas, tout le monde peut copier, c'est un choix et cela a un coût.
Donc votre gel n'est pas une marque déposée?
Les réglementations sont les mêmes que pour la cosmétique.
mais encore... Je ne suis aps dans la comsétique ... je travaille au Tribunal du Travail...
Effectivement Glaxosmithkline ou Solvay ne sont pas dans le même secteur, mais cela ne change rien.
Mais vous avez vu la taille de leur usine???La taille des machines? Vous ne faites quand même pas ca avec des cuillères et une louche?
Pour ce qui est des contrôles, comme pour toute société, ils se font de temps en temps. Lois sociales ,TVA, etc... A peu près tous les 2 ans.
sauf si un contrôle est expressément demander. (dénonciation)
En ce qui concerne l'inspection du travail, cela se fait de temps en temps oui, mais cela n'a aucune importance étant donné que nous sommes tous gérants donc indépendants. L'inspection du travail est surtout là pour le travail au noir. mais aussi la sécurité , etc c'est elle qui enverra les services supplémenatires nécessaires lors d'un controle.

Pour être en ordre, tu dois avoir une inscription à la Banque Carrefour, pour obtenir ton numéro d'entreprise (et surtout avoir un très très bon comptable lol), et avoir ton inscription à la TVA de ta région (là où l'entreprise est domiciliée) Ca c'est pareil pour n'importe quel indépendant. Il n'y a aucunes autres règles pour le domaine du chimique? on peut s'eimproviser fabricants comme ca? il ne faut pas de diplôme? C'estouvert a tout le monde?

Tu dois aussi avoir des assurances, par exemple nous sommes assurés pour l'entreprise, erreur de formule, problème de casse après livraison, vol à l'entreprise ou sur la route, etc... cela pour moi relève du bon sens...

Tu dois aussi, comme pour tout indépendant, avoir ta gestion, dans le temp on pouvait l'obtenir par l'ancienneté, ou par le simple fait d'avoir un diplôme d'humanité superieur, maitenant, c'est terminé, tu dois faire 3 mois de cours accelérés ou 1 an de cours du soir.

Si tu commences une entreprise sans gestion, soit tu prends qqun qui l'a, ou tu as 6 mois pour te mettre en ordre.

Dans notre cas, l'entreprise existe depuis 10 ans et nous avons la gestion depuis longtemps nous n'avons jamais de souci, TVA rentrée à temps etc... (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde).

Pour l'enregistrement des formules ( brevet ), il existe plusieurs solutions, ou orgnismes qui s'en chargent, exemple :

Quelles sont les conditions pour déposer un brevet ?

Voilà,

J'espère avoir répondu à toutes tes questions...

pour ce qui est du domaine de la gestion etc , ne suis pas intéressée lol j'ai des indépendant s dans la famille j'ai toutes les infos nécessaires ( merci quand me^me)

Salut Isa !

C'est son droit oui. Mais bon, je te répondrais bien alors que puisqu'elle n'utilise pas les nôtres, et ne compte absolument pas le faire, je ne vois pas pourquoi c'est à nous qu'elle le demande... (Enfin si, je vois très bien)

Pourquoi poser la question à des gens qu'elle prend systématiquement pour des "raconteurs de sacs"...?

??

Bah je pense que vous êtes les seuls fabriquants que l'on connaisse. Les autres font de la revente et apposent leur marque par après. Donc, c'est normal que les questions se tournent vers vous.

Salut Isa !

??
pourquoi veux tu essayer d'envenimer les choses?
laisse theboss répondre. ca ne sert à rien de tenter de faire fermer ce post:wave:

Encore quelques petites info:

Tous les gels de couleurs sont fabriqués avec la même base, ce qui permet de ne pas refaire le procesus à chaque fois, les couleurs et colorant utilisés sont connus et eux aussi soumis à des contrôles, étant par nature des produits inertes ils n'agissent en rien sur la base, et donc ne nécéssitent pas d'enregistrement supplémentaire.

Par contre, un brevet de temps en temps sur un produit qui n'existe pas est une nécéssité, sinon tout le monde peut faire ce qu'il veut, comme il le veut.

Ps: les entreprises citées ci-dessus ne font pas qu'un type de produits, et nous ne sommes pas dans le milieu medical, mais cosmétique, il ne faut pas forcément avoir une usine de 600 hectares pour faire ce que nous faisons. ( ni faire des tests sur les babouins, moustiques et giraffes).

a+

pourquoi veux tu essayer d'envenimer les choses?
laisse theboss répondre. ca ne sert à rien de tenter de faire fermer ce post:wave:

Haaa non pas fermer, je le trouve très intéressant ce post ! Donc les filles, pas se crêper le chignon svp ...

pour ce qui est du domaine de la gestion etc , ne suis pas intéressée lol j'ai des indépendant s dans la famille j'ai toutes les infos nécessaires ( merci quand me^me)

MDR.

Vu tes parents pharmaciens et toi au Tribunal du Travail et grande passionnée de chimie, tu n'as pas déjà toutes les infos sous la main....?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour