Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

arf tamtam en plus je peux pas t'aider je passe le même jour que toi :s

Oui je sais je passe avant toi ... nan mais je vais trouver une solution

En plus on passe au même endroit on va se croiser lol

Pour un gommage à grain, à votre avis on utilise plus de produit pour 1 visage ou pour 2 pieds?

jai jamais gomme les pieds mais ya plus de surface c sur

Bonjour,

pour la manucure on peut changer de côté , ou est ce qu'il faut garder sa place ?
De plus, on doit rester assise et mettre le coussin à manucure sur nos genoux, c'est bien ça ?
Pour mon organisation, j'ai prévu de n'avoir que deux plateaux:
le premier pour mon soin visage que je poserai sur ma tablette

et un autre juste en dessous pour l'épil (qui d'ailleurs ressemble plus à une corbeille car il a des poignés, c'est pour le transporter dans la salle d'épil)

puis je l'espère si il y a un dernier étage mettre mes trousses de manucure et de maquillage,l'une à côté de l'autre.
Comme ça dès que je termine entièrement mon soin du visage, je range dans mon sac ou valise tout mon matos du visage et je le remplace par la manucure ou le maquillage.

Voilà donc je n'aurai qu'un seul plateau.

Qu'en pensez-vous ?
Et vous comment allez vous vous organiser ?

A PLUS ET MERCI

A PLUS

Sarai pour la manucure il faut toujours garder sa place tu ne peux pas changer de coté et oui cest le coussin sur tes genoux , je trouve que ton organisation est bonne

Moi jai fait pareil que toi 2 plateaux soin visage et epilation le reste est dans plusieurs trousses avec une etiquettes dessus pour ne pas me tromper

P....... je venais de vous ecrire 1 page et ca s'est effacé je suis degoutéeee!!

Bon je recommance, (super)

Alors oui je suis enfin rentrée, oui je suis plus qu'heureuse d'avoir enfin fini cette epreuve mais bon sang quelle misère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un sujet de fou c a dire super long que même une pro n'aurait pas eu le tps de finir je pense, d'ailleurs, c bien simple, personne 'na eu le tps de finir dans ma salle et dans celle d'a coté, donc voyez le genre!!!(les autres salles , je ne sais pas mais a moins d'etre une championne du monde...)

Je vous fait le topo, en gros :
Tante Thérése faite sa retraite demain, elle presente une atonie de l'ovale du visage , elle portera un tailleur bleu marine et des bijoux argentés.

Donc deja : atonie ; soin visage super long et merdique que je ne voulais pas avoir (pas de bol), 1h20 quand tt va bien.
Tailleur bleu marine : top comme couleur pour 'lassociation vernis, make up!....
Et là ca continue :
-beauté des pieds avec gommage ET modelages des deux pieds!
-maquillage pour la circonstance... (comme quoi la reforme c'est makash puisqu'on a eu droit a vernis ET make up...)
Et, pour couronner le tout, crois tu qu'il nous aurait pondu une epil simple a faire??!! Que nenni : demi jambes svp!!!!
Sujet de fou je vous dis!!!!

Quand je dis que je 'nai pas terminé ce qui etait demandé : Ma beauté des pieds je l'ai donc fait en entier sauf que 'jai pas eu le temps de mettre le vernis et mon make up j'ai eu le temps que de mettre la coup d'eclat, fond de teint et poudre, c'est tout! Fini, après : fin d'epreuve! Mais toutes les filles , en gros, c'était comme ça!! Alors j'espère qu'ils vont revoir leur bareme de notation pour ce matin car sinon on est une 20 aines de filles a etre très mal.....

En plus, comme je le pressentais, j'ai plus ou moins foiré mon epil
-j'ai oublié de mettre papier de protec en dessous des jambes et, bien sur..., 'jai fait une petit coulure sur la serviette (geniaaaaale)
-les poils de mon modèle n'etait pas assez long a certains endroits, j'ai du finir a la pince mais comme ca prenait trop de tmeps, 'jai du en laisser qq uns, les plus courts, sinon j'y aurais passé trois plombes! En plus la cire etait trop liquide, elle allée mal a retiré, même après avoir passé l'huile post epil, il restait qq traces sur les genoux, et mes mains n'en parlons pas, elle etaient gluantes a mourir (dans le stress du debut d'epreuve en plus du papier, j'ai oublié de huiler mes mains), bref en gros une cata cette epil, ah oui failli oublié : en plus, derriere j'ai oublié d'arracher en biais, j'ai arraché droit, la grosse bourde de chez bourde quoi, je le savais en plus mais j'ai percuté qu'a la fin (trop forte..................). De ttes facons le jury a vu qu'il restait quelques poils et des petits points de cire ca et là mais c t ca ou je passais mes 3 heures sur els jmabes!! tant pis.... en revanche j'ai tout bien desinfecté, fait le test de chaleur, j'ai fait des bandes bien regulière et ai tj alterné les deux jmabes comme il fallait donc j'espère quand même avoir qq points à ce post....

Par contre le soin visage c'est deroulé tip top nickel chrome, y'a même une membre du jury qui 'ma demandé ce que c'était que cette mentonnière, ce que j'appliquais et à quoi ca servait (elle avait pas l'air de connaitre, j'étais stupefaite!!!!). J'ai même fait la hf avec l'electrode satu et les manip spéciales alors que 'javais jms fait avant et ca s'est bien apssé donc j'étais contente de moi pour ça, d'autant plus que je la ramenais pas avant d'utiliser cette fameuse hf et sa satu, mais j'ai dit "go tu vas y arriver" , ai confiance et en effet, tip top!;-). Par contre le lucas, je m'apprete a faire ma pulvé : paf : fil trop court, j'avais regardé pourtant avant si ca allait et oui mais a ce moment là mon modele etait allongé et comme pour la pulvé je 'lavais redressée juste avant elle etait trop loin du coup mais bon je n'ai pas perdu le nord, j'ai mis l'appreil sur off, l'ai debranché, l'ai rebranché avec une rallonge, remis sur on et roule ma poule, j'ai perdu qu'une minute.

Donc ensuite j'ai fait ma beauté des pieds, j'ai tout fait gommage modelage etc...(certaines filles l'on blaclé et n'ont pas fait du tout de modelage, en même temps on etaient desouevré de voir le peu de tps qu'il restait et toutes les choses encore a faire..) mais j'ai pas fait le vernis, il restait que 5 minutes donc j'ai chioisi de m'attaquer au make up, histoire d'avoir fait un peu a chaque post, pour pas avoir 0 au maquillage quoi mais bon j'ai eu le tps de mettre que fond de tient et poudre et là, pouf c'est fini, vous posez tout.... J'aurais peut etre du finir ma pedicure car quand j'ai attaqué le make up, la jury m'a demandé si j'avais fini les pieds j'ai dit oui sauf le vernis, je savais pas quoi faire, j'etais un peu perdu, c'etait ss doutes une erreur, j'aurais peut etre du finir mes pieds mais comme le type de vernis (laqué, irisé, pailletté) etait pas precisé sur le sujet, je me suis dit qu'ils l'attendaient peut etre pas? J'en sais rien, de ttes facons c trop tard.

Il y avait aussi 2 fiches a completer par dessus le marché! la fiche conseil, super... le membre du jury qui a servi de modèle etait super maquillée avec fond de teints, poudre et blush, comment veux tu distinguer, dans ces conditions, quelle type de peau elle a ...?! j'ai fait selon mon sentiment, en plus fallait préciser les soins à prodiguer mais c t pas claire, on ne savaient pas s'il attendaient qu'on decrive la compo des produits conseillés ou pas.... et la fiche de stock, plus tordu que je l'aurais imaginé aussi, mais elle, elle 'nest que sur 2 points donc si j'ai pas bon (je le craind), c'est pas trop trop grave la dessus je pense.

Voilà toutes mes aventures, ce que je souhaite ce qu'il revoient leur bareme de notation quand il constaterons qu'uacune fille n'a pas terminé voir pire, n'a pu faire son make up car s'il revoient pas, avec mon epil merdique, je ne pense pas que 'jaurais la moyenne ou alors j'aurais 10 (j'en demande pas plus...) mais ca ne volera guere plus haut. J'ai pas eu de bol sur le sujet, j'aurais préféré le passer la semaine dernière il etait bcp plus simple car soin visage classique et aps de make up, je suis degoutée qu'ils aient mis un make up, s'il y avait pas eu ca, j'aurais eu fini pil poil mon vernis a la fin de l'epreuve et là je pense que 'javais pas trop de soucis a me faire mais là...................

De ttes facons j'ai pas eu trop chance ces derniers jours avec cette pratique donc il fallait bien que ca finisse comme ça....

Enfin vous allez me dire c eque vous en pensez les filles, en tte honnetété bien sur, je compte sur vous, car de ttes facons, si foirage.. trop tard , c'est fait!!

Au moins ca de bien, c'est FAIT!!!!!

Ah j'ai failli oublier, vous aviez raison, je pense avoir fait sensation avec mon plan de travail, sont venus le voir 2 à 3 fois chacune! lol. les fameuses banettes bureautiques!

OUF!, tu peux souffler enfin.
concernant tes banettes, comment t'es tu organiser ?

Enfin des nouvelles Feeling !

Super contente pour toi, je vois que malgré la complexité du sujet tu t'en es bien sorti ! Je ne doutais pas de toi de ce côté là !

Maintenant tu es tranquille, le reste tu verras c'est plus simple. Le plus dur c'est la pratique !

Tu as droit au repos maintenant !

Bisous ! et bonne soirée !

:wavetowel2:

Encore d'autres question, quels ont été tes gestes précis concernant la HF ?

a plus et repose toi tu l'as bien méritée.
Et merci aussi à ta collègue.

salut feeling deja ta reussi ton soins visage il est sur 60 pts, les autres poste t aura quelques points tu aura aussi la presentation , la tenue, et l organisation point positif, et comme ta dis ils vont etre indulgents car personne a eu le temps serieux il devrait se calmer c quoi ces sujets de fou faut 5 h mini bravo miss tai reste zen kan meme

va te reposer et demain prepare les ecrits pour avoir un max de points bizous

coucou Feeling, il me semble que l'année derniere une des filles du fofo n'avait pas eu le temps de faire le make up et elle a eu 12 !! (peut etre pivoine ?? je sais plus !!) alors garde espoir !!

Oula c'est chaud, mais chapeau pour ton calme. ;)

tout le monde dans la ou les salles ont eu le même sujet ?

you ou c'est fini super maintenant finger in the noise pour le reste !!!!
le sujet de ouf de malade !!! peau atone 1/2 jambe gommage et modelage des 2 jambes vernis make up non mais ça va pas ????
tu as assuré c'est ce qui compte ! tu n'as pas trop toussé ? as tu pensé à te relaver les mains quand tu as touché la rallonge pour le 1er appareil ?

je croyais que le jury ne venait pas nous parler tu prouves encore le contraire, bon repose toi bien

Oui ms bon j'ai aussi plus ou moins foiré mon epil alors je sais pas si je 'laurais la moyenne....

Saraï, j'ai mis des photos en gros plan de mes banettes quelques pages avant.

Pour la satu, le modele tiens la satu dans sa main, le manchon dans 'lautre, elle appuie sur le bouton on sur le manchon (une fois qu'elle a la sattu en main, pas avant, sinon decharge....) puis tu fais des manoeuvres actives sur son visage

you ou c'est fini super maintenant finger in the noise pour le reste !!!!
le sujet de ouf de malade !!! peau atone 1/2 jambe gommage et modelage des 2 jambes vernis make up non mais ça va pas ????
tu as assuré c'est ce qui compte ! tu n'as pas trop toussé ? as tu pensé à te relaver les mains quand tu as touché la rallonge pour le 1er appareil ?

je croyais que le jury ne venait pas nous parler tu prouves encore le contraire, bon repose toi bien

oui je les ai redinsefceter, j'etais une malade avec ça, d'ailleurs j'étais la seule qui avait mis sa serviette et son savon a coté du lavabo (y'en avait que deux) et j'etais al seule a me laver els mains j'ai l'impresion??

Pour mon calme c'etait exterieur pas interieur, je peux te dire que pdt la beauté des pieds, a faire en 10 minutes...., je ne 'letais pas : calme!! je me souviens même plus si j'ai tt bien fait ds l'ordre tellement c t panik, je crois mais bon impossible de m'en souvenir

Retour