Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Bonjour à toutes!
Voilà, je suis toute nouvelle sur le forum, et croyez moi si vous voulez... mais je viens de lire TOUTES les pages du sujet! mdr!

Vous l'aurez deviné, je passe le CAP en candidat libre, et je suis donc un tout petit peu angoissée...! Mon épreuve pratique est mardi après-midi.

Bises, et un grand merci pour ce post que vous avez construit jour après jour!

Bonjour les filles

Bon j'ai accumulé 10 pages de retard car depuis hier midi mon ordi beuguait, il refonctionne seulement depuis ce midi!!
Je n'ai aps lu les 10 pages mais 'jai lu l'essentiel.

Vush et isis, je ne sais quel sujet vous avez eu exactement mais appremment ca c pas super bien passé, dites vous qu'avec moi, on est 3 a ne pas sentir notre note de pratique, moi non plus vush je n'ai pas eu le temps de finir le make up, je 'nai mis que ampoule coup d'eclat fond de teint et quand j'ai commencé a appliquer la poudre : finish!
Ne vous inquiétez pas, apparemment vous avez réussi la théorie et la vente donc il n'y a pas de raison que ca ne se passe pas bien, j'ai fait mon calcul hier, même si 8 en pratique (je pense et j'espère quand même avoir 10 et je vous le souhaite aussi ms on ne sait jms) si on a genre 12,13 a bio, vsp et vente c dans la poche donc on croise les doigts!

Audrey : bravo tu t'es pas mal debrouillée et comme le dit pivoine des boulettes ce jour là on en fait toutes!

Aller les filles c'est les vacances mtnt! Reeelax!

L'année dernière j'étaie tomber sur french et maquillage cocktail, et comme je suis une bique en manucure, je me suis plutôt consacré à mon maquillage, donc pas fait la french; et je l'ai eu quand même! Il ne faut pas vous inquiétez si vous n'avez pas fini, sauf si vous avez fait des grosses boulettes, ce qui m'étonnerais!

les filles je viens de faire le sujet de la femme en noir avec des bijoux or pour une soirée et peau séche . manucurie et modelage des deux main avec pose de vernis et motifs sur l"annulaire.

Alors j'ai mis un peu plus de 2 heures mais bien sur j'ai pas fait l'épilation et les deux fiches.
je suis plutot contente.
maintenant y aurait eu un maquillage derriere je n'aurais surement pas eu letemps de le faire.

heu mais j'ai pas du tout fait le make up, fait beaucoup de boulette et zappé des truc à droite à gauche et suis allé 2 fois à mon poste pour ramener le materiel. et 2 fois pour le ranger car en 1 voyage j'avais les bras chargés. Franchement je pense plutot avoir une note autour de 6/20 en pratique et encore ...

j'ai vu une des feuille de notation du jury et j'ai que à coté des filles avai 5 3 ou 4 et sur ma colone (je connait mon n° de candidat par coeur) yavais ecrit 2 et (lent) je ne sais pas a quoi correspond cette ligne.

Bonjour à toutes!
Voilà, je suis toute nouvelle sur le forum, et croyez moi si vous voulez... mais je viens de lire TOUTES les pages du sujet! mdr!

Vous l'aurez deviné, je passe le CAP en candidat libre, et je suis donc un tout petit peu angoissée...! Mon épreuve pratique est mardi après-midi.

Bises, et un grand merci pour ce post que vous avez construit jour après jour!

bienvenue hèlène74
j espere que ça se passe bien pour toi le jour J
tu nous postera ton sujet stp merci

Les filles (Vush, Isis, Feeling...) j'ai lu ce que vous avez fait à votre exam et franchement... no stress!! Ce n'est pas parce que vous n'avez pas tout fini que vous ne l'aurez pas, et je trouve même que vous vous êtes bien débrouillées!!! Vous n'avez pas fait de bourdes!!
J'ai été modèle et je l'ai passé le lendemain et je peux vous dire que j'en ai vu des bourdes... une fille utilisait son lucas avec son fil qui trempait dans l'eau, une autre a utilisé la haute fréquence en se servant de l'électrode saturatrice (qui n'avait rien avoir avec le sujet) et la passait sur le visage de sa modèle au lieu de lui faire tenir dans les mains... Même si elles ont tout fini, avec ces erreurs ça gâche un peu leur travail, surtout que le jury l'a fait remarquer.
J'ai tout fini et je ne suis pas du tout mais alors pas du tout assurée de l'avoir, et nos profs à l'école nous ont toujours dit que c'était rare de terminer la pratique le jour de l'exam!
Donc franchement je suis confiante pour vous!

Merci la fee choco et manue, vous etes sympa de nous rassurer. moi les 2 seules bourdes que 'jai faite en plus de pas avoir fini mon make up c'est d'avoir oublié de mettre un papier de protection sur le lit avant l'epil et d'avoir arracher les bandes de cire droit derrière les jambes et non en biais c'est tout, le reste c'est très bien passé alors bien sur au post epil j'aurais peut etre tt juste la moyenne et au post maquillage j'aurais genre 5/20 mais j'espère que mon soin et ma pedicure rattraperont tt ceci.
La fee choco je ne savais pas qu'on voyait des bourdes si grosses a l'exam genre electrode satu sur la peau et non ds la main!mdr, ces filles là si elles l'ont on peut toutes l'avoir!lol

Vush te mets pas martel en tete, la colonne que t'as vu ou t'as eu 2 et els autres 5 c t une colonne parmi tant d'autres, no stress, pour avoir 6/20 faut vrmt avoir fait de grosses boulettes ce qui n'est pas ton cas et puis en plus tu as très bien reussi ta vente et tes ecrits donc ca ira!

Je pense qu'il faut vraiment faire de très grosses erreurs pour louper le CAP. Et puis, avant d'être jury, ces personnes étaient à notre place. Donc elles savent que c'est en pratiquant régulièrement que l'expérience arrive. Il faut bien maîtriser vos bases, respecter les protocoles de sécurité et d'hygiène ...
Je passe la pratique et la vente lundi. Je vous dirai comment ça s'est passé.

Je pense qu'il faut vraiment faire de très grosses erreurs pour louper le CAP. Et puis, avant d'être jury, ces personnes étaient à notre place. Donc elles savent que c'est en pratiquant régulièrement que l'expérience arrive. Il faut bien maîtriser vos bases, respecter les protocoles de sécurité et d'hygiène ...
Je passe la pratique et la vente lundi. Je vous dirai comment ça s'est passé.

=> D'accord avec toi et je confirme !

bonsoir les filles
il faut prévoir 2 pinceau a masque si on a un la peaux mixte pour fair le T ou on doit apliqué qu avec 1 est ce que on le rince avant de mettre le2 eme masque gel ??
merci

Merci la fee choco et manue, vous etes sympa de nous rassurer. moi les 2 seules bourdes que 'jai faite en plus de pas avoir fini mon make up c'est d'avoir oublié de mettre un papier de protection sur le lit avant l'epil et d'avoir arracher les bandes de cire droit derrière les jambes et non en biais c'est tout, le reste c'est très bien passé alors bien sur au post epil j'aurais peut etre tt juste la moyenne et au post maquillage j'aurais genre 5/20 mais j'espère que mon soin et ma pedicure rattraperont tt ceci.
La fee choco je ne savais pas qu'on voyait des bourdes si grosses a l'exam genre electrode satu sur la peau et non ds la main!mdr, ces filles là si elles l'ont on peut toutes l'avoir!lol

Vush te mets pas martel en tete, la colonne que t'as vu ou t'as eu 2 et els autres 5 c t une colonne parmi tant d'autres, no stress, pour avoir 6/20 faut vrmt avoir fait de grosses boulettes ce qui n'est pas ton cas et puis en plus tu as très bien reussi ta vente et tes ecrits donc ca ira!
ba ca on est toujours en debat sur le forum pour savoir si la bio et arts et la vente rattrappe l'EP1 (ventre+pratique)

bienvenue hèlène74
j espere que ça se passe bien pour toi le jour J
tu nous postera ton sujet stp merci
Merci. :)
Aucun problème pour le sujet, je vais encore tomber sur une vieille qui fait son pot de départ à la retraite, je le sens bien! lol!

les filles je viens de faire le sujet de la femme en noir avec des bijoux or pour une soirée et peau séche . manucurie et modelage des deux main avec pose de vernis et motifs sur l"annulaire.

Alors j'ai mis un peu plus de 2 heures mais bien sur j'ai pas fait l'épilation et les deux fiches.
je suis plutot contente.
maintenant y aurait eu un maquillage derriere je n'aurais surement pas eu letemps de le faire.

C'était mon sujet! Entre les fiches, l'épilation, le soin du visage avec les 2 appareils, la maunucurie complète demandée et la pose de vernis et la déco, j'ai fini 10 mn avant! Donc tu es largement dans les temps!

bonsoir les filles
il faut prévoir 2 pinceau a masque si on a un la peaux mixte pour fair le T ou on doit apliqué qu avec 1 est ce que on le rince avant de mettre le2 eme masque gel ??
merci

Non tu n'as pas besoin de 2 pinceaux pour le masque.
Par contre, il faut que tu es 2 pinceaux :
-un pour le soin
-un pour la manuc/ beauté des pieds

C'était mon sujet! Entre les fiches, l'épilation, le soin du visage avec les 2 appareils, la maunucurie complète demandée et la pose de vernis et la déco, j'ai fini 10 mn avant! Donc tu es largement dans les temps!

D'ailleur j'ai trouvé que c'était même trop rapide mais j'ai rien oublié; Bon j'ai fait le vapozone à la place de la lucas parceque je l'ai pas et j'ai simulé la hf. maintenant tu as fait quoi pendant que le vernis seché?

Coucou les filles , ca y est j ai passée ma pratique hier matin si ca interresse quelqu un demander moi ...

Oui tatam ça nous interesse!!!!
On a fait un post spécial pour ça!!!

Audrey tu t'es servie de quel gommage?
Moi j'ai fais le semi mecanique.

Retour