Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

si je prend un petit guéridon à tiroir pour mettre sur plan de travail, ça peut aller?
je m'en sort pas avec les banettes, et j'ai peur que ça prenne trop de place sur mon plan(je peut pas les ampiler)

c'est dingue y'a peut-être un espoir, malgré mes nombreuses boulettes. Mais je m'en rend pas compte car j'ai jamais fait d'examen blanc...

enfin c'est chaud je me dit car s'il me donne 10 ça veut dire qu'ils sont prêt à me lâcher sur le marché du travail.

si je prend un petit guéridon à tiroir pour mettre sur plan de travail, ça peut aller?
je m'en sort pas avec les banettes, et j'ai peur que ça prenne trop de place sur mon plan(je peut pas les ampiler)
et bien comme on a pu en parler précedement c'est vivement deconseiller car tu risque de géner le passage des autres candidates et du jury

Pour mettre sur ton plan ?
Sa depend du plan de travail que tu vas avoir....

Moi je sais que notre plan de travail était super grand et que l'on avait un évier pour 2 !!!
Sa depend des centres d'exam Cesse....
Le mieux est peu etre d'avoir un guéridon sur roulette, car tu trouves toujours moyen de le ranger...ou sous le post de travail, ou au pied du modèle....

là ou je vais grand plan de travail plus un evier chacune,la prof déconseille les gueridons sur roulettes donc je cherche un moyen pour que mon plan soit rangé mais pratique pour les enchainements

Tu sais Cesse, quand tu vas enlever ton plan de travail de soin, tu vas mettre celui de maquillage, donc tu peux laisser ton maquillage dans une malette en dessous.
Pour les produits, tu les mets dans une trousse a part, et tu sors juste les produits dont tu as besoin...Moi c'est comme ca que j'ai fait...
Et j'ai préparer mon plateau manuc que j'ai laissé sur mon plan de travail et sa ne faisait pas fouillit...

Moi j'ai fait un sac a part pour l'épil avec une 2 eme boite à mouchoirs, spatules, alcool, aseptisant, coupelles, huile post epilatoire, drap...il me restait juste à prend ma poubelle sur le post de travail du soin.

Les mouchoirs...alcool...je les avait dans mon poste de travail de soin, et de manuc...j'ai fait plusieurs flacons, pour ne pas devoir y penser a chaque fois...

ok,merci
je vais voir cet aprem si j'arrive à organiser tout ça

Vous prenez pas la tête avec le rangement du plan de travail, ca sert à rien de se stresser pour ça! Vous mettez votre matériel pour soin visage dans une pochette, manucure dans une autre etc... et quand vous arriver en salle, vous sortez tous correctement sur le plan, et pour l'épilation vous mettez ca dans un plateau. C'est ce que j'avais fait mais j'avais plusieurs étagères.

J'ai une question débile qui me passe par la tête... Votre modèle s'installe donc directement sur la serviette pour le soin. Et quand vous décidez de commencer l'épilation? Vous lui glissez un morceau de papier sous les jambes, les fesses ou le dos?
(dans le cas bien sûr où on ne change pas de salle pour l'épilation)

Nous on a mis le drap d'exam sur tout le lit avant que l'épreuve ne commence. Si tu as mis de la cire sur le drap d'exam, tu peux enlever la partie où il y a de la cire. Si tu fais un gommage mécanique peluchable tu peux aussi enlever la partie où elle a sa tête après, pour qu'elle ne reste pas avec des bouts de gommage. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis =/

Nous on a mis le drap d'exam sur tout le lit avant que l'épreuve ne commence. Si tu as mis de la cire sur le drap d'exam, tu peux enlever la partie où il y a de la cire. Si tu fais un gommage mécanique peluchable tu peux aussi enlever la partie où elle a sa tête après, pour qu'elle ne reste pas avec des bouts de gommage. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis =/
Si, je crois que j'ai compris! Et en effet, c'est une super idée pour le gommage, parce que bonjour les peluches qui se mettent partout :mur:
Merci beaucoup!

hihi c'est clair, moi j'étais bien contente de devoir faire un gommage chimique!

on peux mettre des mouchoir sur les cotés pour le gommage comme ça en le jette aprés
le coup des mouchoirs j'ai trouvé ça pas évident. c'est pour ça que j'ai acheter une petite bassine de barbier et mon modèle la tient.

J'ai aussi un peu de mal avec les mouchoirs... il y a toujours des peluches qui trouvent le moyen de tomber entre 2 mouchoirs, à croire qu'elles le font exprès!
Pour la bassine de barbier, c'est un peu tard pour en trouver une maintenant, même si c'est une bonne idée... mais ça devrait le faire avec le drap d'examen.

Les mouchoirs il faut les humidifier et en mettre sur tout le cou.
La bassine je trouve pas ca top, parce que ton modèle est obliger de la tenir, alors que normalement un soin du visage c'est quand même de la détente.

J'ai aussi un peu de mal avec les mouchoirs... il y a toujours des peluches qui trouvent le moyen de tomber entre 2 mouchoirs, à croire qu'elles le font exprès!
Pour la bassine de barbier, c'est un peu tard pour en trouver une maintenant, même si c'est une bonne idée... mais ça devrait le faire avec le drap d'examen.
wai ou derrière le paréo. je me vois mal aller chercher les boulettes de gomme sous le paréo de mon modèle...

Retour