Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Donc en fait tu avais mis de la cire pelable a la place de la jetable avec bandes?
En même temps, comment on les différencie puisqu'elles doivent etre, je suppose, dans le même type de bac??

merci mirra et val pour toutes les infos .. C'est vrai que l'on perd vite des points

la cire jetable avec bande est plus claire et l'autre est plus épaisse!!!!!

C'est bien ce qu'il me semblait, la pelable je ne connais aps, je ne m'entraine qu'avec la jetable avec bandes et la recyclable.
En effet, comme tu dis la panique nous fait faire n'importe quoi!!!! Je vais boire un cognac avant l'epreuve je crois! lol

En bio, sinon, tu avais réussi? (après j'arrete de t'embeter avec tes notes ;-)Car a la limite cette epreuve me fait plus peur que la vente par exemple, il y a tellement de choses a retenir je trouve....

C'est bien ce qu'il me semblait, la pelable je ne connais aps, je ne m'entraine qu'avec la jetable avec bandes et la recyclable.
En effet, comme tu dis la panique nous fait faire n'importe quoi!!!! Je vais boire un cognac avant l'epreuve je crois! lol

En bio, sinon, tu avais réussi? (après j'arrête de t'embêter avec tes notes ;-)Car a la limite cette épreuve me fait plus peur que la vente par exemple, il y a tellement de choses a retenir je trouve....

oui 11/20 la science appliquer( Boi +cosmétologie+ technologie) mais l'art appliquée mrd!!!! 6/20 heureusement cette année l'art appliquer est calculer avec la science du coup je repasse pas

c'est pas grave je te comprend mais n'est pas peur tu va y arriver faut juste tu soies bien organiser à l'avance comme :
coupe déjà tes coton en demi lune pour le démaquillage des cil
en carré pour les ongles pleins de petite choses qui évite de perdre du temps ce jour J

moi c'était après une bonne pression de bière bien fraiche dans une terrasse près du lycée j'en avais besoin lol!!!!!!!!!

Lol.
Pquoi mettent il la bio avec l'art appliqué cette année? Tu es sure?

Je sais qu'ils mettent la vsp avec la pratique mais la science avec la bio, je 'nai pas lu ca ds le referentiel?

Une question les filles:
les sourcilles est ce qu'on est obliger de les couper car lors de l'examen j'avais bien épiler les sourciles bien tracer et la le jury les brosse vers le bas ( du coup si tu les brosse dans le sens du poile la trace est bien nette mais vers le bas je vous dit pas catastrophe je ne sais pas s'il faut les brosser vers le bas puis couper un peu)

Oui je suis sure de ce que je dit! c'était l'arrêter du 22 avril 2008 concernat l'enamen du 2010
je ne sais pas pk mais il change un peux souvent leur règlement mrd!!!!!!!!!!

C'est bizarre, on ne s'y retrouve plus a force!! Enfin de toutes facons on devra passer toute sels epreuves et donenr le meilleur de nous même donc matières groupées ou non, je ne pense aps que cela change grand chose.

Pour les sourcils je 'nen sais rien, je sais que moi je les coupe effectivement mais pour 'lexamen je ne sais pas s'il faut le faire je n'en ai jms entendu parler en tt cas, un conseil : coupe les avant le jour J et epile les, laisse 5,6 poils sur chaque pour 'lexam et voilà, en plus tu gagneras du temps.

Oui mais je sais que avant le debut de l'épreuve elle vienne avec leur calepin pour noter si il ya eu épilation elles onregerder les mains, les sourcilles les cil s'il y avait du mascara, les jambe un peu tout par contre ça serrai bien de ne pas mettre du du waterproof au modèle pour faciliter le démaquillage

C'est bizarre, on ne s'y retrouve plus a force!! Enfin de toutes facons on devra passer toute sels epreuves et donenr le meilleur de nous même donc matières groupées ou non, je ne pense aps que cela change grand chose.

Pour les sourcils je 'nen sais rien, je sais que moi je les coupe effectivement mais pour 'lexamen je ne sais pas s'il faut le faire je n'en ai jms entendu parler en tt cas, un conseil : coupe les avant le jour J et epile les, laisse 5,6 poils sur chaque pour 'lexam et voilà, en plus tu gagneras du temps.

comment tu t y penr pour les couper. dans quelle sens tu les brosses

Si cela peut te rassurer, mon modèle a epiler une seule et unique fois ses sourcils dans sa vie et ils n'ont plus jms repoussé donc je sais que même si je respecte le protocole je 'naurais pas 0 a cette partie de l'epil mais je 'naurais pas la totalité des points non plus, a moi de faire gaffe pour faire un quasi sans fautes pour le reste.

Pour couper les sourcils, je brosse vers le haut et je coupe les plus long, je les remets en place puis si rien ne depasse je laisse tel que sinon je fais des "retouches" il faut y aller par etapes en fait.

je fais comme toi aussi, je n'ai pas compris pk elle a brosser vers le bas bref de toute façon:
technique d'épilation est de25 points
soin du visage 60 pints
manucurie ou beauté des pieds : 15 points
maquillage20
la fiche diagnostique 20pts
VSP 20pts
Donc on peu bien se rattraper

normalement c est deconseillé de couper les poils des sourcils car a force ils risquent de pousser en l air(je sai pas si vous comprenez ce que je veux dire).mais ne le faites pas le jour de l exam

normalement c est deconseillé de couper les poils des sourcils car a force ils risquent de pousser en l air(je sai pas si vous comprenez ce que je veux dire).mais ne le faites pas le jour de l exam

Merci Caronails! au fait il faut juste les épiler et pour vérifier que tout est nickel il faut las brosser vers l'extrémité dans le sens du poil ? c'est bien ça?

oui mais brosser un peu vers le haut kan meme car des foi y a des ptits ki se cahent en dessous...mais ne stresser pas trop pour ces tout petits details elles ne seront pas sur votre dos a chaque seconde

Retour