Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Oui ben moi j'emmene quand même mon ampoule huileuse et mon acqueuse, c'est pas spécifié non plus sur ma convoc mais si j'ai une peau deshydratée par exemple, je mettrais quand même mon acqueuse avt la hf.

Ce qui est bizarre c'est qu'il reclame 'lattestation teinture de scils mais par contre ils ne le note pas dans la liste du matos??

Et pour le spatules, personne ne veut me repondre?? :-( Lesquelles vous utilisez pour le maillot et les aisselles?

Merci!

pfff c'est complétement débile si ils ne nous demandent pas d'apporter les différentes ampoules mis à part la coup d'éclat juste parce qu'ils en ont marre de nous voir utiliser la HF!
A ce moment là, il vire carrément l'appareil du programme! lol

moi pour peau grasse je resterais sur la HF, avec champi violet/bleu. pi de toute façon y'a pas besoin d'ampoule pour les champi! lol
sinon tu as la iono qui va pour tous les types de peau...

Oui mais je ne sais pas l'utiliser la iono! je peut toujours prendre le vapozone en plus mais ca fait 2 appareil vapeur donc ce n'est pas le top!c'est plutot bon pour une peau sèche ca!
il me semble qu'ils avaient déjà voulu l'enlever du programme il y a quelques année car en institut on s'en servirai de moins en moins! mouais lol remarquez il on déja enlever l 'atomos alors ...
d'autres idée pour la peau grasse mais sans hf????

Oui ben moi j'emmene quand même mon ampoule huileuse et mon acqueuse, c'est pas spécifié non plus sur ma convoc mais si j'ai une peau deshydratée par exemple, je mettrais quand même mon acqueuse avt la hf.

Ce qui est bizarre c'est qu'il reclame 'lattestation teinture de scils mais par contre ils ne le note pas dans la liste du matos??

Et pour le spatules, personne ne veut me repondre?? :-( Lesquelles vous utilisez pour le maillot et les aisselles?

Merci!

Feeling, peu être qu'ils nous fournissent la teinture de cils sur place! je n'y croie pas trop mais on ne sait jamais! idem pour la décoloration du duvet!
sinon moi je t'avais déjà dit que l'utilisait les spatules cuillère mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix! j'aimerais bien savoir aussi ce que prennent les autres filles!

feeling j'utilise l'abaisse langue pour aisselle et maillot parce que chez moi je les jette mais je crois qu'au cap même l'abaisse langue on doit la nettoyer .

feeling j'utilise l'abaisse langue pour aisselle et maillot parce que chez moi je les jette mais je crois qu'au cap même l'abaisse langue on doit la nettoyer .

tu utilise l'abaisse langue aussi pour les demi-jambes et les sourcils alors ?
j'aime bien aussi avec l'abaisse langue mais je suis plus douée avec la cuillère. a t'ont le droit de prendre les spatules que l'on veut au cap ?

cuillère pour aisselles, abaisse langue pour maillot

Pour les sourcils c'est un abaisseur de langue beaucoup plus petit.

oui pour les sourcils les petits abaisse langue et pour les demi jambes spatule inox .. Pour le cap je ne sais pas si on peut utiliser ce que l'on veut .. Ca change peut etre si on utilise la cire recyclable

strass tu sais la iono c'est pas du tout compliqué à utiliser.
tu appliques le masque gel et tu passes les électrodes sur la peau... et voila! lol

enfin sinon je vois pas d'autre appareil et pi c'est vrai que 2 vapo c'est pas le top! =/

sincèrement, je ne pense pas que la teinture ou la décoloration vont tomber au CAP sinon ma prof nous l'aurait dit.
je me répète lol, mais mon école étant centre d'examen, ils "savent" ce qui va tomber, par exemple il n'y aura pas la paraffine vu que l'académie n'a pas demander à l'école de préparer les appareils...

feeling: nous a lécole on a appris : pour la cire recyclable :
-

dsl j'ai beugué !! donc pour la recyclable, spatule cuillere pour aisselles, demi jambe !! pour les autres cires: abaisse langue pour aisselles, maillot et spatule inox pour demi jambe sinon pour les sourcils : toujours abaisse langue mais petit modele...mais a priori pas de recyclable pour l'exam

Oui mais je ne sais pas l'utiliser la iono! je peut toujours prendre le vapozone en plus mais ca fait 2 appareil vapeur donc ce n'est pas le top!c'est plutot bon pour une peau sèche ca!
il me semble qu'ils avaient déjà voulu l'enlever du programme il y a quelques année car en institut on s'en servirai de moins en moins! mouais lol remarquez il on déja enlever l 'atomos alors ...

la désincrustation

non tu jettes pour aiselles et maillot !!!

pour les 2 appareils tu prend quoi isis sans les autres ampoules?

ça dépendra du type de peau. au départ je voulais éviter de prendre les appareils à vapeur. mais bon on verra.

Peau Grasse : galvanique désincrustation,
ventouses : aspiration sébum, apirations comédons

Déhydratée ou séche : galvanique ionophorèse avec les rouleaux

Peau mature : appareil d'aspiration ventouses anti rides
atonie ovale du visage : appareil aspiration ventouse ronde juste sur l'ovale du menton
HF saturatrice

Peau mixte : elle sera forcément grasse sur la zone médiane et déhydratée , séche ailleurs donc :
suivant le cas vapozone ou lucas et
galvanique désincrustation sur la zone T

si elle a des rides suivant l'âge je ferai ventouses anti rides ou ventouse ovale du visage si on te dis a perdu du poids et présente une atonie du visage. Elle a 45 ans donc anti rides naso géniennes, cou, yeux, pyramidal, front.

y a du choix si vous savez vous servir de plusieurs appareils.
sinon faites au plus simple:
vapozone pour toutes type de peau sauf sensible
Lucas pour les peaux sensibles

et après un autre appareil que vous connaissez.

si tu veux absolument utiliser la vapozone car tu ne connais pas le lucas et que la personne a la peau sensible, u mets en couche épaisse de la crème sur les rougeurs et tu peux appliquer la vapozone.
Tu ne mets pas l"ozone si il n'y a pas de comédons et que tu veux juste faire une peau asphyxique.

ou vapo ou lucas selon le type de peau mais pas les deux !!!
pour le HF tu as le stylet sur les comédons
ou tout ce que j'ai mis plus haut.

on n utilise que la cire jetable pour les aisselles et le maillot et non la cire recyclable enfin c est ce qui a eté dit a mon ecole !

tu peux utiliser la recyclable mais pour le maillot et les aiselles même si elle est recyclable pour une question d'hygiène on la jette (à mon école ) et vous vous faites quoi ???

Retour