Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

mais le vapozone tu l'utilise que pour enlever les comédons alors ? je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser juste pour ca! je croyais que l'on devrai l'utiliser pendant le modelage a chaque fois moi mdr je suis complétement perdu ca y ai!lol
oui mais avant de faire les axtractions tu attends 5 petites minutes le tremps que les pores soient dilatés lol et lorsque tu as fini les extractions tu peut mettre l'ozone.

Ok, donc si on ne fait pas de 8 vu que le recyclable n'est plus au programme, comment fait on alors un bourrelet avec la pelable?? Et comment faite vous pour faire une aisselle avec un abaisse langue etant donné qu'elle est creuse (l'aisselle)?
Vous faites lever lES deux bras en même temps au modele et vous travaillez en alternance ou, pour plus de confort, vous faites comme pour le maillot c'esta dire d'abord un coté entier puis 'lautre?

merci

pour l'épil, le model lève les deux bras ensuite tu regarde le sens des poils
tu verra la partie haute(poils qui vont vers le haut) et la partie basse(partie qui va vers le bas)ensuite tu pose ta cire sur la partie haute en laissant peut peu plus de cire à l'endroit ou tu va prendre pour arracher(inverse du poil)puis tu pose ta cire au même endroit de l'autre côté (le temps que la 1ère bande sèche)
tu arrache puis tu fait pareil avec la partie basse. si il te reste des poils tu recommence puis pince à épiler pour les récalcitrants
tu me suis?

L'extraction des comédons est au programme voir référentiel
S4 - Techniques esthétiques connaissance 2.1.5 extraction es comédons.
page 55

oui effectivement je me suis mal exprimée
ce que je veux dire c'est que l'extraction manuelle des comédons n'est plus demandée (selon ce que j'ai appris toujours pareil c'est différent selon où l'on est) mais on peut toujours la faire avec le tire comédons de l'appareil aspirant

pour l'épil, le model lève les deux bras ensuite tu regarde le sens des poils
tu verra la partie haute(poils qui vont vers le haut) et la partie basse(partie qui va vers le bas)ensuite tu pose ta cire sur la partie haute en laissant peut peu plus de cire à l'endroit ou tu va prendre pour arracher(inverse du poil)puis tu pose ta cire au même endroit de l'autre côté (le temps que la 1ère bande sèche)
tu arrache puis tu fait pareil avec la partie basse. si il te reste des poils tu recommence puis pince à épiler pour les récalcitrants
tu me suis?

Oui tout a fait, donc a proprement parler, ce 'nest pas un bourrelet, on fait juste depasser la cire de la zone où il y a des poils, pour amorcer l'arrachage, c'est toujours comme ca que j'ai fait donc c'est nickel, par contre je l'ai tj fait a la cuillière et notamment en travaillant avec le haut d e ma cuillière, je ne sais aps si c'est très "reglo"??

En parlant d e"reglo", pour le pansement de soie sur l'ongle, normalement je sais qu'il faut le couper un peu plus long pour le faire adherer en dessous de l'ongle mais moi il ne tient jms sous l'ongle meme et y mettant d ela colle avec un batonnet de buit, du cout je laisse quand même un petit morceau depasser puis une fois sec, je lime tout doucement ce petit bord, le resultat reste nickel a la fin mais est ce que je vais me faire allumer si je fais com ca?

Aller je viendrais vous lire ce soir, là je m'en vais détapisser... entre els travaux et ce cap, je vais devenir dingue, vivement le 26 mai 12h00 que la pratique soit au moins passée car là 'j'en ai RAS LE BOL!!!!!!

ah au fait : question peut etre con mais bon : les shoes : vous els avait prise toutes blanches ou genre si elles sont noire et blanc ca va quand même?

Coucouc Feeling;

pour les shoes tout blanc des ballerines je vais les acheter samedi (ici encore une fois tout doit être blanc comme neige!!!)

feeling22;2454442 En parlant d e"reglo" a dit:
Feeling, le pansement de soie tu dois le couper un peu plus long que l'ongle, il ne faut pas coller ce qui dépasse sous l'ongle. Il faut juste mettre un point de colle que tu étales sur le pansement et lorsque c'est bien sec tu ponces et automatiquement le bout qui dépasse va être éliminé.

Pour les chaussures, il faut évidemment comme la tenue, qu'elles soient blanches et de préférence des ballerines.

Bon courage les filles, vous y êtes presque !

et ouai, on y est presque effectivement!

moi ma première épreuve est dans 25 jours! =X lol
vivement la fin quand même...

Baby love tu veux dire que tu passes ta pratique en mai? Si c'est ca ça me rassure, je pensais etre la seule.

Pivoine, c'est bon pour le pansement de soie alors, suis rassurée aussi... et moi je le met que sur le 1/3 de l'ongle (là où il est cassé en fait), faut pas le mettre sur tt l'ongle quand même?

ah non moi la pratique c'est le 11 juin!
c'est vrai que c'est bizarre que ce soit aussi tôt toi! oO

le matin ou l'am ?

au fait Babylove tu as mis en ligne la fiche pour l'épreuve pratique ?

bonjour les filles .. J'aimerais savoir dans quoi vous mettez votre dissolvant ? Flacon pompe ? Est ce que vous pompez à chaque coton ou vous mettez le dissolvant dans une coupelle ... Je crois que je ne dois pas en mettre assez sur le coton parce qu'ils ont du mal à tenir sur l'ongle , c'est pas pratique ...
Et pour la HF j'avais déjà posé la question, si on ne peut pas prendre d'ampoule acqueuse est ce que l'on peut quand même utiliser la HF sans l'ampoule ?
Autre chose je ne comprends pas comment utiliser la ionophorèse puisque l'on a pas le droit au masque gel et si j'ai bien compris on met une bonne couche de masque gel avant .. Merci à celles qui pourront me répondre .. Courage les filles ca approche

Coucou,

Tu mets tes petits bout de cotons dans la coupelle et tu mets ton dissolvant dans la coupelle. Tu en mets pas mal quand meme.

Oui Magui tu peux utiliser la hf sans ampoules, c'est ce que je vais faire moi.

Feeling, le pansement tu dois le mettre sur les 2/3 de l'ongle sinon il ne tiendra pas.

Quant aux ampoules vous avez le droit de porter les ampoules pour la HF : aqueuses et huileuses en plus de l'ampoule coup d'éclat. La prof de ma fille lui a confirmé donc aucun risque.

Ma fille commence les épreuves mercredi 4 mai, donc après-demain. C'est moi qui stresse !!!!!!

bonjour les filles .. Autre chose je ne comprends pas comment utiliser la ionophorèse puisque l'on a pas le droit au masque gel et si j'ai bien compris on met une bonne couche de masque gel avant .. Merci à celles qui pourront me répondre .. Courage les filles ca approche

ce n'est pas un masque gel mais un gel ionisable.

Ah bon, c'est "vrmt vrai" pour les ampoules?! Si c'est ça tant mieux!
Ne stress pas pour ta fille, elle l'a fait en ecole, ca va aller tt seul!

Pour l'epil des jambes c'est obligatoirement en alternance ou on peut faire jambe la plus eloignée d'abord puis la plus proche ensuite? (sachant que je ne fais pas retourner mon modele 15 fois bien evidemment, je veux dire faire ca en faisant avant, coté puis arrière)?

ce n'est pas un masque gel mais un gel ionisable.

Merci isis ... Pourtant on me l'avait montré avec le masque gel ... Donc si on veut utiliser la ionophorèse on peut amener un gel ionisable même si c'est pas écrit sur la liste ?

Retour