Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

la cire ne seche pas miss donc pas de souci elle ne casse pas

moi je te conseille de ne pas commander des flacons vide!! je te conseille de commande le kit soin du visage soit de laora ou serge louis alvarez comme ça tu aura tout pour le cap et en plus remplit de produit mais tu as le tps encore pour commander!!

quand je vais sur le site de Laora je n'arrive pas à voir les produits, on me propose le bon de commande pour imprimé et demande de catalogue !! je peux pas le commande vu que je ne suis pas dans une école !!donc au faite on ne peux pas faire de commande en ligne ??? pour le site serge louis alvarez, quand je clique sur la rubrique "nos produit" il y a des vignettes qui s'affichent et quand je clique sur une vignette je vois que quelques produits c'est tout !! comment faire pour commandé sur ces deux sites???

laora essaye de demander le catalogue quand meme ou je crois que tu peux le télécharger sur ton ordi,en ce qui concerne serge louis alvarez je sais pas mais pour sur tu va te ruiné je trouve que niveau prix (malette maquillage )cest abusé.peut etre que tu clique pas au bon endroit logiquement cest simple apres tu selectionne tes produits et tu paye

Pour le masque crème, un seul suffit ou il en faut plusieurs?

quand je vais sur le site de Laora je n'arrive pas à voir les produits, on me propose le bon de commande pour imprimé et demande de catalogue !! je peux pas le commande vu que je ne suis pas dans une école !!donc au faite on ne peux pas faire de commande en ligne ??? pour le site serge louis alvarez, quand je clique sur la rubrique "nos produit" il y a des vignettes qui s'affichent et quand je clique sur une vignette je vois que quelques produits c'est tout !! comment faire pour commandé sur ces deux sites???

Pour comander chez SLA.. tu va sur ce lien..

Serge Louis Alvarez SLA

Et dans la partie accés école tu tape le code sla2009..

Tu auras acces au produits en ligne.. :)

Je fais remonter ce post car je pense qu'on ne se pose pas assez de question sur la plus grosse epreuve de cet exam.:embarrassed:

Perso moi 'jai une foule de questions...., par exemple, pour l'épilation (ce que je redoute le plus):
-Fait on une jambe (aisselle / maillot) complete puis ensuite 'lautre ou faut il alterner une bande sur la jambe (aisselles/maillot) la plus eloignée puis revenir sur la plus proche?

-Pour la pince a epiler, on la desinfecte au debut de l'epreuve et c'est bon ou faut etre maniaque et la desinfecter au fur et a mesure?
-Avec une lingette ou avec un coton imbibé d'alcool?
-Peut on reutiliser plusieurs fois cette lingette ou une a chaque fois?

-Pour les aisselles et le maillot je sais qu'il ne faut pas passer d'alcool après l'epilation ni d'huile post epil , seulement du talc mais :
pour les jambes, faut il passer de 'lalcool près 'lepil et donc avant l'application de huile post epil?
-Pour l'huile post epil justemment, faut il la mettre a toute fin quand les demi jambes sont epilées entièrement ou peut on en mettre sur la face avant une fois epilée puis après sur la face arrière?
-Pour les spatules, on peut les laisser tremper dans l'appareil pendant qu'on arrache els bandes ou c'est mal vu?
- Doit on nettoyer ces spatules top nickel après l'epil ou a t on le droit de juste les racler et les ranger comme ça?

-Pour la préparation du modèle, faut t il lui mettre bandeau ET Charlotte pendant toute l'epreuve ou Charlotte juste quand on utilise la vapo ou la lucas?

Bon je crois que c'est tout pour le moment, et c'est déjà pas mal!:mdr:

Merci à celles qui repondront

Je fais remonter ce post car je pense qu'on ne se pose pas assez de question sur la plus grosse épreuve de cet exam.:embarrassed:

Perso moi 'jai une foule de questions...., par exemple, pour l'épilation (ce que je redoute le plus):
-Fait on une jambe (aisselle / maillot) complete puis ensuite 'lautre ou faut il alterner une bande sur la jambe (aisselles/maillot) la plus eloignée puis revenir sur la plus proche?
Pour les jambes (demi par ex) tu fais le devant de la demi-jambe la plus eloignée (tout le devant) puis tu fais le devant de la jambe la plus proche.
Puis tu fais positionner ton modèle sur le coté et ainsi de suite.

-Pour la pince a epiler, on la desinfecte au debut de l'epreuve et c'est bon ou faut etre maniaque et la desinfecter au fur et a mesure? Maniaque ^^
-Avec une lingette ou avec un coton imbibé d'alcool? Je ne sais pas trop moi je le faisais toujours avec un coton imbibé d'alcool.
-Peut on reutiliser plusieurs fois cette lingette ou une a chaque fois? La lingette aucune idée mais le jury est très pointilleux alors surement changé de lingette.

-Pour les aisselles et le maillot je sais qu'il ne faut pas passer d'alcool après l'epilation ni d'huile post epil , seulement du talc mais :
pour les jambes, faut il passer de 'lalcool près 'lepil et donc avant l'application de huile post epil? aucune idée nous on ne mettais que du lait ou de l'huile en fonction du type de peau.
-Pour l'huile post epil justemment, faut il la mettre a toute fin quand les demi jambes sont epilées entièrement ou peut on en mettre sur la face avant une fois epilée puis après sur la face arrière? Moi j'ai tendance à en faire couler alors je préfère a la fin, après je ne sais pas.
-Pour les spatules, on peut les laisser tremper dans l'appareil pendant qu'on arrache els bandes ou c'est mal vu? Mal vu ^^
- Doit on nettoyer ces spatules top nickel après l'epil ou a t on le droit de juste les racler et les ranger comme ça? moi je l'ai raclée puis je l'ai enrouler dans une bande et hop dans le sac :ayalou:

-Pour la préparation du modèle, faut t il lui mettre bandeau ET Charlotte pendant toute l'epreuve ou Charlotte juste quand on utilise la vapo ou la lucas? Charlotte pendant tout le soin. puis tu l'enlève pour le maquillage.

Bon je crois que c'est tout pour le moment, et c'est déjà pas mal!:mdr:

Merci à celles qui repondront

Bon courage Feeling !!

Merci Chloé pour ta réponse hyper rapide, c'est super sympa!;)

Une autre question, (je suis a fond!:w00t1:lol, tout se bouscule dans ma tete en ce moment) : Je sais qu'on doit disposer tous son matos sur sa table en debut d'epreuve et que c'est noté.
-Pour la desinfection des spatules, pinceaux etc.... doit elle etre faite dans le même temps ou faut il attendre le debut de l'epreuve pour justemment bien faire voir au jury qu'on desinfecte?
-Pour l'epil (tj elle!! lol) je sais que, svt, cela se deroule dans une salle attenante a la salle de soins, a t on alors le droit de laisser son matos d'epil dans une trousse de toilettes, prevue a cet effet, qu'on prendra au moment voulu ou faut il aussi tout deballer sur la table en debut d'epreuve (pour donc tout remettre dans la trousse ensuite...)?

Coucou feeling22 c est mieux de desinfecter ton materiel devant le jury !!;-)

Merci Chloé pour ta réponse hyper rapide, c'est super sympa!;)

Une autre question, (je suis a fond!:w00t1:lol, tout se bouscule dans ma tete en ce moment) : Je sais qu'on doit disposer tous son matos sur sa table en debut d'epreuve et que c'est noté.
-Pour la desinfection des spatules, pinceaux etc.... doit elle etre faite dans le même temps ou faut il attendre le debut de l'epreuve pour justemment bien faire voir au jury qu'on desinfecte? Oui pour qu'il le voit c'est après le top départ. Tant qu'ils n'ont pas donné le top rien ne compte (donc installe bien ton matos et attend pour desinfecter ^^).

-Pour l'epil (tj elle!! lol) je sais que, svt, cela se deroule dans une salle attenante a la salle de soins, a t on alors le droit de laisser son matos d'epil dans une trousse de toilettes, prevue a cet effet, qu'on prendra au moment voulu ou faut il aussi tout deballer sur la table en debut d'epreuve (pour donc tout remettre dans la trousse ensuite...)? Alors là ça dépend de la salle d'exam' parfois tu n'auras même pas à changer de salle. Mais oui tu peux te faire un plateau "epil" a part pour l'emporter pendant l'épilation, c'est même mieux parce qu'après ça fait bordel ^^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :thumbup:

Merci c'est gentil

Je sais qu'on a une fiche a remplir au début de l'epreuve avec le deroulement du soin que l'on compte faire, avec l'emploi de tels produits etc... Cette fiche est ce que l'on doit la rendre au jury au debut de l'epreuve ou on peut la rediger, la suivre pendant les 3h30 (pense bete) puis la rendre à la fin?

Pednant la pose du gommage et du masque, c'est quoi le mieux a faire? Remplir la fiche

Merci c'est gentil

Je sais qu'on a une fiche a remplir au début de l'epreuve avec le deroulement du soin que l'on compte faire, avec l'emploi de tels produits etc... Cette fiche est ce que l'on doit la rendre au jury au debut de l'epreuve ou on peut la rediger, la suivre pendant les 3h30 (pense bete) puis la rendre à la fin? La fiche ne porte pas forcément sur le soin que tu vas faire, c'est possible, mais il peut aussi y avoir le déroulement d'une manucure, d'une beauté des pieds, d'une épilation, les produits utilisés pour les faire, les pdts pour le maquillage aussi... le deroulement d'une pose de capsules, de faux cils aussi. Pleiiiiiins de choses!

Pednant la pose du gommage et du masque, c'est quoi le mieux a faire? Tu peux remplir la fiche oui. Pendant le masque c'est préférable. Pendant le gommage tu peux faire les sourcils (etant donné que tu ne touche pas les sourcils avec le gommage) Ou tu peux aussi commencé la manucure, la beauté des pieds est soit avant, soit après le soin visage car toucher des pieds puis revenir au visage et ainsi de suite passe pas pour super hygienique pour le jury[quote/]

Voilaaaaa!!

Super!
Et si la fiche ne porte pas sur le soin du "jour J", a t on le droit de se noter sur une feuille le deroulement que l'on souhaite faire comme pense bete ou c'est interdit?

Super!
Et si la fiche ne porte pas sur le soin du "jour J", a t on le droit de se noter sur une feuille le deroulement que l'on souhaite faire comme pense bete ou c'est interdit?

tu gardes avec toi de toute facon ton sujet pendant le deroulement de l epreuve , j ai jamais vue quelqu un ce faire de post it, pour etre sur pose la question des que tu rentres dans la salle tu seras sur , car suivant les academies elles ont pas toute la meme version de ce qui est autoriser ou pas.

Ok merci, et vous aviez passé votre CAP via une ecole ou en candidate libre les filles?

moi je l es passée en candidat libre mais j ai eu un tres bon stage d une durée très longue en institut avec un bon maitre de stage que je remercierai jamais ^^

Waow merci Klway pour tes reponses je me souviens de toi pour le CAP 2009 on a eu les mm doutes en mm temps mais moi je nai pas continué donc a fond cette année !!!!!!!

Et bien je crois que tu es bien la seule a avoir eu un tel stage!! C'est bien! Tu as eu de la chance, il t'enseignait avec les methodes exam?

Parce que moi 'jai fait un stage de 3 semaines, il aurait du etre plus long mais 'jai préféré ecourter car on y apprenait aps forcement voir pas du tout avec les bonnes methodes alors ne sert à rien.... :-(

Super!

Je sais que pour ma part dés que le sujet était donné on pouvait noter "en brouillon" le déroulement derrière pour rien oublier. ça en aide certaines, et pour d'autre ça ne sert à rien. Mais tu ne peux le faire qu'une fois le sujet donné, si tu te ramenes avec ton cours ça va pas le faire :30-niceeyes:

Retour