Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Feeling c'est dans le réferentiel :
techniques soins esthétiques du visage : 60 points
techniques d'épilation : 25 points
techniques de manucurie ou de beauté des pieds : 15 points
techniques de maquillage : 20 points
biz @+

Je le sais Isis ça mais les sourcils ils représentent combien de points exactement dans le poste epilation?

ça par contre je ne sais pas , mais c'est un package pour l'épilation sourcils ils peuvent te demander en même temps épilation du visage et lévres , enfin je crois ?

Non l'epilation sourcils, même si elle est aps noté ds le sujet, elle est TOUJOURS a faire, pour la deuxième epil, ce sera soit demi jambes, maillot, aiselles ou bras selon le sujet, lèvre et visage ne sont jamais tombés a l'exam meme si c'est au programme.

Qq1 aurait il un tuyau sur ces fameux points de sourcils?

je viens de lire qq sujets d'épreuves techniques esthétiques sur cette épreuvede 3 h 30, il est souvent écrit et demandé :
les sourcils devront être épilés durant l'épreuve

donc c'est inclus la plupart du temps dans l'épreuve

Coucou les filles! Bonne année à toutes!

J'aurais quelques questions sur la réforme de cette année:

Est-il vrai que la pose de capsule n'est plus au programme?

L'épilation des sourcils pendant les soins du visage se ferait maintenant à la cire, est-ce vrai? Si oui, cela voudrait dire qu'on devra aller en salle d'épilation pendant le soin c'est tout un bordel non?

En maquillage, la pose de faux cils et la teinture des cils sont-elles toujours au programme???

Merci par avance!!

Merci Pivoine pour le bareme, c'est super, par contre, je suis surprise par certaines choses, exemple, on nous fait tout un foin avec le lavage des mains comme quoi c'est hyper mega capitale, style si t'oublie une fois de te laver els mains tu te fais exclure de la salle (jexagere mais c'est limite ça...) et ce n'est, finalement, "que" sur 3 points alors que, par exemple,au contraire, le modelage est sur 12 points alors qu'on sait qu'il y a plein d'enchainements differents selon les ecoles donc très aléatoires finalement cette appréciation par les examinateurs de ces 12 points je trouve....

Encore et tj des illogismes ds ce CAP.

Pour els sourcils je suis rassurée, c'est donc sur 4 points , ca fait donc , ramené à une note sur 20 : 1 point, en espérant qu'il ne note pas QUE sur le resultat final (les sourcils de ma mere n'ont jamais repoussés dc rien a epiler) mais quand même un peu sur la technique, je pourrais peut etre espéré avoir 0.25 voir 0.5?

Jus de citron je 'nai aps entendu parler de cette epil sourcils a la cire, si c'est ca c'est galère pour le tps car quoi qu'il en soit t'es tj obligé de pauffiner a la pince, moi je trouve dc que cela va plus vite de tout faire à la pince, si c'est ça je ne pense pas qu'il te feront retourner ds la salle d'epil, tu feras a mon avis ton epil imposée + les sorucils en même tps, enfin reste a savoir si c'est bien ça cette année ou tj a la pince.

Oups je suis mal reveillé, le total est sur 80, c'est dc pas sur 1 point mais sur 2/20 les sourcils, ah c'est moins cool pour moi ça... :-(

Pour els sourcils je suis rassurée, c'est donc sur 4 points , ca fait donc , ramené à une note sur 20 : 1 point, en espérant qu'il ne note pas QUE sur le resultat final (les sourcils de ma mere n'ont jamais repoussés dc rien a epiler) mais quand même un peu sur la technique, je pourrais peut etre espéré avoir 0.25 voir 0.5?

T'inquiète pas pour les sourcils, j'ai eu le même problème que toi avec mon modèle : très peu de sourcils, mais je n'ai pas été pénalisée. Par contre, le jury est resté près de moi pour vérifier ma technique d'épilation !
Par contre pas d'épilation à la cire pour les sourcils !
:bic:

Ok Pivoine, merci de me rassurer, mais comment font til pour vérifier ta technique d'epil s'il n'y a rien a épiler? Tu veux dire qu'ils vérifient si tu tiens bien ton peigne a sourcils, si tu demarre bien de l'interieur puis vers l'exterieur etc..c'est ça? parce que, perso, ce sera du cinoche moi, quand je dis qu'elle a une fine ligne c'est vrmt une fine ligne avec "trois poils" dc strictemment rien à épiler!

Ok Pivoine, merci de me rassurer, mais comment font til pour vérifier ta technique d'epil s'il n'y a rien a épiler? Tu veux dire qu'ils vérifient si tu tiens bien ton peigne a sourcils, si tu demarre bien de l'interieur puis vers l'exterieur etc..c'est ça? parce que, perso, ce sera du cinoche moi, quand je dis qu'elle a une fine ligne c'est vrmt une fine ligne avec "trois poils" dc strictemment rien à épiler!

Oui, c'est ça ! Vu que mon modèle n'avait presque pas de sourcils, l'examinatrice est restée près de moi pour voir comment j'épilais. Donc ce qui compte, c'est la technique.
Ne pas oublier de désinfecter la zone à épiler, la pince, puis c'est la technique même : comment tu procèdes etc...

en fait feeling même si elle n'a rien aux sourcils, tu fais semblant pour montrer que tu maîtrise la technique

Ok merci.

Seriez vous, en tant que candidat libre, comment on sait la date exacte des resultats? Faut demander a son académie ?

Ok merci.

Seriez vous, en tant que candidat libre, comment on sait la date exacte des resultats? Faut demander a son académie ?

La date des résultats est fixée par chaque académie et c'est la même que tu sois en candidate libre ou pas.
Par contre d'une académie à une autre, il y a de grandes variations entre les dates : certaines ont eu leurs résultats début juin en 2009, alors que moi, pour Nice, je les ai eu le 10 juillet et d'autres académies bien plus tard.
Donc, il faudra te renseigner auprès de ton académie.

Ok merci Pivoine.

Tiens au fait, tu sais combien tu as eu a ton epil sourcils ou t'as pas eu le detail de tes points peut etre?

Ok merci Pivoine.

Tiens au fait, tu sais combien tu as eu a ton epil sourcils ou t'as pas eu le detail de tes points peut etre?

Non, je ne sais pas combien j'ai eu car ils ne m'ont pas donné le détail, mais uniquement la note finale.

Ok merci Pivoine.

Tu as juste le détail de chaque épreuve (pratique, dessin, bio..) Mais ils sont nul de pas mettre le détail de la pratique.

Donc, Pivoine, comment tu peux dire qu'ils ne t'ont pas penalisé pour tes sourcils? Tu 'las demandé a l'examinatrice ce jour là?

Retour