Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Moi aussi avant je mettais l'huile cuticule avant le trempage et après l'eau emoliente, mtnt je fais le contraire car il faut toujours rincé l'eau emoliente (c'est agressif) du coup mtnt je fais :
-Demaquillage
-Limage
-Pollissage
-Eau emolliente + travail des cuticules
-coupe des envies
-Trempage
-huile cuticules
-modelage
-degraissage ongles au dissolvant
-base vernis
-vernis
-top coat

Si gommage : avt modelage
Si masque : après le modelage.

Les filles ayant eu leur diplomes, si y'a un truc qui vous choque ds mon protocole, merci de me le dire.

Ton polissage je le ferais avant de mettre ta base, parce que toi tu le fait avant les cuticule, alors que c'est pour rendre un ongle brillant.

oula!il faut fr tremper avant de travailler les cuticules car ca les ramollit.normalement c est desinfection des mains,limage,on peut masser la cuticule avec de l eau emolliente avant,trempage,essuyer et mettre de l eau emolliente sur tous les doigts,travail des cuticules,polissage,huile cuticules(ne pas en mettre si pose de vernis apres),base,vernis.ils t on pas appris a l ecole?

oula!il faut fr tremper avant de travailler les cuticules car ca les ramollit.normalement c est desinfection des mains,limage,on peut masser la cuticule avec de l eau emolliente avant,trempage,essuyer et mettre de l eau emolliente sur tous les doigts,travail des cuticules,polissage,huile cuticules(ne pas en mettre si pose de vernis apres),base,vernis.ils t on pas appris a l ecole?

oublié:pince a envie pdt le travail des cuticules et modelage(degraisser les ongles apres si pose de vernis)

Ton polissage je le ferais avant de mettre ta base, parce que toi tu le fait avant les cuticule, alors que c'est pour rendre un ongle brillant.

Quand je parle polissage Manue c'est pas avec le bloc pour rendre l'ongle brillant mais avec le bloc blanc seul, pour aplanir la surface de 'longle

et le gommage caronails tu le mets ou ? merci
est ce que l'on peut faire desinfection , demaquillage, et tout de suite le gommage ...

alors pour moi à l'ecole une manucure classique c
desinfection des mains
demaquillage
limage de la main gauche (droite pour les gauchers)
passage d'huile cuticules
trempage dnas eau tiede
puis on fais de meme avec la main droite
pendant qu'on pousse les cuticules de la gauche qui a déjà trempée+pince à envies
de meme pour la main droite
pose de base + vernis

voilà

bonjour,ton idée de plateaux est très bien!!!
fais un plateau pour chaque chose:manucure,soin,épilation et maquillage éventuellement
bon courage

j ai appris comme toi lilou sauf que je ne mets pas l huile avant trempage mais après ... Pour le gommage on peut le rincer dans un grand bol (le même que l'on utilise pour le soin visage par ex) ?

j ai appris comme toi lilou sauf que je ne mets pas l huile avant trempage mais après ... Pour le gommage on peut le rincer dans un grand bol (le même que l'on utilise pour le soin visage par ex) ?

Le gommages et masque tu les enlève avec les éponges, comme pour le soin visage.

Question peut etre con ms bon : mon modèle à de petits cheveux que le coté du front qui ne tiennent pas sous le bandeau et la charlotte ou alors faut que les descendent super bas mais ce 'nest pas possible sinon je ne peux pas traiter la pêau du haut du front, du coup, est ce mal vu si on mets un peu de produits par erreur sur ces petits cheveux ??

Question peut etre con ms bon : mon modèle à de petits cheveux que le coté du front qui ne tiennent pas sous le bandeau et la charlotte ou alors faut que les descendent super bas mais ce 'nest pas possible sinon je ne peux pas traiter la pêau du haut du front, du coup, est ce mal vu si on mets un peu de produits par erreur sur ces petits cheveux ??

Il faut que tu fasse attention c'est tout, c'est comme les sourcils, tu laisse un petit trou quand tu mets ton produit.

Un petit trou? Quel produit? Comprend pas bien là?

Ba tu met pas de produit (gommage, masque...) sur les sourcils, tu laisse une marge quand même non? Ba la tu fait pareil au niveau des petits cheveux qui dépasse, tu laisse une marge.

lol désolé mais des fois ce n'est pas facile de s'exprimer par écrit ^^

La spatule bois pour les aisselles et le maillot, faut quel genre exactement? Moi j'ai une spatule cuillière mais petite, ca va ou c'est mieux une spatule comme pour le duvet de la levre?

La spatule bois pour les aisselles et le maillot, faut quel genre exactement? Moi j'ai une spatule cuillière mais petite, ca va ou c'est mieux une spatule comme pour le duvet de la levre?

Pour aisselles et maillot c'est la cuillère!
Tiens je te met une petite photo :3-blink:

Pièces jointes

• Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    16.7 KB · Affichages: 412
Retour