Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

coucou les filles, j'ai passer mon cap en juin 2009 donc si vous avez des questions je peux vous répondre j'ai fait mon cap en 1 an, j'ai eu 14 en pratik donc je pense ke je me suis pas trop mal débrouiller. Il ne faut pas stressé et ne surtout pas regarder ce que font les autres filles à coté sinon c'est mort

Bisous

non je voulai me présenter en candidat libre mais la directrice de mon école ma présenter sous le nom de lécole finalement c'est aussi bien. tu le fait en 1 an ou 2 an ton cap?

si vous avez des questions sur des cours théorique osi je peux essayé de vous aider j'ai encore tout mes cours;

kisous et bon courage!!!!!

En fait tu as fait la théorie librement et la pratique en ecole c'est ça?

Moi c'est en candidat libre oui

non j'ai tout fait à lécole la théorie et la pratique. tu suis des ocurs de pratik dans une école?

Non, pas une seule ecole de mon dptmt n'a accepté de me prendre donc 'jai fait un stage de 3 semaines où une esthé diplomée m'a montré les gestes pricipaux et qq tuyaux pour l'exam, j'ai pu y faire plusieurs manucures et maquillage ainsi qu'un soin puis j'ai aussi fait venir chez moi une autre esthé qui avait les appareils les plus courant et qui m'a montré tout cela et aussi donner qq trucs pendant deux heures.
Cest tout, a part ça je m'entraine sur mon modèle un week end sur deux car le reste du temps je bosse.

tu as vu koi comme appareil en pratique? essai de voir si tu peu encore avoir d lecon sur les soins du visage des différentes type de peau car u nutilise pas les meme appareil ni les meme masque tout ça.

Non, pas une seule ecole de mon dptmt n'a accepté de me prendre donc 'jai fait un stage de 3 semaines où une esthé diplomée m'a montré les gestes pricipaux et qq tuyaux pour l'exam, j'ai pu y faire plusieurs manucures et maquillage ainsi qu'un soin puis j'ai aussi fait venir chez moi une autre esthé qui avait les appareils les plus courant et qui m'a montré tout cela et aussi donner qq trucs pendant deux heures.
Cest tout, a part ça je m'entraine sur mon modèle un week end sur deux car le reste du temps je bosse.

et pour les cours ecrits(sciences appliquées)tu fais comment?tu as acheté le precis?

Oui je sais je connais deja bien mes protocoles de soins par types de peau et les utilisations des differents appareils en fontion. j'ai vu le lucas, le vapo et la hf.

Caro pquoi dis tu que j'ai du courage? Parce que je ne le fais pas en ecole?
Je te remercie pour tes encouragements en tt cas!

ben c tjs plus difficile de travail seul a distance enfin pas à lécole ou si ta une question si tu n'arrive pas tu es encadrer. Ben si ta dotre question ya pas de soucis. bisous

Pour les cours en fait je me suis inscrite chez educatel mais finalement ce 'netait que pour avoir une convention de stage en bonne et du forme (oui je sais ca fait cher la convention....lol) mais finalement je n'ai bossé quasi qu'avec le précis, j'ai fait des fiches de toute la bio, cosméto et techno des appareils ainsi que tous les schemas, tout ceci resumé cela fait une 20 aine de pages que je potasse tous les jours pdt ma pause dejeuner au boulot et parfois el soir avt de dormir quand je ne suis pas trop crevée pour...Je fais aussi regulièrement, pour m'entrainer, toutes les annales de cap que je peux trouvé sur le net, il y en a pas mal ca va.

Pour le dessin je l'ai bossé qu'un peu, c'est l'un des seuls devoirs educatel que 'jai rendu histoire de voir ce que cela valait, c'est pas terrible : 11/20 ms bon, c'est un don le dessin, on n'est pas toutes logées a la même enseigne concernant cela...

il faut savoir que sur le précis ya beaucoup de truc que tu ne voi pas ou quasiement pas au cap. Moi je trouve que le précis est mieu kan tu fait un BP pour le cap je le trouve pas terrible.

Merci les filles , vous etes vrmt sympa.
Tiens justemment pour le make up, le fond de teint faut il en mettre une touche au milieu du front, une touche sur le nez , une touche sur le menton et une touche milieu du cou puis etirer de chaque coté ensuite ou y a t il une autre méthode?

pour 'lanti cerne, je sais qu'il y a plusieures ecoles : vous : on vous appris avant ou après le fond de teint?

merci

il faut savoir que sur le précis ya beaucoup de truc que tu ne voi pas ou quasiement pas au cap. Moi je trouve que le précis est mieu kan tu fait un BP pour le cap je le trouve pas terrible.

oui je suis au courant, en fait j'ai oublié de preciser aussi que 'jai bossé avec le precis ET le referentiel du CAP a coté pour savoir ce qui etait demandé exactement et donc faire un tri.

ben le fon de tein tu fait ton mélange sur la spatule ou sur ta main et apré tu laplike ac léponge. l'anti cerne tu le met avan le font de teint et quand tu applique le font de tein tu tapote sur lanti cerne pour pas lenlever ou alors tu laplique apré sa c pas tré importan

Bonjours les filles.
Alors le programme avance bien?
Je ne suis plus beaucoup sur le forum comme j'ai commencer ma formation!!
Aller bon courage!

coucou les filles, j'ai passer mon cap en juin 2009 donc si vous avez des questions je peux vous répondre j'ai fait mon cap en 1 an, j'ai eu 14 en pratik donc je pense ke je me suis pas trop mal débrouiller. Il ne faut pas stressé et ne surtout pas regarder ce que font les autres filles à coté sinon c'est mort

Bisous

merci, franchement c'est formidable car à ce stade tout les aides sont les bienvenu!!!!!:ange:!!!

Retour