Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Pour les cours en fait je me suis inscrite chez educatel mais finalement ce n'etait que pour avoir une convention de stage en bonne et du forme (oui je sais ca fait cher la convention....lol) mais finalement je n'ai bossé quasi qu'avec le précis, j'ai fait des fiches de toute la bio, cosméto et techno des appareils ainsi que tous les schemas, tout ceci resumé cela fait une 20 aine de pages que je potasse tous les jours pdt ma pause dejeuner au boulot et parfois el soir avt de dormir quand je ne suis pas trop crevée pour...Je fais aussi regulièrement, pour m'entrainer, toutes les annales de cap que je peux trouvé sur le net, il y en a pas mal ca va.

Pour le dessin je l'ai bossé qu'un peu, c'est l'un des seuls devoirs educatel que 'jai rendu histoire de voir ce que cela valait, c'est pas terrible : 11/20 ms bon, c'est un don le dessin, on n'est pas toutes logées a la même enseigne concernant cela...

je suis comme toi je suis chez educatel mais bon révise bien les cours : l'esthétique approfondi, la peau malade, technologie des produit et des appareille !!!!!
Je fait des fiche moi aussi si non on ne s'en sort pas du tout, mais en ce moment j'ai bcp de trou de mémoire avec 2 petit monstre à mes coté !!!!
je n'ai vu que Lucas et vapozone, le vapozone elle ne m'a même pas laisser l'utitliser au moins essayer là où j'ai fait mon stage si non elle avait pas de Lucas du coup je l'ai vu pour la 1ère fois à l'examen

Non, pas une seule ecole de mon dptmt n'a accepté de me prendre donc 'jai fait un stage de 3 semaines où une esthé diplomée m'a montré les gestes pricipaux et qq tuyaux pour l'exam, j'ai pu y faire plusieurs manucures et maquillage ainsi qu'un soin puis j'ai aussi fait venir chez moi une autre esthé qui avait les appareils les plus courant et qui m'a montré tout cela et aussi donner qq trucs pendant deux heures.
Cest tout, a part ça je m'entraine sur mon modèle un week end sur deux car le reste du temps je bosse.

C'est une esthéticienne à domicile que tu avais fais venir chez toi ou une amie esthéticienne?

bonjour a toute
jai besoin d'aide svp est ce que quelqu'un pourrait a faire un protocloe soin visage c'est pour mon dossier professionnel!???? merci

bonjour a toute
jai besoin d'aide svp est ce que quelqu'un pourrait a faire un protocloe soin visage c'est pour mon dossier professionnel!???? merci

Ba c'est pourtant pas compliqué le protocole du soin visage, mais ca change d'une école à une autre!
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]- Démaquillage, nettoyage
- Diagnostic
- Épilation sourcils
- Gommage
- Pulvérisation
- Extraction des comédons
– Haute Fréqence[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]- Ampoules[/FONT][FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]
- Techniques de modelage
[/FONT]
- Masque
- créme de jour.
[/FONT]

L'extraction des comédons n'est pas obligatoire c ke pour les peau grasse kil fau le faire pas pour les autre peau.Ta la haute fréquence mais tu peu aussi utiliser à la place un apareil spécifique pour une peau comme pour la peau dévitalisé tu va pouvoir faire ou la haute fréquence ou le vibrant..... apré c a toi de voir. si ta un doute dan ton 2eme apareil fait la haute fréquence mais te trompe pas d'embout. Bisous

qui peut m'expliquer la différence entre le prothèse ongulaire et la pose de capsule ?

biz mirra

CE QUE L'ON APPELLLE LA PROTHéSIE ONGULAIRE EST LA POSE DE FAUX ONGLES EN GEL OU ACRYLIQUE (PAS DEMANDé à L'EXAM) LA POSE DE CAPSULEs, en revanche, est demandé a l'examen, c'est simplement un faux ongle que l'on colle sur le milieu de l'ongle naturel et que l'on poli ensuite pour qu'il se fonde.

Pour la HF : l'electrode violette est elle uniquement pour peau mixte ou grasse ou y a t il un autre type de peau avec lequel on l'emploi?

oui elle est utiliser que pour les peau grasse et mixte apré ya l'electrode orange et l'étincellage indirecte. Bisous

ok et l'effluvation peut elle etre réalisée avec les deux electrodes ou seulement avec la orange?

en effluvation c'est qu'avec la orange. Par contre noubli pas de poser le doit sur le manche de l'électrode ke ce soi orange ou violettre avan de la poser sur le visage de la cliente.

L'esthé a dom qui m'a donné des cours ne procédait pas comme ça, elle mettait d'abord l'electrode sur la peau de la cliente puis après elle appuyait sur le bouton, quand elle voulait enlever l'electrode de la peau, elle relachait le bouton du manchon et voilà, c'est aps bien cette méthode?

Pour 'lelectrode violette il ne faut s'en servir qu'en etincelage direct alors?

il vaut mieux poser le doigt sur l'electrode puis sur le visage de la cliente et ensuite relacher le doigts!
les boutons de mise en route ne sont pas toujours sur le manchon et pas toujours facile!

par contre tu peux trés bien faire une effluvation avec une electrode bleue!pour assainir et le coté bactericide sur la partie mediane du visage

Ah je vois que els avis divergent pour la violette ;-)

Je ne comprends pas bien cette histoire de doigts, d'autant plus si le bouton de mise en tension de l'electrode est sur le manchon, cela ne doit pas etre evidant de tenir appuyé ce bouton, puis de mettre un autre doigt sur le manche de l'electrode puis encore un autre sur le visage du modèle et tout ça avec la même main??!! J'ai bcp de mal à visualiser le "truc"??

non en faite tu met en marche ton haute fréquence avec l'electrode choisi, tu fait le test sur ta main, et ensuite o lieu de poser lelectrode directement sur le visage tu met ton doit sur l'electrode avan de le poser sur le visage pour que ton doit face cour circuit. tu voi ce que je veut dire? bisous

Donc en fait je met mon doigts sur l'elec (le manche), j'appui sur le bouton pour que l'electrode s'allume, je ne quitte pas mon doigt de l'eletrode jusqu'a la mettre sur la peau de la cliente? C'est ça???

oui mais allume lelectrode avan de mettre le doi pour que tu puisse fair le test sur ta main, une foi que l'électrode est sur le visage tu peu enlever ton doi, des que tu veux enlever lélectrode du visage pense à remettre le doi

Ok mais la haute fréquence que 'jai vu il fallait laisser le doigt appuyé sur l'interrupteur du manchon pour que l'electrode fonctionne, elles ne sont pas toutes comme ça?

non la plupart du temps ya un bouton marche arrét ou alors une petite molettes en dessous pour réglée l'intensité. j'espère que je t'ai éclairer, bisousss

Retour