Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Merci Manue

Pffffffffffffffffff, ils m'enervent à l'academie, je viens d'avoir la responsable du cap et elle ne sait rien!!! A se demander si elle s'occupe de l'esthétique.

Pour le rapport de stage elle m'a dit 5 pages maxi mais elle 'nétait pas sure.... (super...)
Et pour les pots avec ou sans marques, impossible d'avoir une reponse, elle s'en fout!!!

J'en ai marre!!! Quelquefois ej me demande pquoi je stresse autant pour cet exam, vu que tous les correcteurs, els ecoles etc... ont l'air de s'en foutre!! Si c'est ca ils n'ont qu'a nous le donner direct le diplome!

Qq1 en sait davantage sur cette histoire de pots avec ou ss marque?

merci!

Merci Manue

Pffffffffffffffffff, ils m'enervent à l'academie, je viens d'avoir la responsable du cap et elle ne sait rien!!! A se demander si elle s'occupe de l'esthétique.

Pour le rapport de stage elle m'a dit 5 pages maxi mais elle 'nétait pas sure.... (super...)
Et pour les pots avec ou sans marques, impossible d'avoir une reponse, elle s'en fout!!!

J'en ai marre!!! Quelquefois ej me demande pquoi je stresse autant pour cet exam, vu que tous les correcteurs, els ecoles etc... ont l'air de s'en foutre!! Si c'est ca ils n'ont qu'a nous le donner direct le diplome!

merci!

l'année derniers au début de ma formation on devait avoir des pots sans marque, mais quelque semaine avant l'examen on avais des pots avec la marque, aparament c'était autoriser! Et pour les stages nous on avais 6 semaines dans un (institut ou parfumerie) et 3 semaines (institut ou parfumerie)

OUI pour tes electrodes tu es obligées de les mettre en route pour voir la couleur et pour la saturatrice feeling je t'ai repondu sur l'autre post c'est la spirale que la cliente tient dans sa main le temps que tu lui fais les pincements ...
Mirra pour le bol renverse directement sur son visage elle sera bien rincée comme cela ... Bon c'est pour rire ... c est vrai que c'est l'aventure ce cap ... Merci pour les ref plateaux et pour la serviette ce n'est pas pour mettre dans le plateau mais en dessous donc serviette + plateau ... Et pour la fiche je ne comprends plus rien pourquoi cette histoire de fiche de stock je croyais que l'on devait observer la peau d'un modèle et que la fiche portait la dessus .. Tant que j y pense les filles n'oubliez pas de prevoir épingles je crois que l'on en a besoin pour accrocher notre badge et peut etre des petits sacs poubelle pour poubelle de table et eau deminéralisée et cuvette pour lucas est ce que c'est sur place ou doit on prevoir ? Merci

Bonjour Magui,
la cuvette pour quoi faire, j'ai pas tout suivi la !!! lol

L"eau deminée elle est fourni.

Cuvette pour lucas tu dois 'lacheter mais moi je n'en achete aps, tu peux mettre un papier de protection sur le paréo du modèle avec une disque de coton coincé dans le decolletté comme ça les gouttes atterissent dedans et puis tu peux aussi essuyer ton modèle au fur et a mesure de la pulvé.

nous on a pas appris avec la cuvette, mais changement de serviette posé sur le décolleté et essuyer avec l'éponge dans le creux du cou lorsque c'est possible.

Quand vous passer le lucas vous protégez les cheveux en les mettant dans la serviette qui est sous ca tête, et vous mettez une éponge dans le décolleté, et pendant la pulvérisation il faut l'essuyer avec l'éponge qui vous sert à cacher le nez.

Coucou les filles!
Grosse angoisse tout d'un coup! comment fait t'ont si au cap les appareils que l'on veux utiliser sont déjà pris ? On attend bêtement son tour ? Moi ça me stress! Même si on peut commencer la manucure pendant ce temps c'est un coup a ne plus savoir ou on en est dans notre déroulement soin visage! Lorsque j'ai été modèle il y a quelques année, il n'Y avait seulement 4 vapozone pour 10 filles! vive l'organisaton dans se cas! ca vous stress pas vous ?

Coucou les filles!
Grosse angoisse tout d'un coup! comment fait t'ont si au cap les appareils que l'on veux utiliser sont déjà pris ? On attend bêtement son tour ? Moi ça me stress! Même si on peut commencer la manucure pendant ce temps c'est un coup a ne plus savoir ou on en est dans notre déroulement soin visage! Lorsque j'ai été modèle il y a quelques année, il n'Y avait seulement 4 vapozone pour 10 filles! vive l'organisaton dans se cas! ca vous stress pas vous ?

Alors déjà, surtout ne pas rester à attendre sans rien faire.
Si l'appareil que tu veux utiliser n'est pas disponible, effectivement tu commences la manucurie, mais en principe, il y a assez d'appareils, car chacune va à son rythme, certaines commencent par l'épilation, d'autres la manucurie, ou encore remplissent la fiche technique, et sincèrement, tu as toujours quelque chose à faire, donc pas le temps de stresser !
Ce sont des questions que je ne me suis vraiment pas posées le jour de l'examen, car il y a tellement à faire de toute façon, que tu seras toujours occupée.
Courage !
:)

Merci Manue

merci!

alors j'ai passé mon cap l'année dernière sur dunkerque et on m'avait dit qu'il fallait cacher toutes les marques, je m'étais fait ch... à tout masquer avec des autocollants et arrivée sur place j'étais la seule à avoir fait ça, toutes les autres filles avaient leurs produits avec marque visible...
on dit merci qui ? merci Karis pour toute l'aide apportée !!!!!!!!!
surtout les filles n'oubliez pas de prendre bcp de serviettes (je n'en ai pas eu assez !) et une rallonge électrique (pour le lucas, je me suis fait avoir et vous auriez du voir ma pulvérisation avec un fil trop court...:dlaugh: !)
c'est une épreuve très stressante donc il faut garder au maximum son calme et surtout ne pas regarder ce que font les autres pour ne pas être déstabilisée.

Merci Jadeva pour ce temoignage.

Bon et bien je crois que je vais garder mon système de pots blancs etiquetés et acheté exprés pour 'loccasion, pas envie de racheter tout un kit de produits de marque. On verra bien, de toutes facons, comme personne ne sait rien et que tout le monde s'en fout à l'académie et bien que chacun fasse sa sauce!

Merci pivoine pour ta réponse et ton témoignage! Je sais qu'il a aura toujours de quoi faire mais j'ai peur de perdre le fils de mon déroulement ; Il faudra que je reste concentrée!

coucou les filles est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer comment on fait la réparation d'un ongle avec le pansement? je ne connais pas le déroulement merci d'avance

feeling22, moi aussi je vais garder la méthode des pots blancs avec étiquettes! Car moi non plus personnes n'est capable de me répondre a ce sujet, alors comme j'ai déjà tous transverser dans des petits pots blanc car je n'est pas utiliser spécialement que des marques ça restera comme ça!

Moi aussi je veux bien connaitre la méthode de réparation d'un ongle avec pansement car ça reste assez vague pour moi, je n'en ai jamais fait! heureusement que tu pose la question sandy04 j'avais complètement oublier cela!

feeling22, moi aussi je vais garder la méthode des pots blancs avec étiquettes! Car moi non plus personnes n'est capable de me répondre a ce sujet, alors comme j'ai déjà tous transverser dans des petits pots blanc car je n'est pas utiliser spécialement que des marques ça restera comme ça!

L'année dernière, il n'était plus nécessaire de masquer les marques. Maintenant, est-ce que c'est différent pour chaque académie, ça je ne sais pas. En tous cas, c'est le cas pour l'académie de Nice. Il faudrait que des filles qui sont en écoles, demandent confirmation à leurs profs.

alors j'ai passé mon cap l'année dernière sur dunkerque et on m'avait dit qu'il fallait cacher toutes les marques, je m'étais fait ch... à tout masquer avec des autocollants et arrivée sur place j'étais la seule à avoir fait ça, toutes les autres filles avaient leurs produits avec marque visible...
on dit merci qui ? merci Karis pour toute l'aide apportée !!!!!!!!!
surtout les filles n'oubliez pas de prendre bcp de serviettes (je n'en ai pas eu assez !) et une rallonge électrique (pour le lucas, je me suis fait avoir et vous auriez du voir ma pulvérisation avec un fil trop court...:dlaugh: !)
c'est une épreuve très stressante donc il faut garder au maximum son calme et surtout ne pas regarder ce que font les autres pour ne pas être déstabilisée.

je n'aurais pas penser a la rallonge! merci de ton témoignage!

Merci pivoine pour ta réponse et ton témoignage! Je sais qu'il a aura toujours de quoi faire mais j'ai peur de perdre le fils de mon déroulement ; Il faudra que je reste concentrée!

Oui, c'est bien ça le but : de rester toujours concentrée.
Sinon, il y a aussi un autre moyen.
Lorsque vous avez lu votre sujet, sur la feuille du sujet, écrivez rapidement toutes les étapes que vous avez à réaliser pour le soin que vous devez faire, avec en face de chaque étape le matériel à utiliser, comme ça au moins vous êtes sûres de ne rien oublier.
Moi c'est ce que j'ai fait, et ça a très bien fonctionné, vu que je voulais commencer par l'épilation et que je n'ai pas pu : du coup, j'ai continué mon soin et au fur et à mesure que j'avançais, je suivais ce que j'avais écrit, et je rayais ce que j'avais fait ! Ca ç'est autorisé, vu que la feuille du sujet, on la conserve !

L'année dernière, il n'était plus nécessaire de masquer les marques. Maintenant, est-ce que c'est différent pour chaque académie, ça je ne sais pas. En tous cas, c'est le cas pour l'académie de Nice. Il faudrait que des filles qui sont en écoles, demandent confirmation à leurs profs.

Oui aparement dans certaines académie ce n'est plus nécessaire mais dans le doute je préfère masquer les marques; je ne pense pas que cela nous pénalise a l'examen, enfin je croi :hmmm:
Peut -être que sur la liste de matériel que le rectorat vas nous envoyer cela sera expliqué? bah quoi on peut toujour espérer non ?

Retour