Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Feeling, pour le maquillage ils ne nous regardent pas, ils regardent le final ce que cela donne. Les éléves, en tout cas sur Nice, sont alignés comme des sardines dans une pièce et ils notent.

De toute façon tu désinfecte tout ton matériel au début de l'épreuve, donc tu fais tes pinceaux en même temps!

méfiez vous les filles, certes le plus important dans le maquillage c'est le final, mais ils peuvent quand même vous évaluer sur votre méthode, votre protocole, les pinceaux que vous utilisez etc...

Quand j'ai été modèle (les 2 fois), pendant le maquillage le jury laisser vraiment le candidat libre et sans surveillance, ils parlaient même entre eux, c'était plus décontracter et a la fin du maquillage ils passaient voir chaque filles pour voir le résultat final. Après peut-être qu'ils observent de loin quand même si on ne fait pas de grosse bêtises lol

De toute façon tu désinfecte tout ton matériel au début de l'épreuve, donc tu fais tes pinceaux en même temps!

Comment ca se passe la désinfection du matériel? je sais qu'il faut tout le temps tout aseptiser mais je ne voie pas trop comment faire pour désinfecter un pinceau par exemple?.Oui je sais c'est une question idiote...

coucou les filles je voulais savoir pn ma dit que lepilation des sourcils pouvait se faire a la cire cette année!!!! alors jaurais aimé savoir comment cela se passé?
Pour la desinfection des pinceaux il existe des produits speciaux qui evite de les mouillés!!!!!!
Mais il me semble quon a le droit de les lavés et les desinfectés avec le reste mais a verifié!!!!!!!

mOI JE LES DESINFECTE AVEC MON PCHIT D'ALCOOL TOUT SIMPLEMENT, JE NE LES lAVE PAS AU préalable (enfin chez moi la veille bien sur mais pas pdt l'epreuve), SINON ILs NE SERONT JMS COMPLETEMENT SEC AU BOUT DE 3 HEURES.

C'est cool s'ils ne regardent pas spécialement le protocole car là encore, 'jai appris plusieurs methode.

Il y a une rumeur comme quoi l'eye liner peut etre demandé cette année alors que ce n'etait pas le cas avant, vous etes au courant?

OUI POUR LE MAQUILLAGE DE SOIR; mais tu peux aussi utiliser le cake avec pinceau c'est plus facile ou le pinceau avec un fard à paupière foncé.

mOI JE LES DESINFECTE AVEC MON PCHIT D'ALCOOL TOUT SIMPLEMENT, JE NE LES lAVE PAS AU préalable (enfin chez moi la veille bien sur mais pas pdt l'epreuve), SINON ILs NE SERONT JMS COMPLETEMENT SEC AU BOUT DE 3 HEURES.

C'est cool s'ils ne regardent pas spécialement le protocole car là encore, 'jai appris plusieurs methode.

Il y a une rumeur comme quoi l'eye liner peut etre demandé cette année alors que ce n'etait pas le cas avant, vous etes au courant?

je suis d'accord avec toi, il ne seront jamais sec, mes pinceaux je les desinfecte la veille chez moi de toute façon il ne vont pas regarder comment on désinfecte les pinceau car il faut un temps de sechage tandis que les coupelle etc... ils veulent vraiment voir à chaque utilisation que tu les désinfecte.
biz mirra

Sarah42=> Le mieux c'est daller te faire epiler les sourciles en institut et de t'entrainer à le faire, j'ai jms aimé le faire à ala cire c'est trop minutieux lool, mais bon le resultat est plus rapide

Pour les pinceaux je les fait chez moi auparavant comme pour les éponges que je fait bouillir mais pour le reste je désinfecterais bien pendant l'épreuve avant de me servir de quoi que ce soit!!!

Sinon moi a la place de l'eye liner je prend un pinceau fin humide que je trempe dans du fart a paupiere noir .C'est beaucoup plus pratique a poser que l'eye liner avec lequel j'ai beaucoup de mal car j'ai vite la tremblote!!!De toute facon pour le maquillage je croi qu'ils n'ont pas le droit de nous imposer quelque chose a part de respecter l'age de la cliente et sa tenue vestimentaire, si on doit faire un motif ou non et bien sur l'ocasion (maquillage flash, soir ou jour).Je pense que l'eye liner était bien la les année auparavant mais uniquement pour le maquillage coktail , ciné, et peu être soir.

coucou les filles je voulais savoir pn ma dit que lepilation des sourcils pouvait se faire a la cire cette année!!!! alors jaurais aimé savoir comment cela se passé?
Pour la desinfection des pinceaux il existe des produits speciaux qui evite de les mouillés!!!!!!
Mais il me semble quon a le droit de les lavés et les desinfectés avec le reste mais a verifié!!!!!!!

Oui apparemment maintenant on peut faire l'épilation a la cire.Moi j'aime pas trop et si on nous demande de choisir je préfère le faire a la pince pendant le soin visage après le démaquillage. Sinon a la cire tu commence par appliquer la cire entre les 2 sourcils avec une petite spatule en bois (style bâton de glace) puis tu fait une bande de cire en dessous du sourcil a épiler en partant du coin externe vers le coin interne et tu fait pareil de l'autre coté pour l'autre sourcil . Ensuite tu arrache le milieu en tirant du coin supérieur droit par exemple vers le coin inférieur gauche.Pour en dessous des sourcils tu arrache du coin externe vers le coin interne de l'œil en un cou ou avec un petite pause au milieu de ta bande. Ne pas oublier de bien tenir la peau Et ne jamais faire de bande au dessus des sourcils!!!Même a la pince on ne fait jamais au dessus du sourcil. Et a la pince ne pas oublier de bien déposer le poils araché sur un coton imbibé d'alcool que l'on tien entre les doigts le temps de l'épilation. Voila je ne sais pas si j'ai était très clair moi encore:fool:. Sinon lorsque l'on fait l' épilation a la cire je pense qu'il faut faire cela pendant la partie épilation du maillot, aisselle etc...
:confused:

ATTENTION JE ME SUIS TROMPE :SE REPORTER AU POST D'ISIS PLUS BAS! DSL

Les filles est-ce vrai que lorsque l'on passe le cap en candidat libre on a le droit de voir notre salle d'examen et notre centre d'examen avant ? Ainsi que le matériel et les installation ? Si Oui comment faire? faut-'il appeler le centre d'examen pour prendre rendez-vous ou passer par le rectorat ? Si on peut effectivement visiter cela avant l'épreuve je suis partante car je pense que c'est important et ca peu enlever une certaine pression! lol

Candidat libre ou pas oui tu peux demander mais le centre d'examen n'est pas obligé d'accepter, il faut tenter sa chance, moi n'ayant pas encore reçu ma convoc je ne sais pas du tout où je le passe pour l'instant.

Strass, je pense qu'il y a une erreur dans la pose de la cire pour les paupières
tu poses dans le sens du poil et tu retires dans l'autre sens.
du coin interne de l'oeil vers le coin externe et tu retires en sens inverse.du coin externe vers le coin interne.

Les filles est-ce vrai que lorsque l'on passe le cap en candidat libre on a le droit de voir notre salle d'examen et notre centre d'examen avant ? Ainsi que le matériel et les installation ? Si Oui comment faire? faut-'il appeler le centre d'examen pour prendre rendez-vous ou passer par le rectorat ? Si on peut effectivement visiter cela avant l'épreuve je suis partante car je pense que c'est important et ca peu enlever une certaine pression! lol

Je n pense pas que tu sois autorisée à visiter les salles d'examen, même si tu le demandes.
Par contre tu peux très bien t'y rendre le jour des "portes ouvertes", comme le font tous les lycées et autres écoles.
:3-blink:

Strass, je pense qu'il y a une erreur dans la pose de la cire pour les paupières
tu poses dans le sens du poil et tu retires dans l'autre sens.
du coin interne de l'oeil vers le coin externe et tu retires en sens inverse.du coin externe vers le coin interne.

OH mon dieu! ouiii tu a tout a fait raison isis!!!!! je me suis trompé!!! bien sur que c'est comme ca! désolé pour la fausse info!!!:gni:

Je n pense pas que tu sois autorisée à visiter les salles d'examen, même si tu le demandes.
Par contre tu peux très bien t'y rendre le jour des "portes ouvertes", comme le font tous les lycées et autres écoles.
:3-blink:

je verais avec le centre d'examen quand j'aurais recu ma convocation alors! on ne sais jamais ca coute rien de tenter. Sinon c'est une bonne idée pour les journée porte ouverte mais encore faut t-il que l'on connaisse le centre d'examen avant les portes ouverte lol. En plus a 25 ans ils vont se demander pourquoi je viens visité un lycée, ca va paraitre louche lol surtout que ca fait déjà 6 ans que j'ai quitté les banc du lycée!Ou alors je dit que je viens pour ma sœur!:flower2: hihi

je verais avec le centre d'examen quand j'aurais recu ma convocation alors! on ne sais jamais ca coute rien de tenter. Sinon c'est une bonne idée pour les journée porte ouverte mais encore faut t-il que l'on connaisse le centre d'examen avant les portes ouverte lol. En plus a 25 ans ils vont se demander pourquoi je viens visité un lycée, ca va paraitre louche lol surtout que ca fait déjà 6 ans que j'ai quitté les banc du lycée!Ou alors je dit que je viens pour ma sœur!:flower2: hihi

Oui, bonne idée ! dis que tu viens pour ta soeur et si tu peux te faire accompagner justement, par une fille un peu plus jeune ce sera mieux !
De toute façon, c'est vrai que tu peux toujours demander à aller voir, qui ne tente rien n'a rien !
Bonne chance.

Oui, bonne idée ! dis que tu viens pour ta soeur et si tu peux te faire accompagner justement, par une fille un peu plus jeune ce sera mieux !
De toute façon, c'est vrai que tu peux toujours demander à aller voir, qui ne tente rien n'a rien !
Bonne chance.

Merci pivoine pour l'astuce des porte ouverte!On verra bien, c'est a tester!On croise les doigts!

Retour