Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Il y a deux ecoles pour en dessosu ou au dessus, une esthé m'a dit toute la main, une autre surtt pas... Donc j'ai choisi de ne faire que le dos de la main ou du pied. Plus simple!

j'ai une amie qui m'a dit qu'elle n'avait pas eut son cap a cause du masque sur la main car aparament ca serai dessus et dessous pour la mains. Un membre du jury lui avait même serré l'épaule quand elle a fait cette faute pour lui dire qu'elle s'était trompée. mais bon je suppose qu'il n'y avait pas que ca!

oui pour le cap c'est juste le dessus du pied et de la main mais c'est vrai que dans la pratique je pense qu'il faut mieux faire les 2 côtés.

pour le vapozone je laisse la charlotte mais pas de serviette comme pour le lucas

j'ai une amie qui m'a dit qu'elle n'avait pas eut son cap a cause du masque sur la main car aparament ca serai dessus et dessous pour la mains. Un membre du jury lui avait même serré l'épaule quand elle a fait cette faute pour lui dire qu'elle s'était trompée. mais bon je suppose qu'il n'y avait pas que ca!

on a posté ensemble et on dit l'inverse !!!
c'est ce que m'a dit la prof après effectivement dans le jury il y a des professionnels et finalement ils attendent peut-être autre chose de nous

je fais dessus dessous pour la main comme pour le pied ! et pour le pied il repose sur une éponge végétale en attendant la pose.

Oui dc comme d'hab on ne sait pas........
Si jamais on decide de faire dessus dessous pour la main, il faut donc que le modèle mette sa main droite en s'appuyant sur son coude??

Quant a ton amie, strass, qui 'na pas eu son cap, ca m'etonnerait fort effectivement que ce soit juste a cause d'un masque de main...

:embarrassed:je fais dessus dessous pour la main comme pour le pied ! et pour le pied il repose sur une éponge végétale en attendant la pose.

:embarrassed:je fais dessus dessous pour la main comme pour le pied ! et pour le pied il repose sur une éponge végétale en attendant la pose.

Donc tu fais reposer tout ca sur une eponge ok mais 'leponge doit absorber quand même un peu le produit pendant le temps de pause non?

Non cese je 'nai pas fait un plateau par type de peau et heureusement!! Sinon on va croire que je pars en vacances tellement j'aurais de sac! Déjà que là c'est pas mal...!

Bon pour le gommage et le masque mains et pieds, je fais comme vous aussi , dans le même ordre que le soin visage dc ca va.
Par contre je ne savais pas que le gommage chimique s'emulsionnait avant le retrait?

Au fait, je sais qu'il faut mettre une charlotte plastique ou une serviette sur cheveux du modele lors la pulvé avec le lucas, par cotnre faut il faire de même si on utilise le vapozone ou pas la peine?

Coucou feeling, moi je change juste les mouchoirs pliés en triangle qui sont autour de la charlotte dans le bandeau quand j'utilise la vapeur; mais si c'est trop humide je change le tout car même si on perd du temps ou moins on ne perd pas de points.
pour le gommage chimique, comme toi je ne savait pas qu'il fallait l'émulsionné avant le retrait et j'ai était surprise quand j'ai vue ca sur mon flacon!d'ou ma question sur le forum!
concernant les bagages moi aussi j'ai l'impression de partir en vacances! j'ai du transporter tout cela en voiture hier et ca ma pris tout le coffre plus des sacs a l'arrières lol
le plus dur est de bien préparer les sacs sans rien oublier sachant que le jour de l'exam on n'a doit qu'a un sac au pieds du modèle car tout les autres serons dans une autre pièce. pfff c'est pas encore gagner tous ca! allé courage!!!

on a posté ensemble et on dit l'inverse !!!
c'est ce que ma dit la prof après effectivement dans le jury il y a des professionnels et finalement ils attendent peut-être autre chose de nous

je suis bien d'accord avec toi!Même dans le jury ils doit y avoir des divergence de point de vue et de méthode. quand a mon amie, elle a surment du se trompé ailleurs également car ca serai vraiment dur pour une tel erreur de ne pas avoir son cap!

pour le gommage je fait dessus dessous également! et ouiiiii ca me revient maintenant j'ai déjà entendu parler de cette éponge donc ca serai bien dessus dessous, enfin je croie...
grrr c'est pénible de ne pas savoir!!!

moi j'ai appris à ne faire que le dessus de la main ou du pied donc je ferai comme cela ... J'ai une question si on veut utiliser la désincrustation si on a un sujet peau grasse , vous la placer à quel moment ? Est ce que ca remplace le vapo ? et est ce que vous faites la HF en plus ? Merci les filles

tu dois choisir au minimum 2 appareils donc c'est de que tu maitrises le mieux que tu dois faire. La desincrustation ne remplace en aucun cas le vapo.
après le gommage pour les appareils

Justement j'avais un doute car je commence des cours de pratique et la prof a bien dit qu'a la place du vapo on pouvait faire la désincrustation et sur un bouquin j'ai lu le contraire donc tout est mélangé dans ma petite tête

oui mais il faut de toute manière faire 2 appareils !!!!donc tu peux faire les deux.

Bon les filles, j'ai eut au téléphone une filles qui a passé son CAP en CFA l'année dernière et elle ma dit que pour le cap pour le masque que se soit pour la main ou pour le pied c'est que le dessus et il faut qu'il soit bien déterminer et propre sur le contour! c'est pour le gommage que l'on fait dessus dessous!
magui désolé je ne peut pas t'aider je ne connait pas la désincrustation! qu'entend tu par la?

Pour le gommage effectivement ca parait logique de faire en dessous surtt pour le pied où il y a pas mal de calosités, en plus moins galere de faire dessus dessous pour gommage car on le trvaille tout de suite, pas besoin d efaire reposer sur une eponge. Moi aussi on m'avait dit que le dessus pour le masque mais contours bien nets de chaque coté de la main et autour des ongles donc je ferais comme ça, il y a plusieures methodes de toutes facosn encore une fois, c'est comme pour ta desincrust a la place du vapo magui, il y a plusieures ecole, je serais toi je ferais ce que tu maitrise le mieux.

Je ferait comme toi feeling!

heu... quelqu'un pourrais me dire qu'est-ce-que la désincrustation ? svp!

Je n'en sais rien, sans doutes un appareil comme appareil a aspi mais spécial pour les comedons? magui saura nous renseigner! perso je ne m'en inquiète pas, je pense aps qu'ils auront ca dans mon centre d'exam (n'ont que les appareils classqiues parait il)

Au fait strass, sans vouloir abuser, tu pourrais pas demander a ton amie qui a passer le cap s'il faut vider la lucas ou pas après utilisation?

merci!

Retour