Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Vous avez vu les filles pour la manucurie elle reste côté gauche et fais les deux mains en restant du même côtés ... Les petits chariots ce sont ceux que l'on trouve à ikéa pour 10euros

oui mais ca reste une eleve... donc elle ne sais pas tout bien faire nickel...

je connaissais cette video, il y a plein de loupés dedans, regarde a un moment il y en a une qui fait un modelage et qui en plein milieu quitte le visage du modèle pour reprendre de la creme, pas terrible.....

moi j'ai eu des info sur la salle à priori, grande salle, refaite, chacune un lavabo et pas de chaise de jardin, pas de petit meuble à roulette pour beauté des pieds donc je vais prendre une boite à mettre sur mes genoux.
ça me soulage un peu de savoir
pour le matos je prend tout dans mon trolley+sac pour serviette et sur le plan de travail qui sera grand juste une serviette avec produit dessus.

Comment t'as su ça Cesse? T'as carrement apellé l'ecole où tu le passes?

en faite y'a une école près de chez moi,ils sont super simpa, dû coup je pose des questions

Tu veux dire que 'lecole d'esthé pres de chez toi connait le bahut où tu le apsse et donc ils te renseigne??

Y a t-il des filles qui se sont inscrit au cap blanc de webmasters ?

c 'est quoi ce cap blanc ?
rien à voir mais j'ai découvert montpellier et cette ville me plait bcp j'aimerais vraiment y habiter

les filles j'ai un sujet sous les yeux : une cliente qui presente une sensibilité sur les joues et une zone médiane présentant quelques comédons ... que proposez vous ?

Je propose :

- démaquillage + sourcils
- gommage chimique
- Lucas
- modelage
- HF en effluvation
- masque terreux sur zone médiane et masque crème pour le reste du visage
- crème hydratante

Je suis pas certaine que ce soit bon lol

- gommage chimique
- Lucas

-Retrait des comedons
- HF champi en effluvation orange sur joues, violette sur zone mediane

- crème hydratante

Démaquilage
Gommage chimique
Vapo avec créme sur les rougeurs
Pincement jacquet leroy
Hf indirect sur les boutons
ou hf en effluvation sur les rougeurs
Modelage avec manoeuvres décongestionnantes
masque terreux sur la zoneT et masque créme sur le reste du visage
créme de protection

- gommage chimique
- Lucas

-Retrait des comedons
- HF champi en effluvation orange sur joues, violette sur zone mediane

- crème hydratante

A deux détails près, je pense comme toi donc je suis balèze vu que tu l'es! Oui je sais, je me lance des fleurs toute seule loool

:)

A deux détails près, je pense comme toi donc je suis balèze vu que tu l'es! Oui je sais, je me lance des fleurs toute seule loool

:)

Tu m'en lances aussi Audrey! Tu pourras juste me dire ça une fois 'lexam en poche!

les filles je suis complétement démoralisée! j'ai envie de tout laisser tomber tellement j'ai l'impression d'avoir que des battons dans les roue pour ce CAP.
En meme temps je me dit que ca serait dommage d'abandonner aussi près du but.

En plus, pour me rendre a l'épreuve pratique je vais devoir me levé a 4 h du mat pour faire les 150km de route . en plus je vais devoir louer une voiture (donc encore 100euros) car je n'ai pas de voiture et les premier trains sont a la même heures que mon épreuve alors...
je n'en revient toujours pas! j'habite dans une grande ville(bordeaux) ou il y a plein de centre d'exam et on m'envoie dans un petit bled a la campagne, c'est super! bien que je n'ai rien contre la campagne car j'y ai passer mon enfance et ma jeunesse je suis dégouter!!!
et avec tous ca, je ne suis même pas sur de l'avoir ce fameux CAP!!! bref grosse déprime aujourd'hui!

Aller courage Strass! Je crois qu'on est toutes dans le même cas... On stresse, on a peur de l'échec mais il faut affronter tout ça!
Je ne pense qu'à ça, peur de ne pas réussir et tout le tralala. On joue notre avenir donc je pense que c'est tout à fait normal de flipper et de se retourner le cerveau.
Je ne pense pas être prête pour toutes les épreuves mais je me lance et si je l'ai pas, je le repasserai l'année prochaine.
Moi aussi je dois me lever hyper tôt donc je vais dormir à l'hôtel pour ne pas trop stresser le jour J.

Pourquoi tu as l'impression d'avoir des bâtons dans les roues?

disons que je ne me sent pas très soutenue en se moment et on me dit "ce n'est qu'un CAP..." Oui mais pour moi c'est quand meme important.
Mais bon c'est vrai , tu a raison il faut relativiser. au pire je repasserais les matières ou j'ai échouer l'année prochaine! je parle surtout de la bio et de la cosmétologie lol
Moi j'avais bien pensé a l'hôtel aussi mais il n'y en a pas près du centre d'exam car je le passe dans une zone industriel et la veille j'ai un autre exam (de santé cette fois) que je ne peu pas louper. En plus il n'y a pas de bus ni de train qui va la bas au bonnes heures donc. voiture obligé et comme je n'en ai pas et que mon modèle non plus : location !
je crois que je me prend peu être trop la tête après tous on verra bien!
Même si c'est normal de stresser ( l'inverse serais plus inquiétant) je ne vais quand même pas me rendre malade lol
merciiii Audrey!!!!

Rassures toi, tout mon entourage me dit "Audrey, tu as eu ton Bac, un CAP ce n'est rien à côté!", on aura tout entendu lool Oui mais quand j'ai passé mon Bac, j'étais à l'école, j'avais des prof, là je n'ai rien! Si j'ai mon CAP, ça m'ouvre un avenir, si je ne l'ai pas, ça me le ferme donc désolée de stresser pour si peu lool

Les mentalités sont restées sur le fait que le CAP c'était pour ceux qui étaient nuls à l'école donc vu qu'on est intelligentes et qu'on passe un diplôme réservé aux nuls, on a pas à stresser!!

Rassures toi aussi, la cosméto, j'y arrive pas, je ne sais rien de rien donc je sais d'avance que je vais me planter!

Tu as raison de relativiser, s'il nous manque des matières, on les repassera l'année prochaine!

Bisous :)

haaaa ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule, moi aussi j'ai trop du mal, je vois mes cours mais j'arrive pas à les lires et encore moins à retenir, j'ai tellement envi de l'avoir comme ça après c'est fini, mai bon cette année je crois que c'est raté.:33-lol:
Bisous les filles

Retour