Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE
Oui moi aussi cest la pratique qui me stress !!!! alalala et jeudi prochain j ai oral d histoire geo ...
Alors ma petite Tatam, si je peux me permettre car je crois que tu es la benjamine cette année et en plus tu as le même âge que ma fille qui le passe aussi.
Surtout apprend bien tes 2 dossiers, tu seras interrogée sur un seul, mais essaies surtout d'anticiper les questions que le prof pourrait te poser.
Par exemple, ma fille l'a passé la semaine dernière, elle est tombée sur le sujet de géo, et elle avait choisit une catastrophe naturelle : le cyclone Dean qui à touché la Martinique en juillet 2007. Donc, le prof lui a demandé en complément, pourquoi elle avait choisit ce cyclone, réponse : parce qu'il a touché un département français d'outre-mer et que justement nous y sommes allés quelques jours après et avons pu constater les dégâts.
Autre question : citez une autre catastrophe naturelle : elle a cité l'ouragan Katrina qui a touché la Louisane et la Nouvelle Orléans en août 2005 et Xanthia plus récemment chez nous.
Ensuite, il lui a demandé de citer 2 catastrophes qui n'étaient pas d'ordre naturelle, mais industrielle. Elle a parlé de la récente explosion de la plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique, de Tchernobyl et de l'explosion en septembre 2001 de l'usine AZF.
Voilà, c'était pour te donner un exemple.
Donc apprends bien tes dossiers, fais une copie pour toi et une pour le prof et montres que tu connais bien ton sujet.
Bon courage miss, ça dure que 15 mn !
:holiday: