Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

toutes les peaux sauf sensibles et pour les bras je l'ai fais qu'1 fois en cours et je trouve ça pas simple du tout !!

vapozone avec adduction d'ozone uniquement les peaux grasses!!!!!

Marie, j'y comprends plus rien !! a l'école les profs ont insisté sur le fait qu'il fallait utiliser le vapo AVEC ozone sur toutes les peaux sauf sur la sensible !!! (dailleurs pour sensible, prendre le lukas) ça me stresse que tous les avis différent !!

pour revenir au sujet du modèle effectivement pas évident du tout
j'ai changé 3 fois !!!!!!
et mon modèle n'a malheureusement que très peu de poils ! je pense que je pars avec des points en moins mais trouvé personne d'autre; là ça fait 7 semaines que je l'ai épilé et elle à 3 poils qui se courent après sur les jambes effectivement ils sont longs mais y'en a vraiment que 3 ou 4 pas plus! c'huis dans le caca mais tant pis pas pu faire autrement

pour le modèle je suis sure qu'il n'y pas de limite d'age (l'année dernière une amie a pris sa mere environ 45ans!) mais c'est pour toi!plus elle est ridée moins le travail de maquillage est facile!

Bonjour les filles, désolée de changer de sujet mais j'ai pas le courage de lire toutes les pages alors je pose mes questions:
Lors de la manucurie et de la beauté des pieds, y'a t'il des produits spéciaux à avoir pour le gommage , masque et modelage ou les produits visages suffisent ? Si oui quel type de gommage utilisé ?
Enfin, au delà du maquillage et du vernis pour le modèle, quel type de tenue faut-il qu'elle est puisque logiquement lors du soin visage et des épilations le modéle se déshabille ? Un peignoir est-il nécessaire ?

gommage mécanique pour les mains sinon masque crème et crème de modelage comme le visage ; effectivement il faut que ton modèle soit en paréo pour les soins

oh que de pages à lire, je n'ai pas eu d'alerte hier bizarre ... Pour la manucurie moi je prends un gommage chimique et je rince aux éponges sans tremper la main dans le bol .. C'est une estheticienne qui m'a montré cette méthode

Merci Aurélie d'avoir répondu à mon problème de serviette je crois que je la laisserai sur mon plan de travail et que je l'emmenerai quand je me laverai les mains .. Je verrai sur place

Pour le vapo je l'utilise avec l'ozone uniquement pour peaux grasses et sans ozone pour toutes les autres sauf sensible j'utilise le lucas .. Et peau mixte est ce que l'on peut mettre l'ozone ?
Essayons de ne pas trop stresser les filles ..

Je mets des mouchoirs je frotte le gommage à peluche et ensuite je trempe mes éponges et je rince avec les éponges sans tremper les mains .. Vous pensez que je ne peux pas faire comme cela ?

Si Magui, moi aussi je vais prendre un gommage chimique pour les mains (ou pieds), je trouve que c'est plus pratique car pendant qu'il agit tu continues ton boulot sur 'lautre main (etant donné que generalement il ne te demande de gommer qu'une seule main) et je le rince aussi aux eponges avec mon bol de rincage soin visage.

Bon ok pour le vapo, pour les peaux mixtes ce qu'on peut faire peut etre c'est mettre la vapeur 3 minutes puis mettre l'ozone et au meme moment mettre des cotons sur les joues pour ne pas que cette zone soit "atteinte" par les molècules?? Sais pas si c'est très "orthodoxe" comme methode??

Bidouille : Je te rassure, avant de trouver mon modèle "officielle" je comptais prendre ma mère (car je ne trouvais personne d'autre) ms elle est dc un peu plus ridée qu'une femme de 30 ans et a , comme ton modèle, très peu de poils aux jambes meme s'ils sont longs et idem pour les sourcils, je la garde comme modèle de secours au cas où mon modèle actuel aurait un empechement le jour J mais je n'espère pas car c'est vrai que c'est quelques points en moins si peu de poils... mais bon, ce qu'ils regardent c'est la emthode surtt donc si elle est bonne, je pense que tu ne seras pas trop pénalisée. Courage!

salut les filles, euh je voulais savoir, c'est obligé d'enlever le lait démaquillant avec des éponges ? moi sur mes cours c'est écrit avec 2 grands cotons carrés, alors je c'est pas, j'ai pas encore envi d'acheter d'autres éponges car c'est pas les mêmes que pour le masque ou le gommage. Merci d'avance pour vos réponse.
Merci :spinny:

bon alors je vais prendre le chimique aussi, plus simple pour le gommage main.
laurie, les proto son différent donc on peut pas te dire si c'est obligé, moi j'utilise les éponges. Pourquoi les éponges sont différentes?

bin apparemment les éponges pour le lait son plus fines et moles que les éponges pur le masque, on m'avait montré, mais toi tu utilise les mêmes ?
si c'est le cas sa m'arrange lol:happy:

Oui de toutes façon ils ne vérifient pas l'âge!

Sinon je suis dégouter, mon modèle officiel a craqué hier soir et c'est épilée de partout pour pouvoir partir a la mer avec son copain ce weekend! A la cire en plus! Sympa ! Dans ce cas la on ne s'engage pas!

Bref j'étaie tellement anéantie de cette nouvelle que je me suis mises a pleurer et j'ai voulue tout abandonner!

Mais bon... pas grave je vais prendre ma maman! Elle a 45 ans mais très peu de rides alors ca ira lol Par contre pas beaucoup de poils sur les demis jambes mais comme il sont long le jury verra bien qu'elle ne c'est pas épilée avant l'épreuve (mais risque de points en moins quand même)!

bref je le sens bien ce cap lol

Laurie moi j'utilise les gros cotons carrées! comme ca pas besoins d'aller au lavabo. mais il y a pleins de protocole différents! avec des éponges, des mouchoirs, et des cotons.La encore ca dépend des écoles.... Alors qui a raison ??? mdr
Moi si près de l'exam je ne change plus mes habitudes c'est un cou a perdre encore plus de points si on a pas l'habitude de telle ou telle méthodes.

OK , merci bcp pour vos réponses, je vais rester avec mes cotons aors :D merci et bon courage !!!:dwink:

Retour