Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

coucou je passe mercredi apres midi je suis tro stressé alors que jusqu'ici je ne l'étais pas bref, voila je repasse en candidat libre et je me rapelle plus comment on utilise les appareils quelqu'un pourrait m'aider genre le lucas, le vapozonne et HF j'ai encore mais cours mais je voudrais avoir plus de détails merci

Vapo : tres simple : tu mets en route la vapeur, seulement après l'ozone, pour 'larreter c pareil, tu arretes l'ozone avant la vapeur
lucas : tu mets de l'eau dans la chaudière, lotion ds le godet le plus pret du manche, tu vaporise ton modèle de bas en haut en protegeant voies respi et yeux. Tu eponge l'excendant de vapeur sur sa peau au fur et a mesure de la pulvé ou alors elle tient une "gouttière" au nivo du cou
hf : ca depend quelle electrode tu prends, en resumé : champi violette peau grasse et mixte
saturatrice ;: peau atone
tous les autres types de peau : champi orange
et si tu veux mettre une ampoule avant c tj la acqueuse.

Vapo : tres simple : tu mets en route la vapeur, seulement après l'ozone, pour 'larreter c pareil, tu arretes l'ozone avant la vapeur
lucas : tu mets de l'eau dans la chaudière, lotion ds le godet le plus pret du manche, tu vaporise ton modèle de bas en haut en protegeant voies respi et yeux. Tu eponge l'excendant de vapeur sur sa peau au fur et a mesure de la pulvé ou alors elle tient une "gouttière" au nivo du cou
hf : ca depend quelle electrode tu prends, en resumé : champi violette peau grasse et mixte
saturatrice ;: peau atone
tous les autres types de peau : champi orange
et si tu veux mettre une ampoule avant c tj la acqueuse.

Feeling, dis moi un truc : comment peut on tenir le lucas d'une main, de l'autre protéger les voies respiratoires et de l'autre main donc la 3ème que nous n'avons pas, essuyer le modèle?? mdr Ca me pertube depuis longtemps ce truc en plus lol

naaaaaaann mais t'es sérieuseeeeeeeeee toi !!!

tu vas m'achever toi !!!

t'es une vraiiiie de vraie dingue !!!!!

Xptdr !!!!!!!!!

moi je vu sur le dvd karis que dès que ça coule tu essuie avec le coton avec lequel tu protège les voies respiratoires !!!

a moins que tu utilise un de tes pieds... mais là il va te falloir de l'entraînement !!! cocotte !! ;)

merci c'est gentil pour la HF je mets une compresse stériles avec un trou au niveau du nez je badigeonne d'huile (acqueuse ou huileuse) puis je fais la HF pdt combien de temps?
pour le lucas le modele tient le barbier et quand j'arrive a

En fait tant que tu vaporise tu mets ton eponge ou ton coton devant le nez du modèle puis tu l'essui au fur et a mesure tj avec ce même coton ou cette même eponge sauf que pdt que tu l'essuies tu dirige ton lucas hors de son visage, c'est aussi simple que ça, sais pas si je suis claire...?

naaaaaaann mais t'es sérieuseeeeeeeeee toi !!!

tu vas m'achever toi !!!

t'es une vraiiiie de vraie dingue !!!!!

Xptdr !!!!!!!!!

moi je vu sur le dvd karis que dès que ça coule tu essuie avec le coton avec lequel tu protège les voies respiratoires !!!

a moins que tu utilise un de tes pieds... mais là il va te falloir de l'entraînement !!! cocotte !! ;)

Je suis d'accord avec toi, je deviens folle mdr Je te l'ai toujours dit lol

Pendant que tu essuies le modèle, le lucas tu le diriges où alors vu qu'il faut pas que la vapeur aille dans les voies respiratoires??

merci c'est gentil pour la HF je mets une compresse stériles avec un trou au niveau du nez je badigeonne d'huile (acqueuse ou huileuse) puis je fais la HF pdt combien de temps?
pour le lucas le modele tient le barbier et quand j'arrive a

Non jms de huileuse avt la hf, l'huile n'est pas conductrice, moi je ne mets pas de compresse, je fais a même la peau

En fait tant que tu vaporise tu mets ton eponge ou ton coton devant le nez du modèle puis tu l'essui au fur et a mesure tj avec ce même coton ou cette même eponge sauf que pdt que tu l'essuies tu dirige ton lucas hors de son visage, c'est aussi simple que ça, sais pas si je suis claire...?

Si si tu es très claire! J'avais pas vu ta réponse oups...

c'est azulene ou acqueuse c'est ca? (je suis entrain de m'embrouiller c'est horrible)

Tequila, Feeling t'as repondu pour les cors !! ce n'est pas le boulot de l'estheticienne mais du pédicure !!! donc rien a savoir la dessus. POur l'epil, tu arraches ds le sens inverse de pousse du piol, avec cire pelable ou recyclable

Merci mais nous on s'occupe des cors donc je me débrouillerais .. Et merci pour l'épilation

bjr Tequiila, de rien pour les infos sur l'epil !! c'est la 1ere fois que j'entends qu'il faut s'occuper des cors !!! ce n'est pourtant pas au programme !!! j'espere que tu trouveras quelqu'un pour te repondre !!

Les filles pour les cotons, est ce que vous les mettez forcementn dans un pot avec couvercle? Moi 'jai prevu de les mettre sur un petit plateau (avec mon alcool et mon gel hydro) ou dans un pot sans couvercle, car enlever et remettre le couvercle 100 fois (etant donné le nombre de cotons dont on a besoin pdt 3h...) ca va nous faire perdre du tps mine de rien!!?

Les filles pour les cotons, est ce que vous les mettez forcementn dans un pot avec couvercle? Moi 'jai prevu de les mettre sur un petit plateau (avec mon alcool et mon gel hydro) ou dans un pot sans couvercle, car enlever et remettre le couvercle 100 fois (etant donné le nombre de cotons dont on a besoin pdt 3h...) ca va nous faire perdre du tps mine de rien!!?

Tu les présente sur ton plan de travaille comme tes mouchoir! Parce que il faut que tu es une bonne organisation et il faut pas que ce soit le bordel sur ton plan de travail.

Oui je sais Manu, même ds la vie je suis une maniaque de l'organisation et du clean, lol, dc la dessus pas de soucis mais est ce que le fait de les presenter comme tu dis, sans pot, ca fait pas over hygienique? SI???

Oui je sais Manu, même ds la vie je suis une maniaque de l'organisation et du clean, lol, dc la dessus pas de soucis mais est ce que le fait de les presenter comme tu dis, sans pot, ca fait pas over hygienique? SI???

Ba je sais pas, nous on faisait toujours ca! Tu met un mouchoir sur ton plan et pi tu mets les cotons et mouchoir plié dessus.

Moi aussi, à l'école j'ai appris à mettre un mouchoir avec nos cotons dessus.

Feeling, moi j'ai un mini plateau/panier blanc dans lequel je met un mouchoir et par dessus j'ai disposé mes cotons carré, mes cotons rond, mes gazes,et Une charlottes en plus pour si j'ai besoins de la changer pour le lucas.

J'avais déjà poser la question a une formatrice de chez Pigier et elle m'a dit que c'était réglementaire dans la mesure ou c'était propre a condition que le panier soit a coté de la boite a mouchoir.(pour regrouper les jetables).

En discutant avec elle elle m'a même conseiller de faire comme cela pour éviter d'ouvrir sans arrêt la boite a cotons et le conseille même a ses élèves.

Retour