Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

moii jai une question tu as eu manucure et maquillage ou l un ou l autre ?

Ok donc je métrait la lotion post épilation ou l'huile directement avec les mains par massages car avec les cotons c'est la cata! mais je suis bien contente d'avoir tester car si j'aurais fait ca au cap j'aurais été cuite!
En tout cas merci les filles! Vos conseils me sont toujours aussi précieux.

Ce n'est pas soit manucure soit maquillage ! C'est soit maquillage des ongles ou maquillage du visage ! Ce qui est super mal foutu au niveau du temps ! Mais bon ! J'ai eu maquillage des ongles vernis laqué foncé avec motifs ! Pas de maquillage visage ! Ouf !

OUI pardon choukinanou cest ce que je voulais dire !!!!!

En sujet j'ai eu : Votre cliente présente une perte de tonicité sur l'ensemble du visage et des ridules au contour des yeux. Elle se rend ce soir à une soirée qui présentera une nouvelle collecion de bijoux. Elle portera une robe noire sans manches ainsi qu'un magnifique parure de bijoux en or et des accesoires jaunes et rouge.
Réaliser :
- Un soin visage adapté
- Une épilation des aisselles à la cire jetable sans bandes
- Une manucurie avec gommage et modelage des 2 mains
- Une pose de vernis laqué foncé avec motif

En sujet j'ai eu : Votre cliente présente une perte de tonicité sur l'ensemble du visage et des ridules au contour des yeux. Elle se rend ce soir à une soirée qui présentera une nouvelle collecion de bijoux. Elle portera une robe noire sans manches ainsi qu'un magnifique parure de bijoux en or et des accesoires jaunes et rouge.
Réaliser :
- Un soin visage adapté
- Une épilation des aisselles à la cire jetable sans bandes
- Une manucurie avec gommage et modelage des 2 mains
- Une pose de vernis laqué foncé avec motif

Sa me surprend trop cette histoire! Soi maquillage ongle, soit maquillage visage ! C'est bizarre, vous etes sur les filles lol.

Felling, pour le maquillage, tu applique toujours ta base à l'éponge. Tu peux garder la meme éponge pour le fond de teint après.

Pour l'épilation (que j'ai vu en école), on désinfecte juste la jambe, on ne mets pas de lotion prè epilatoire. Apres, tu peux faire comme tu veux, mais tu peux gagner du temps la dessus.

Tu as eu le meme sujet que Rosehang ! Vous etes passé ensemble ?

Aucune idée ! Si elle est passée dans l'académie de lille on a eu le meme sujet oui ^^ !

Oui elles sont de la même acdemie, c'est normal (c'est mon acdemie aussi d'ailleurs ;-)

Ce n'est pas soit manucure soit maquillage ! C'est soit maquillage des ongles ou maquillage du visage ! Ce qui est super mal foutu au niveau du temps ! Mais bon ! J'ai eu maquillage des ongles vernis laqué foncé avec motifs ! Pas de maquillage visage ! Ouf !

Ah bon?!! ben on gagne pas tant de temps que ça alors...?! D'autant plus qu'on a deux fiches a faire au lieu d'une mtnt!! Quel poisse!

Ben si c'est ca, vaut mieux avoir a faire une manucure complete donc avec maquillage des ongles alors plutot que de s'arreter au soin des ongles pour ressortir ensuite tout le barda pour le maquillage et tout redesinfecter, on reperd du tps..!! pfffff

Dis on a interet a bien lire son sujet pour pas se planter!

On gagne pas mal de temps quand même.... Je trouve ca coolll moi. C'est bizarre que l'on en ai pas entendu parler ! Il délire vraiment avec le CAP esthétique.

Oui c'est le delire...., non tu gagnes pas de temps aurélie, mtnt t'as deux fiches a remplir au lieu d'une seule dont une diag de peau + conseil et fiche de stock, autant dire que t'en as pour 30 minutes au lieu du 1/4 d'heure habituel pour ce truc là....

oui on apprends tous les jours de nouvelle choses sur ce cap !!!

et au fait alors les ampoules huileuses ou aqueuses fournies par l'académie ou non ?

bonne question bidouille!!Moi, elles n'étaient pas marquées sur ma liste!On m'a dit de les prendre quand meme!!

Oui moi je les prends quand même, de toutes facons entre ce qui se dit et ce qui se fait, cette année, c'est du n'importe quoi alors je fais comme je le sens donc je les prends

Oui c'est le delire...., non tu gagnes pas de temps aurélie, mtnt t'as deux fiches a remplir au lieu d'une seule dont une diag de peau + conseil et fiche de stock, autant dire que t'en as pour 30 minutes au lieu du 1/4 d'heure habituel pour ce truc là....

La fiche conseil et diag de peau, c'est pas pareil qu'une fiche de stoCK ?
La fiche de stock, c'est bien quand on te demande de dire le type de peau d'un modèle et dire les soins à faire.
Je ne vois pas trop la différence avec une fiche conseil... :smile: Je dois m'embrouillé là

Retour